Garde-robe dans la chambre
La chambre à coucher est une zone de confort, elle ne doit donc apporter que du plaisir: il n’ya pas de place pour les objets encombrants et les déchets, par conséquent, le dressing avec elle ne doit que compléter l’intérieur et être aussi utile que possible.
Les avantages
L’idée de créer un dressing dans la chambre à coucher est apparue il ya quelque temps en Amérique, mais déjà aujourd’hui, ce bâtiment est très populaire sur le marché européen. Dans la vue classique, il s'agit d'une pièce séparée qui est fermée par un mur ou une cloison. Mais il existe également de nombreuses variantes de vestiaires,permettant non seulement de stocker ouvertement des sous-vêtements, des vêtements et même des chaussures, mais également de décorer l'intérieur de la maison, conformément aux préférences stylistiques de son propriétaire.
Certaines personnes qui ont des appartements relativement petits se méfient de tels bâtiments. Et c'est en vain, car le dressing de la chambre garantit les commodités suivantes:
- Les choses dans une telle pièce sont disposées de manière à être toujours à portée de main, de sorte qu’elles ne doivent plus être recherchées longtemps. Cela économise du temps à une personne occupée.
- Par exemple, lorsqu’une personne utilise l’armoire pendant qu’elle cherche ce dont elle a besoin, une autre doit attendre. La garde-robe peut être utilisée par deux à la fois, sans affecter l’espace de chacun.
- C’est dans la chambre à coucher qu’une telle adjonction permet à une personne, déguisée le nombre de fois nécessaire, de choisir facilement la tenue et les accessoires nécessaires.
- La conception et la disposition du dressing seront beaucoup moins chères que de commander ou de fabriquer une armoire, sur les façades dont le prix est assez élevé.
Espèces
Linéaire
Cela ressemble à une grande armoire, car une telle disposition devrait être un mur blanc sur lequel il n'y a pas de fenêtres ni de portes. Variantes de la clôture murale de la salle:
- Utilisez un mur de plaques de plâtre et des portes coulissantes, offrant un accès facile à chaque étagère;
- Dans tout le mur, installez des portes coulissantes;
- Sur la corniche du plafond est suspendu un rideau, qui peut également diversifier l’intérieur;
- Il suffit de laisser des étagères ouvertes avec des objets.
Coin
Peut être créé avec un angle libre. Un tel dressing ne sera pas moins pratique pour la chambre à coucher, car vous pourrez y ranger les mêmes objets et objets nécessaires et vous n'aurez pas besoin d'attribuer un mur blanc. La délimitation de la salle peut être mise en œuvre de la manière décrite dans le paragraphe précédent.
Construit
Une armoire spéciale est utilisée, qui devient plus tard une partie intégrante de la chambre à coucher.
Ouvert
Pratique pour une petite pièce. Cela implique un rangement ouvert des objets sans clôture ni porte et sert de décoration intérieure supplémentaire.
Garde-robe
Il s'agit d'un meuble de grande taille avec un système coulissant qui permet, le cas échéant, d'installer même un lit. Si vous le souhaitez, le propriétaire de ce placard peut utiliser l'éclairage interne.
Matériel
On utilise souvent des meubles en bois dans les vestiaires, mais une option plus économique consiste à le fabriquer en aggloméré, en fibres de bois ou en MDF:
- Les avantages des panneaux de particules - disponibilité, prix bas, solidité et facilité d’utilisation. Il est utilisé non seulement pour les composants internes du vestiaire, mais également pour créer des portes de compartiment originales.
- Les panneaux de fibres de bois (ou panneaux durs) sont le plus souvent utilisés comme cloisons, murs arrière de meubles ou fonds de tiroirs. En fait, ce matériau est très fin, mais avec une utilisation prudente, il peut durer très longtemps et son prix peut satisfaire tous les consommateurs.
- Malheureusement, la production de MDF étant faible en Russie, le coût de cette matière première peut être très élevé et inaccessible à tout le monde. Toutefois, contrairement à d’autres matériaux, il présente les avantages suivants: durabilité, capacité de traitement par diverses méthodes et sécurité environnementale.
- Le niveau de prix très abordable diffère des cloisons sèches - il peut être utilisé non seulement pour la fabrication de niches et d'étagères diverses, mais également pour la construction du meuble.
- Sans oublier le contreplaqué, composé de nombreuses couches de placage, respectueux de l'environnement et offrant une résistance maximale.
Afin de ne pas perdre de vue le contenu des tiroirs, vous pouvez utiliser du plexiglas transparent pour la fabrication des portes battantes.
Les paniers d’échappement de cellules sont plus pratiques à utiliser en plastique - un matériau d’apparence légère et attrayante.
Il est préférable de choisir des supports en métal pour cintres, dont la beauté ne sera pas gâchée par une utilisation régulière.
Détermination de l'espace nécessaire pour un dressing dans la chambre
La profondeur de l'armoire doit être d'au moins 65 cm si des objets se trouvent sur la barre longitudinale le long du mur. Si vous devez placer des vêtements de grande taille, vous pouvez utiliser des cintres d'extrémité, situés soit perpendiculairement, soit rétractables. La profondeur dans ce cas devrait être d'au moins 35-40 cm.
Pour connaître la largeur du vestiaire, il est nécessaire d'effectuer les calculs suivants:
- Déterminez la somme de la profondeur de l'armoire, de la largeur des portes et de la distance requise pour un passage aisé (moyenne de 80 à 100 cm);
- Pourvu que le meuble ne comporte pas de portes mais qu'il y ait des tiroirs, il est nécessaire d'ajouter la somme de la profondeur du meuble multipliée par deux et de la distance pour faciliter le passage (même 80-100 cm);
- Si les portes coulissent et que seules les étagères sont utilisées, il est alors nécessaire de calculer la somme de la profondeur de l'armoire et de la distance pour faciliter le passage.
Pour déterminer la longueur du vestiaire de la pièce, vous devez trouver la somme des longueurs de toutes les armoires qui y seront installées. Si les armoires sont situées en face les unes des autres, il est nécessaire de calculer uniquement la longueur du plus grand appareil.
La taille minimale du vestiaire devrait être de 2 à 3 mètres carrés, mais pour une variété linéaire de bâtiments, cette distance ne sera pas suffisante. Ainsi, la penderie d'angle sera beaucoup plus compacte et volumineuse ici.
Pour un confort optimal, il est nécessaire que la superficie soit de 4 m². Ici, vous pouvez déjà disposer les vêtements et les chaussures dans un ordre logique. Si la superficie est de 5 à 6 mètres carrés, vous pourrez même installer une coiffeuse et un miroir, ce qui garantit la polyvalence et la commodité du vestiaire.
Dimensions
- 14 m² - Il convient d'utiliser un grand placard dans tout le mur, à l'intérieur duquel même un lit peut être situé, ou tout simplement un placard.
- 15 m² - la version angulaire aura fière allure, ce qui est beau et vous fait gagner de la place, vous pouvez même installer un dressing, même un grand placard.
- 16 m²- il est logique d'installer une armoire contenant un grand nombre de compartiments et d'étagères, ainsi que des objets ou du linge de lit pouvant être triés dans des boîtes encastrées dans le lit.
- 17-18 m² - il est possible ici non seulement d'installer un dressing dans un coin, mais également le long du mur, à condition que sa longueur soit suffisante.
- Dans le "Khrouchtchev" - le vestiaire peut être fabriqué à partir du garde-manger adjacent à la chambre à coucher, à l'aide des réparations nécessaires ou en installant un placard dans la pièce.
Couleur et décor
Le but principal du vestiaire est son aspect pratique. Le design doit donc être correctement sélectionné et prévu pour un fonctionnement durable. Ici, vous devez faire attention à chaque zone, à savoir:
- dessus (pas moins de 190 cm) - seuls les vêtements de saison sont rangés;
- moyen - contient des tenues et des sous-vêtements décontractés, ainsi que des tringles spéciales pour vestes et dispositifs pour d'autres accessoires;
- fond - fournit sous des plateaux spéciaux pour chaussures la présence de petites boîtes dans lesquelles ils stockent des objets rarement utilisés;
- et la zone de stockage pour les chapeaux est légèrement supérieure à la barre moyenne.
Le dressing de la chambre devrait être décoré à peu près autant que la pièce entière. Pour la séparer, vous pouvez utiliser: une porte coulissante, une porte tournante ou juste une porte transparente, la porte "accordéon", ainsi que la grille de porte.
S'il n'y a pas beaucoup d'espace, il peut y avoir un miroir à l'arrière de la porte. Néanmoins, il serait approprié que la chambre à coucher fasse une cloison en placoplâtre, celle-ci pouvant être décorée avec le même matériau que le reste de la pièce ou suspendre une draperie en textile. En raison de la possibilité que de grandes quantités de poussière s’accumulent, il n’est pas très logique d’utiliser une finition en tissu.
Selon les préférences du propriétaire, différentes nuances de bois peuvent être utilisées dans le vestiaire. Vous pouvez diversifier le mobilier à l'aide d'un pouf à roulettes, de vitrines pour ranger vos bijoux ou d'une coiffeuse avec un miroir ajouré.
La décoration dans les couleurs vives de la chambre à coucher sera élégante et adaptée au cadre. Les filles peuvent ajouter divers éléments de nuances délicates (rideaux, ottomans, rideaux). Chez les hommes, cependant, un style plus strict peut être observé et des tons blancs ou gris sont utilisés. En général, chacun peut choisir le style et le design en fonction de ses envies et de ses goûts.
L'éclairage
Même si le dressing est situé dans la chambre à coucher, il faut veiller à ce que la pièce soit suffisamment éclairée, pas seulement le soir, mais le jour.
Pour le volume de lumière requis, le vestiaire peut contenir: un éclairage de plafond uniformément réparti dans la pièce, des étagères et des tiroirs avec des éclairages supplémentaires, des spots ou des appliques murales. T
En outre, la présence d'une fenêtre ne peut pas empêcher, car l'éclairage naturel garantit la perception correcte des nuances et le confort psychologique.
Comment organiser le contenu interne?
La version classique du département de remplissage pour la garde-robe implique l’achat d’un système spécial contenant divers départements, tablettes, crochets et tringles pour cintres. Vous pouvez choisir des étagères ouvertes et fermées. En raison de la grande variété de tailles et de conceptions de telles structures, vous pouvez facilement choisir le meuble le plus approprié pour un confort maximal.
Le style high-tech n'est pas moins populaire et attrayant, ce qui implique l'utilisation de produits métalliques pour décorer l'intérieur du vestiaire.En outre, cela n'implique pas la présence d'étagères ou d'étagères, seules des tringles et des ajouts sont utilisés. Cela permet d'économiser de l'espace et semble assez impressionnant.
Il n’est pas nécessaire que le vestiaire contienne des objets spéciaux, il peut également être décoré avec ce qui est à portée de main - pour placer une armoire, un miroir, une coiffeuse sur laquelle vous pouvez placer des cosmétiques et des boîtes à bijoux attrayantes, ainsi qu’un pouf confortable, si nécessaire, séparer le rideau ou faire une clôture matériel disponible.
Dans le département où les chaussures et les vêtements sont conservés, il doit y avoir suffisamment d’air et il ne sera pas superflu d’installer un ozoniseur spécial; vous pouvez également disposer de petits tampons contenant des herbes parfumées entre les étagères avec des vêtements.
Options d'hébergement et règles de zonage
Les variantes de placement des vestiaires sont déjà décrites dans la sous-rubrique «Espèces». Il ne serait pas superflu de vous dire comment sélectionner un vestiaire dans un vestiaire à part entière:
- La cloison - elle peut être faite de cloison sèche ou de tout autre matériau. À condition que la pièce soit spacieuse, elle peut permettre d’attribuer le vestiaire comme une pièce séparée.
- Perpendiculaire au mur, le meuble peut même devenir un élément spécial du décor s'il est décoré de détails ou de papier peint collé dans le ton de la pièce.
- S'il y a un renfoncement dans le mur, vous pouvez installer une armoire intégrée ou une barre pour les cintres.
- Non seulement une certaine particularité, mais également un confort supplémentaire dans la pièce peuvent être apportés par la présence d'un écran ou d'un écran.
- Sur la corniche, monté au plafond, peut s'asseoir un beau rideau.
- S'il n'y a pas assez d'espace dans la pièce, il est logique d'utiliser des portes coulissantes.
- Visuellement, pour créer une pièce de manière plus spectaculaire capable de la bonne combinaison de nuances - par exemple, si la pièce elle-même est décorée avec des couleurs vives, il serait bon de créer un dressing avec des couleurs douces ou claires.
Les avis
Sur divers sites Web, de nombreuses critiques positives concernant la garde-robe de la chambre à coucher. Le plus souvent, ils disent que c'est luxueux et très confortable. Parmi les inconvénients, ils ne font que distinguer le fait qu’il n’est pas toujours possible d’attribuer la bonne quantité d’espace dans la pièce pour installer un vestiaire, ce qui nécessite des investissements matériels, mais il convient de noter qu’avec une approche raisonnable, il est possible de créer une pièce confortable avec des matériaux peu coûteux.
Idées à l'intérieur
Si vous décidez d'utiliser le dressing d'angle, il n'est pas nécessaire de le répartir dans une pièce séparée. Il suffit de lui donner l’apparence d’un cabinet ordinaire et cela ne demandera pas beaucoup d’espace.
Si la chambre est située sur le grenier ou le grenier, le lit peut être installé près du mur incliné et le dressing lui-même en hauteur. Et si pour elle choisir plus et portes coulissantes, alors cela permettra d'économiser de l'espace et sera assez impressionnant.
Si la pièce a l’impression qu’il n’ya pas assez d’espace libre, une façade en miroir peut le réparer visuellement.
Pour les chambres absolument minuscules, il est possible d'installer des mini-salles de garde-robe dans lesquelles il n'y aura que les accessoires les plus nécessaires.