Remplacement de la vitre de la porte intérieure
Il existe aujourd'hui de nombreux modèles de vantaux de porte sur le marché. Les designs complétés par des inserts en verre sont particulièrement populaires et recherchés. Cependant, il existe des cas où le verre de la porte doit être remplacé. Le plus souvent, cela est dû à une mauvaise qualité du produit ou à une manipulation négligente de la guillotine.
Caractéristiques spéciales
De nos jours, les consommateurs ne sont absolument pas limités dans le choix des matériaux de finition, de la décoration, des meubles et des panneaux de porte pour leur maison. Une porte de style et d'ombre appropriés peut être achetée pour n'importe quel intérieur, qu'il s'agisse d'un classique éternel populaire ou d'un baroque raffiné.
Actuellement, dans de nombreux foyers, vous pouvez rencontrer de belles et élégantes portes avec des inserts en verre. Il peut avoir une variété de tailles.Ainsi, dans les magasins, vous pouvez trouver des motifs dans lesquels le verre occupe la quasi-totalité du vantail de la porte ou des spécimens avec des inserts en verre réalisés sous la forme de fines rayures. Ces deux options sont attrayantes et élégantes dans leurs paramètres respectifs.
Les experts recommandent d’acheter de telles portes uniquement à des fabricants reconnus et réputés, afin de ne pas trébucher sur des produits de mauvaise qualité et de courte durée. Les portes en verre de mauvaise qualité ne dureront probablement pas longtemps.
Souvent, les insertions, belles mais fragiles, sont cassées, même avec une manipulation assez soigneuse. Cela peut avoir des conséquences très désagréables. Par exemple, un des ménages pourrait être gravement blessé par des éclats de verre.
Bien entendu, la destruction du verre dans le vantail de la porte peut ne pas se produire uniquement à cause de matières premières de mauvaise qualité. En cas de manipulation négligente de telles structures, des inserts fragiles peuvent également être cassés. Ainsi, il n’est pas recommandé de claquer les portes avec force, car cela conduit le plus souvent à des conséquences désastreuses.
Les peintures comportant des éléments en verre doivent être particulièrement prudentes si la maison ou l'appartement est habité par de jeunes enfants et des animaux domestiques.
Souvent, quand ils jouent, ils claquent brusquement les portes ou jettent quelque chose qui peut entrer directement dans le verre. Cela peut conduire à une issue très désagréable sous la forme de blessures graves.
Souvent, le verre de la porte se casse ou se fissure et doit être remplacé. Avec ce travail, vous pouvez tout à fait vous débrouiller tout seul. L’essentiel est d’aborder ce problème avec compétence et sérieux et de disposer de tous les outils et matériels nécessaires.
Types de lunettes
Plusieurs types de verre sont installés dans le tablier de la porte.
- Vitrail. Ces lunettes sont les plus chères. Le remplacement de ces inserts est plus difficile car, sans cela, l'intérieur peut sembler complètement différent et fané.
- L'habituel. Les surfaces en verre classiques peuvent être complétées par un autocollant spécial en forme de film décoratif. Le verre ordinaire peut être transparent et dépoli.
- Plexiglas Ce matériau n'a pas peur des chocs et est plus durable. Cela ressemble plus à du plastique, qui est souvent fini avec un film décoratif.
Comment changer?
Avant le remplacement direct de la pièce endommagée, il est nécessaire de dégager la porte.
Vous devez d’abord retirer la porte des charnières (pour un travail plus pratique) et obtenir des accessoires.
- Gants serrés pour la protection contre les coupures.
- Tournevis large fendu. Avec cet outil, vous pouvez faire levier sur les plateaux en bois qui retiennent le verre de la porte. Si votre toile est lambrissée (pliable), le tournevis peut ne pas être utile du tout.
- Ciseau Sans cet outil, ne pas gérer au travail avec un matériau tel qu'un arbre.
- Petit marteau. Le marteau sera nécessaire pour la fixation des baguettes avec de petits clous de finition. Si vous travaillez avec un modèle à panneaux, il est préférable d'acheter un marteau en caoutchouc spécial pour enfoncer légèrement les panneaux lors de l'assemblage de la structure.
- Couteau de bureau. Ce couteau sera nécessaire pour enlever l’ancien scellant à la place de l’installation du nouveau verre.
- Insert ou produit d'étanchéité caoutchouté. Des joints spéciaux non seulement assurent un retrait de haute qualité de l'insert fragile, mais empêchent également l'apparition de broutements lors du fonctionnement du battant de porte. Une construction lâche peut aussi casser lors de l'utilisation.
- Sac de papier de construction, une boîte en carton ou un morceau de papier épais. Le papier sera nécessaire pour envelopper et enlever en douceur et en toute sécurité les fragments restants de l’insert en verre précédent.
Pour installer les portes intérieures vitrées, les structures suivantes sont utilisées.
- Bouclier Ce sont des produits où le verre est fixé à l’aide de baguettes spéciales par doublure.
- Avec des fentes pour insertion sur un côté (elles sont le roi) Ce sont des modèles dans lesquels le verre est installé dans la cavité du vantail de la porte.
- Lambrissé. Dans ces modèles, le verre est inséré dans les rainures.
À panneaux
Afin de fixer des toiles encadrées, elles doivent être presque complètement démontées en différentes parties. Beaucoup de gens ont peur d'un grand nombre de pièces qui constituent une telle porte, mais ne paniquez pas.
La conception ne peut pas démonter, mais seulement ouvrir l'accès au verre.
Pour ce faire, vous devez connaître la conception d'une telle porte.
- Support en position verticale - montants de porte latéraux;
- Le support en croix - tient les détails longitudinaux et le verre;
- Panneaux - inserts de composants minces, situés entre les éléments transversaux;
- Le détail de la baguette est le même support transversal, mais remplit la fonction d'un insert décoratif.
De nombreuses portes à panneaux sont fabriquées selon le principe des rainures épines.Ils comprennent très facilement et simplement. Face à des options similaires, vous n'avez pas à nettoyer les zones nécessaires de l'ancien mastic. Après avoir retiré l'insert endommagé, une nouvelle vitre est installée au même endroit et la porte est assemblée dans l'ordre inverse, après quoi elle peut être installée au même endroit dans l'appartement.
Après avoir retiré le verre ancien et endommagé, vous devez immédiatement retirer les fragments et les petits objets qui restent. Cela est nécessaire pour se protéger et protéger les autres ménages des blessures graves.
Tsargovye
Pour remplacer le verre dans la porte du tsar, il est également retiré de ses charnières et placé sur une surface plane. Ensuite, à l’aide d’une règle et d’un ciseau, vous devez retirer tous les chevilles se trouvant sur les bords de la base. À l’aide d’un tournevis, retirez toutes les fixations. Maintenant, vous devez prendre un petit marteau et une barre et, avec leur aide, séparer les ingsa sur toute la surface de la toile. Cela devrait être fait de bas en haut.
Après avoir enlevé le tsargi, il est nécessaire de retirer le vieux verre des rainures avec du silicone (bien sûr, porter des gants). À la fin, vous pouvez installer en toute sécurité une nouvelle feuille de verre de taille appropriée dans les rainures, placer le ryar à son emplacement d'origine, assembler la structure et l'installer sur les charnières de l'ouverture.
Bouclier
En règle générale, le verre dans de telles toiles traditionnelles est installé sur la guillotine à l'aide de baguettes (attaches en bois). Pour les travaux de remplacement de la plaquette, il est préférable d’acheter de nouvelles pièces car celles-ci peuvent facilement être endommagées au moment de l’installation ou du démontage du verre.
D'abord, vous devez frapper légèrement les baguettes avec un tournevis et un petit marteau. Il est nécessaire de relâcher un peu l'insert, mais pas de retirer les fixations. Ensuite, vous devez supprimer les baguettes qui se trouvent en haut (uniquement si la toile est retirée de la boucle).
Après cela, les restes de l'ancien verre sont enlevés. N'oubliez pas de retirer le composé d'étanchéité précédent du vantail de la porte.
Un nouvel insert en verre dans de tels produits est installé dans la lumière, préalablement traité avec du mastic. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un joint en verre. Les agrafes sont montées sur le dessus.
Il est possible de fixer les pièces qui maintiennent le verre dans la base du bouclier à l’aide de petits plots ou en brossant avec un composé de silicone.
Que peut-on sceller?
Si le verre de la porte ne s'est pas cassé et ne s'est pas fissuré, mais a commencé à chanceler, en émettant des bruits désagréables, vous pouvez agir de différentes manières.
- Achetez un «scellant sanitaire» spécialisé et appliquez-le avec une fine bande dans les fentes entre le verre et la feuille de bois;
- Insérez des allumettes ordinaires dans les coins de la pièce en verre. Convient également pour ce mastic acrylique, qui doit être appliqué sur les bords du verre;
- Avec la colle universelle, vous risquez de manquer de petites pièces de liège et de les insérer dans les fentes situées le long du périmètre de l'insert en verre.
- Enlevez les fixations Shtapiki, appliquez du mastic sur le verre et réinstallez-les, mais plus près du panneau.
Comment cacher une petite fissure?
Si le vitrage de la porte intérieure est fissuré, la réparation et la restauration des fonctions décoratives peuvent être effectuées de la manière suivante.
- Coller une composition adhésive spéciale pour les meubles en verre;
- Collez la partie affectée avec de la colle époxy;
- Appliquez sur les moulures de fissures, si elles sont sur les bords de l'insert;
- Décorer avec divers films qui couvrent les dégâts;
- Cachez les films de vitrail.
Il convient d'examiner plus en détail l'une des options les plus courantes pour la restauration du verre fissuré dans la porte intérieure avec vos propres mains.
- Vous devez d’abord faire l’approvisionnement en colle silicone, pinceau, seringue et acétone, ainsi qu’en détergent et vernis transparent;
- Ensuite, vous devez préparer soigneusement l’insert en verre et le laver soigneusement avec un nettoyant pour vitre et de l’eau chaude. Les inserts de lavage ont besoin des deux côtés;
- Après leur séchage complet, vous devez dégraisser la zone où se trouve la fissure. Pour ce faire, prenez un coton-tige et humidifiez-le soigneusement à l'acétone. La colle sera beaucoup mieux appliquée sur la surface dégraissée et la durée de vie du verre ainsi restauré sera beaucoup plus longue;
- Il est également possible de traiter les fissures avec des cotons-tiges. Cependant, lors de l'utilisation d'un tel dispositif, il convient de vérifier si celui-ci ne laisse pas de fibres dans la partie endommagée du verre;
- Après une manipulation soigneuse des dommages, il est nécessaire de procéder au collage de la fissure.
- Pour ce faire, vous devez taper dans la seringue (bien sûr, sans aiguille) de la colle de silicone et combler la fissure aussi précisément que possible.Prenez votre temps et entreprenez un tel travail. Il faut le faire lentement et sûrement, de sorte que la composition soit uniformément répartie sur la zone endommagée.
- Aujourd'hui, dans les magasins de matériaux de construction, vous pouvez trouver des tubes de colle, équipés de buses très pratiques avec embouts, qui permettent de presser des portions plus impressionnantes.
- Si le verre est suffisamment endommagé, il est conseillé de le coller des deux côtés après l’application de l’adhésif avec un ruban adhésif transparent normal. Les travaux terminés doivent être laissés à 12 heures jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.
- À la fin de ce travail, il est nécessaire de recouvrir la surface de la fissure avec un vernis incolore. Pour ce faire, prenez un pinceau fin, plongez-le dans la composition et maintenez la zone de collage. Après cela, vous devez attendre le séchage complet du vernis appliqué et le travail sera terminé.
Exemples réussis et options
Les portes en verre ont une apparence organique dans de nombreux intérieurs et il n’est pas du tout important qu’elles soient en verre teinté ou par des inserts ordinaires. L'essentiel - choisir le design du style et de la couleur appropriés.
Vous devriez envisager quelques ensembles organiques et élégants, dans lesquels il y a des portes élégantes avec des inserts en verre.
- Une porte noire à la mode avec des incrustations de vitrines se détachera des murs blancs et du sol en lait glacé. À côté de ce détail, vous pouvez placer une petite chaise lumineuse et une lampe de sol en métal munie d'une cloche à baldaquin.
- La conception d'une couleur chocolat dense avec une fine ligne de verre au milieu peut être installée dans une salle blanche avec un mur d'appoint dont la couleur est proche de la feuille de la porte. Dans un tel environnement, le sol doit également être revêtu de matériaux blancs et disposer les meubles dans les tons blanc neige et café.
- Une porte luxueuse de couleur chocolat noir avec un long verre noir sera parfaite dans une pièce blanche avec un sol gris orné de carreaux brillants. Soutenez le lin foncé avec des étagères murales de la même couleur et avec une table en bois imitant un traitement médiocre.
- Les portes en bois claires avec des parties en verre auront fière allure dans le couloir avec des murs gris-blanc et un sol stratifié sombre. Pour donner à la situation un style spécial et la rendre plus originale, vous pouvez utiliser une teinte de LED bleue sous les bordures murales et des éclairages muraux bleus près des portes.
- Si vous aimez les ensembles modernes et progressifs, vous aimerez la porte au chocolat laconique avec une longue bande en forme de verre située au centre. Un modèle similaire peut être installé dans une pièce beige avec un sol stratifié rouge foncé. Soulignez l'ensemble moderne avec une lampe en métal avec des nuances rouges, un pouf en cuir marron et un grand canapé d'angle avec un tapis d'animal au sol.
- Une porte marron avec un beau verre de forme élégante aura fière allure dans une pièce aux riches murs pourpres et au sol rouge orné d’un plancher. Dans de tels intérieurs, il est intéressant de placer les meubles et les décors dans des couleurs neutres et classiques, afin que l’image ne semble pas trop colorée. Par exemple, il peut s’agir d’un canapé blanc de formes arrondies et de peintures murales à cadres blancs.
- Dans le couloir luxueux de couleur laiteuse avec un sol bordé de tuiles de pêche couleur pâle, des portes blanches avec de gracieuses poignées incurvées et de larges accents de verre de couleur bleu pâle avec de beaux motifs donneront un superbe look. Décorez une telle atmosphère présentable avec un vase à haute lumière de style antique avec un motif floral.
- Dans une pièce spacieuse avec des murs jaune pâle et des carreaux de caramel, des portes de bonne qualité en bois naturel de couleur marron avec des insertions ondulantes en verre épais gaufré seront ravissantes. Soutenez ces détails avec une armoire haute en bois de la même teinte.
- La porte d'une teinte douce avec un insert en verre dépoli aura fière allure sur le fond des murs bleu ciel ou bleus et du sol blanc brillant. Ajoutez à cette situation une table noire avec un vase à fleurs bleu élevé, un vase au sol en verre avec des «chicots» décoratifs et un banc blanc comme neige près de l’un des murs.
La vidéo vous aidera à démonter indépendamment le verre de la porte.