Comment isoler la porte d'entrée en métal?

Avec l’arrivée du froid, les propriétaires qui ont des portes d’entrée en métal fiables ont un problème mondial. L'apparence de la porte se détériore - il y a des gouttes d'eau, du givre, de la glace sur la surface intérieure. Changer l'atmosphère de l'habitation. Si vous chauffez la porte d'entrée, tout cela peut être évité. Cette tâche peut être résolue indépendamment sans la participation de spécialistes.

Matériaux et outils

Les matériaux modernes permettent à toute maison de se protéger du froid.

Pour l'isolation des structures métalliques sont utilisés:

  • mousse plastique;
  • le polystyrène;
  • laine minérale;
  • mousse de polyuréthane;
  • isolant de feuille, penofol;
  • mastic

En plus des appareils de chauffage, des outils manuels pour le travail des métaux seront également nécessaires:

  • ruban à mesurer, un crayon;
  • tournevis, tournevis;
  • percer avec des perceuses à métaux;
  • ciseaux ou couteau tranchant;
  • poinçon, scie à main, puzzle;
  • papier émeri, ruban adhésif;
  • colle (ongles liquides), vis - vis;
  • acétone ou alcool.

Matériaux décoratifs:

  • MDF - panneaux ou plaques décoratives;
  • film décoratif avec un motif qui répète la texture du bois;
  • peintures et vernis;
  • dermatin, imitant la peau.

Ne négligez pas la sécurité.

Lors de l'exécution de travaux de plomberie, il est important d'avoir:

  • des gants avec un revêtement polymère;
  • lunettes protectrices pour protéger les yeux des particules mécaniques, des fragments;
  • respirateur pour la protection des organes respiratoires.

Quel type d'isolation est mieux?

La sécurité de la chaleur dans votre maison dépend d'un matériau isolant de haute qualité. Lors du choix, il est important de prendre en compte la conception des portes en métal et leur emplacement.

Mousse plastique obtenu par moussage (remplissage de gaz) de polymères. Un des matériaux les moins chers. Il possède d'excellentes propriétés d'isolation thermique, ne craint pas l'humidité et conserve sa forme. La mousse se conservera bien à la porte de l'appartement. Dans une maison privée, le système ne sera pas assez fiable, mais s'il est complété par une mousse de montage et une feuille isolante en aluminium, il servira pendant de nombreuses années. En cas d'incendie, il libère des composés chimiques nocifs pour la santé humaine.

Pour une bonne isolation phonique, une épaisseur de dalle suffisante de trois centimètres.

Styromousse - matériau obtenu à partir de polystyrène et d'autres copolymères de styrène. Plus cher que la mousse. Isolant résistant à l'humidité et aux propriétés d'isolation thermique et phonique. Mousse dense, résistant à l'usure, sans danger pour la santé. Il y a des modifications ignifuges.

Polystyrène - matériau obtenu par polymérisation du styrène. Il possède des propriétés diélectriques, dures, une isolation thermique élevée et une résistance à l'humidité.

Les matériaux énumérés ci-dessus conviennent parfaitement comme appareil de chauffage pour la porte d'entrée d'une maison privée, d'une maison de campagne. Ils offrent une excellente protection contre l'humidité et le gel.

Laine minérale - matériau fibreux inorganique. Efficace comme appareil de chauffage. Dans la même catégorie de prix que la mousse. Selon la fibre, il est divisé en groupes: laine de verre, laitier et pierre (basalte). Il est fabriqué à partir de matériaux naturels non combustibles, respectueux de l'environnement. Vendu sous forme de rouleaux ou d'assiettes. S'il est utilisé pour isoler la porte dans une maison privée, un matériau hydrofuge est nécessaire.

Mousse de polyuréthane - matériau appartenant à des polymères chargés de gaz. Ce groupe comprend: le caoutchouc mousse, les panneaux isolants prêts à l’emploi, la mousse de polyuréthane. Le caoutchouc mousse possède de bonnes propriétés d'isolation thermique et phonique. En cas de combustion hautement toxique, on entend des substances hautement inflammables. Une exception est le caoutchouc mousse CMHR. Il se distingue par une élasticité spéciale et une sécurité incendie.

Feuille isolante, penofol - matériau écologique. Dans le processus de fabrication, on utilise du papier d'aluminium et de la mousse de polyéthylène. Il s’agit d’un isolant moderne, populaire, économique, résistant à l’usure et à l’humidité. Il possède d'excellentes propriétés d'isolation acoustique.

Boîte de porte d'isolation thermique faites-le vous-même

Pour une isolation de haute qualité de la porte d'entrée, il est important de procéder aux travaux nécessaires sur l'isolation du boîtier. Il arrive que les travailleurs, pressés d'installer la porte, laissent un espace visible entre la boîte et les côtés de la porte. Lorsque vous commencez à chauffer votre porte, vous devez remplir toutes les fentes avec de la mousse. Après le durcissement, toutes les parties en saillie doivent être nettoyées. Plâtrer les joints et les mettre en ordre.

Après cela, il est nécessaire d'éliminer les éventuels écarts entre la porte en métal et la boîte. Pour ce faire, nous achetons un joint en silicone (vous pouvez faire de la mousse). Le long du périmètre de l'encadrement de la porte, manipulez de l'alcool ou de l'acétone. Dans les endroits où ils se touchent, nous collons le sceau. Afin de le coller uniformément dans les coins, nous recouvrons deux bandes du compacteur, nous les découpons avec précaution à l'aide d'un couteau tranchant ou de ciseaux à 45 degrés, nous retirons les pièces coupées et nous appuyons fermement sur les bords du compacteur dans le coin. Vérifiez la porte pour les brouillons.

Les étapes du modèle en fonte

L’enchaînement des actions en cas de taille d’une vieille porte dépend de sa conception. Si la conception est plus moderne et que les panneaux métalliques sont fixés à la base à l'aide de vis, l'isolation est produite à l'intérieur. À partir du réchauffement interne, nous retirons un motif en métal, nous le posons sur une surface de travail. Nous dévisser les vis et retirer le panneau métallique (afin que les vis se dévissent bien, lubrifiez-les avec de l'huile moteur). Avec un ruban à mesurer, nous prenons les dimensions des cellules de porte internes.

Mesurer soigneusement le matériau de l'isolation et couper.Assurez-vous de couper une place sous la serrure de la porte et le judas. Pour les portes anciennes, le plastique mousse ou la laine de roche sont excellents. Nous traitons la surface intérieure de l'ancienne construction avec de la colle (ongles liquides) et collons l'isolant préparé. S'il y a des espaces entre l'ancienne porte et l'isolant, remplissez-les de mousse. Les travaux doivent être effectués avec soin, en comprimant la mousse de montage par petites portions. Il est important de s'assurer qu'il ne tombe pas sur le mécanisme du verrou à pêne. Pour une isolation acoustique supplémentaire entre l'isolant et la tôle, posez le film d'aluminium izolon. Nous fermons la construction avec une lame en métal et serrons les vis.

Si la vieille porte est fabriquée en soudant des panneaux métalliques, procédez à l’étanchéité de la vieille porte à l’aide de la méthode externe. Cuisson des barres en bois 20 (30) x 20 mm. Mesurez les paramètres et sciez les lattes à la longueur requise. À l'aide d'une perceuse, nous réalisons des trous pour les futures fixations dans une tôle. Nous assemblons la base des barres de bois récoltées et fixons les vis à la tôle.

Cuire l'isolation pour une taille donnée.Isolant de ligne et de colle dans les cellules entre les lattes. Fixez le panneau ou la plaque en MDF avec des vis. De plus, pour une isolation phonique de l'extérieur ou de l'intérieur, la porte peut être traitée avec du similicuir. Pour ce faire, pliez la peau et fixez les supports. Lubrifiez la doublure de colle (ongles liquides) et le similicuir plié et fermement pressé contre la tôle. Ce travail est laborieux. À la dernière étape, nous installons des serrures de porte, des poignées, un judas. Nous retournons la porte finie en place.

Lorsque vous couvrez une porte métallique simple couche, il est nécessaire de mesurer les cellules entre les raidisseurs. Découpez le matériau intérieur à la taille spécifiée. Isolant de colle Vraspor dans la cavité. Les lacunes et les petites lacunes sont éliminées à l'aide de mousse de polyuréthane. Nous décorons avec des panneaux MDF.

Améliorer la performance des produits chinois

La porte de la production chinoise est une structure indissociable. Pour son isolation, nous enlevons la porte, la posons horizontalement. Nous enlevons les stylos, les judas, les serrures. Ensuite, nous commençons à fixer le cadre et les raidisseurs, de l’intérieur et de l’extérieur. Par conséquent, nous choisissons une barre en bois d’une épaisseur de 20 * 20 mm ou plus (nous partons de l’épaisseur du matériau isolant).Si vous le souhaitez, vous pouvez souder la base en métal, la fixer avec des vis ou souder au vantail de la porte, remplir les joints avec de la mousse de montage.

La prochaine étape - la pose de l'isolation. Si des matériaux fibreux sont choisis (laine minérale, laine de roche), nous étalons le matériau hydrofuge de taille supérieure à la cavité de la base, sur environ 200 mm, le fixons avec de la colle (ongles liquides) et tapissons la laine après avoir découpé une toile légèrement plus grande que la taille des alvéoles de base, et couvrir avec une autre couche de matériau hydrofuge. Les bords du film retournent étroitement la couche supérieure et sont fixés avec du ruban adhésif.

Couverture isolante avec une feuille isolante ou une feuille adhésive penofol dans la pièce. Ainsi, les qualités d'insonorisation d'une porte vont s'améliorer. Polyfoam, polystyrène expansé, polystyrène, feuille d'izolon pour l'imperméabilisation ne sont pas nécessaires, car ils possèdent eux-mêmes des propriétés hydrofuges. Ensuite, mesurez la distance entre les nervures de renforcement avec un ruban à mesurer, coupez l'isolant légèrement plus grand que nécessaire pour éviter la formation d'une cavité entre l'isolant et la base de la porte. Nous collons l'isolant dans la cavité avec de la colle (ongles liquides).

Nous fixons la base fixée à la surface avec de la mousse de montage au niveau des joints. La prochaine étape consiste à décorer la structure avec un panneau en MDF ou un autre matériau. Il est important de se rappeler que le panneau décoratif doit être fixé de bas en haut. Nous réparons, posons les verrous, les judas et les poignées, suspendons la porte. Maintenant, la porte garde la maison au chaud et protège également du bruit.

Sans démontage

Le réchauffement sans démontage se fait de trois manières. Le premier convient aux portes en métal à panneaux amovibles. Pour ce faire, dévisser les vis, en partant du bas, en remontant la toile. On ne dévisse pas toutes les vis, on pose la porte en métal sur le support. Avancez soigneusement l’isolation traitée à la colle (ongles liquides), fixez. L'isolant de feuille convient à cette méthode. Visser les vis. La porte est prête.

La seconde méthode convient aux portes en métal massif. En haut, nous faisons des trous, après nous être assuré qu'il n'y avait plus de trous et de trous. Nous prenons n'importe quel isolant friable (laine en vrac incombustible, mousse granulée, vermiculite, sciure de bois). On s’endort dans les trous, on frappe à la porte pour remplir complètement la cavité.Cette méthode n'est absolument pas adaptée aux portes avec serrures à pêne. Après avoir rempli les trous, imposer des bouchons.

La troisième voie est le réchauffement externe. Suivez entièrement une méthode progressive de montage d’une méthode externe. Vous pouvez coller un isolant sur la surface intérieure de la porte.

Belles idées

L'aspect de la porte d'entrée souligne toujours le statut du propriétaire. Par conséquent, dans une maison privée, les exigences sont particulièrement élevées. Il est important de prendre soin d'une image décente. Le marché des portes en métal regorge de produits variés. Merci également de pouvoir commander des portes sur le projet personnel.

Et pourtant, quel plaisir de travailler sur le design vous-même! Nous proposons quelques idées pour décorer des portes en métal avec leurs propres mains. La décoration de la porte de l'appartement est intéressante en ce que l'extérieur peut être décoré de manière à ne pas attirer l'attention des autres. Le moyen le plus simple et le plus abordable est de décorer une porte en métal avec des ferrures lumineuses. Dehors, vous pouvez attacher de nouveaux numéros, mettre des poignées stylisées, des charnières, des serrures.

Pour ceux qui préfèrent les matériaux naturels, nous pouvons recommander de coller l’intérieur de la porte avec des panneaux en MDF ou de simples lattes en bois.Le design et la couleur de la porte en métal d'une maison privée, ainsi que sa forme, dépendent du style de construction de la maison ou du chalet. Pour les raccords, vous pouvez utiliser des pièces forgées, des vitraux et des inclusions de verre. Et au lieu d'un appel moderne, vous pouvez accrocher un stylo-heurtoir, gong.

La vidéo ci-dessous vous aidera à réchauffer indépendamment la porte d'entrée.

Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher