Osmo d'Aquaphor: modèles et subtilités de leur installation

En termes de modernité, le problème de l'écologie est particulièrement aigu. Les maisons sont de plus en plus hautes, mais la qualité de l'eau potable ordinaire ne fait qu'empirer. Dans le même temps, la santé et l'espérance de vie de toute personne dépendent directement de l'eau. Par conséquent, dans chaque appartement de la ville devrait être un filtre pour la purification de l'eau.

Les nouveaux purificateurs d'eau peuvent non seulement éliminer toutes les impuretés nocives d'un liquide, mais même l'enrichir en minéraux utiles. L'un de ces dispositifs est le filtre Osmo de la célèbre société nationale Aquaphor.

Caractéristiques spéciales

Le principe de fonctionnement de tous les types de filtres "Aquaphor Osmo" pour le traitement des eaux repose sur un système à osmose inverse. L'équipement a le plus haut taux de filtration de tous les purificateurs d'eau de ce type.Dans le même temps, l'eau traitée devient non seulement propre et sûre, mais aussi utile, grâce au travail du minéralisateur intégré. Il est recommandé d'utiliser cette eau même pour les aliments pour bébés.

La structure comprend une membrane semi-perméable spéciale avec un module de charbon Aqualene. Cela garantit une manipulation de fluide ultra-fine. Il élimine toutes les substances nocives jusqu'aux plus petites particules: nitrates, pesticides, rouille, chlore, métaux lourds. En outre, l'appareil adoucit l'eau.

L'installation du système ne nécessite pas beaucoup de temps et d'efforts, tout le monde peut le gérer. Les cartouches remplaçables sont retirées instantanément, en un seul mouvement. Un système aussi simple garantit efficacité, minimisation des pannes et temps de maintenance. En outre, la conception de la membrane suppose la présence d'un réservoir de stockage d'une capacité d'environ 10 litres. Ainsi, chez vous, il y aura toujours une eau purifiée savoureuse et saine.

Espèces

Nous listons les principaux types de structures "Aquaphor Osmo", que la société propose aujourd'hui:

  • Osmo-Crystal 100 isp. 4M ";
  • Osmo-Crystal 50 isp. 4M ";
  • Osmo-Crystal 100 isp. 5M ";
  • Osmo-Crystal 50 isp. 5M.

Ce sont des modèles plus récents et améliorés du filtre Aquaphor Osmo Classic.

Spécifications techniques

Les appareils diffèrent par leurs performances maximales. Pour "Osmo-Crystal 50 isp. 4M "et" Osmo-Crystal 50 isp. 5 M ”, 7,8 l / h (à une température de fluide de + 25 ° C et une pression de 4 atmosphères). Pour Osmo-Crystal 100 isp. 4M "et" Osmo-Crystal 100 isp. 5 M "la productivité est égale à 15,6 l / heure. Les autres caractéristiques des 4 types de filtres sont les mêmes:

  • longueur de l'appareil - 390 mm, hauteur - 420 mm, largeur - 100 mm, poids - 10 kg;
  • hauteur cumulée du réservoir - 360 mm, diamètre - 270 mm;
  • la pression maximale du réseau d'alimentation en eau est de 6,5 atm., la pression minimale est de 3,5 atm;
  • les proportions d'eau purifiée et d'égouttage 1: 10;
  • productivité - 46-170 ml / min.

Appareil

La conception du filtre Aquaphor Osmo est extrêmement simple. Il est composé de 5 éléments de base.

  • Unité de pré-traitement. Il est nécessaire de préparer le liquide pour un traitement ultérieur. Il élimine le chlore actif, les phénols, les pesticides, les métaux lourds, etc. de l'eau.
  • Unité d'osmose inverse. Il comprend un boîtier avec une membrane à osmose inverse et une unité de régulation.Ici, le fluide est purifié à partir de substances organiques et inorganiques, ainsi que de virus et de bactéries.
  • Réservoir de stockage pour le liquide purifié. Cet élément structurel est nécessaire pour avoir accès à de l’eau douce à tout moment, quelle que soit la performance du purificateur d’eau.
  • Unité de conditionnement d'eau. Il comprend une cassette de nettoyage amovible. Dans ce bloc, toute odeur et tout goût étrangers sont éliminés de l'eau. En outre, le liquide est enrichi en minéraux et devient non seulement sans danger, mais également bénéfique pour la santé.
  • Block collectors. Il s'agit d'une conception à 4 capteurs permettant de connecter des cartouches filtrantes remplaçables avec des vannes automatiques, ainsi que des ouvertures pour l'installation d'un purificateur d'eau.

L'installation

Le schéma de connexion du filtre est assez simple, mais vous devez suivre strictement les instructions et éviter les erreurs. Sinon, à l'avenir, cela pourrait nuire à la qualité de l'eau purifiée, provoquer des fuites ou un remplacement complet de la structure. Par conséquent, le filtre doit être installé par un spécialiste.

Vous devez d’abord décider de l’endroit où vous installerez l’équipement.Habituellement, le purificateur d’eau est monté dans la cuisine, à l’intérieur du meuble, sous l’évier. C'est pratique, économise de l'espace et ne gâche pas l'intérieur.

Il est important que l’ensemble du système y soit placé librement, sans plis ni plis.

Aussi, avant les travaux d'installation, il est nécessaire de mesurer la pression dans la conduite d'eau. S'il y a plus de 6,5 atm., Vous devez alors installer un régulateur de pression, vendu séparément. Il est important de couper l'alimentation en eau froide avant l'installation pour relâcher la pression dans le système.

  • Connecter les tubes JG. Pour ce faire, retirez le clip de verrouillage situé sous la gaine en plastique et insérez l'extrémité du tube préalablement humidifié avec de l'eau dans le raccord, à une profondeur d'environ 15 mm. Ensuite, vous devez ramener le clip à sa position précédente.
  • Installez le nœud de connexion. Vérifiez le joint d'étanchéité dans l'écrou-raccord et installez l'ensemble dans la conduite. Si le filetage externe doit également être scellé, utilisez un ruban adhésif FUM pour cela.
  • Montez le robinet pour obtenir de l’eau propre. À l'aide d'une perceuse, faites un trou dans le plan de travail d'un diamètre de 12 mm. Ensuite, placez le support décoratif, le joint en caoutchouc et la rondelle sur la tige filetée de la vanne.Insérez tout cela dans le trou préparé.

Au bas de la table, vous devez également mettre 2 rondelles de blocage sur la tige et les fixer avec un écrou. Ensuite, insérez le tube dont l'extrémité est enfermée dans un manchon métallique dans la tige. Sécuriser la connexion avec l'écrou-raccord et vérifier sa résistance.

  • Installez le collier de vidange. Faites un trou de 7 mm sur la conduite de drainage devant le siphon. Fixez le joint d’étanchéité après avoir retiré le film protecteur de la face interne de la bride. Il est important que le trou dans le raccord et le joint correspondent. Installez la bride et serrez les boulons uniformément de manière à ce que les deux parties de la bride soient parallèles.
  • Accédez aux modules de filtres. Installez les modules sur une surface propre en enlevant au préalable le film rétractable. Installez un tuyau de drainage rouge avec un limiteur de débit intégré et un carré dans le module à membrane. Ce dernier doit être installé dans le logement du côté du module à membrane. Fixez les éléments structurels en série, puis faites pivoter le module jusqu'à ce que vous entendiez un déclic.
  • Recueillir le réservoir de stockage. Connectez le robinet et le raccord en haut du réservoir, fixez la connexion avec du ruban adhésif FUM.Ne laissez pas la structure tomber, le réservoir doit être stable.

Lors de l'installation du purificateur d'eau, rappelez-vous que la distance entre le sol et le point le plus bas des modules doit être d'au moins 17 cm, voire mieux. Dans le cas contraire, il ne sera plus pratique dans l’avenir de maintenir la structure et de remplacer les cartouches et le post-filtre.

Une fois la partie principale des travaux d’installation terminée, il est nécessaire de connecter les tubes d’alimentation pour démarrer le système. Pour ce faire, connectez un tube en plastique d'un robinet d'eau claire au raccord de l'unité de conditionnement de liquide. Connectez également la tubulure appropriée à la pince de drainage, au réservoir de stockage et au point de raccordement. Vérifiez la force de la connexion.

Le système de purification de l'eau est prêt. Cependant, ne buvez pas immédiatement de l'eau du robinet. Vous devez d’abord sauter l’eau pour rincer tous les éléments du système. Pour ce faire, ouvrez le robinet d'eau froide pendant 10 minutes. Puis fermez, attendez encore 10 minutes. Puis rouvrez l’eau froide, mais au moins 40 minutes. Fermez ensuite la vanne et remplissez le réservoir de stockage. Au même stade, vérifiez à nouveau la fiabilité de la connexion et la présence de fuites.

Le temps du premier remplissage du réservoir dépend directement du type de membrane: en moyenne, le processus prend environ 5 heures. À ce moment, lorsque le liquide cesse de s'écouler du tube de drainage, le réservoir est complètement rempli.

Ouvrez maintenant le robinet pour obtenir de l’eau propre et attendez que le réservoir de stockage soit complètement vide. Fermez ensuite le robinet et remplissez le réservoir, puis videz également toute l'eau. Et seulement après le troisième remplissage, vous pouvez boire de l'eau directement du robinet.

Au cours de la première semaine de fonctionnement, vérifiez que l’équipement ne contient pas de défauts ni de fuites. Si elles sont trouvées, contactez immédiatement un spécialiste pour résoudre le problème.

Pourboires

Confiez la connexion des équipements à des professionnels ou à des personnes expérimentées dans des travaux similaires.

Utilisez toujours uniquement des cartouches remplaçables pour les filtres spécialement conçus pour le périphérique spécifique. L'installation d'une cassette inadaptée peut nuire aux performances du filtre.

Choisissez le volume de purificateur d'eau en vous concentrant sur le nombre de membres de la famille. Le plus grand nombre d'entre eux, le plus grand devrait être le réservoir.

Les avis

La marque nationale "Aquaphor" existe depuis de nombreuses années sur le marché et a pendant ce temps remporté l'emplacement de nombreux acheteurs. Selon l'analyse des examens, il existe plusieurs points essentiels.Surtout, les utilisateurs apprécient la combinaison optimale des coûts et de la qualité des équipements.

Les filtres à eau de cette marque sont disponibles pour chaque famille. Ainsi, tout le monde peut se permettre de boire une eau saine et de maintenir ainsi sa santé. Dans le même temps, il est facile et rapide d'installer et d'entretenir un purificateur d'eau. Remplacer les cartouches n'ont pas trop souvent.

En outre, les acheteurs sont ravis que la société s’emploie sans cesse à améliorer les équipements. Par exemple, si les filtres précédents purifiaient simplement l’eau des impuretés nocives, ils l’enrichissaient également en minéraux utiles.

Comment installer le filtre "Aquaphor" OSMO ", voir la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher