Comment faire des portes intérieures coulissantes avec vos propres mains?

En fabriquant la porte intérieure de vos propres mains, vous économiserez non seulement beaucoup d'argent, mais pourrez également incarner les idées de design les plus audacieuses à l'intérieur. En outre, il ne sera pas nécessaire de faire appel à des spécialistes, de choisir parmi des solutions standard ou de débattre pendant longtemps en défendant votre vision. Mais il est nécessaire de maîtriser toutes les subtilités et les nuances de l’auto-fabrication des structures de portes.

Caractéristiques et avantages

Une porte coulissante est justifiée non seulement parce qu'elle est belle et peut s'intégrer dans un intérieur très différent. Son avantage important est l'utilisation la plus rationnelle de l'espace.

Aucun centimètre carré ne sera gaspillé et il sera possible de diviser la pièce de manière fonctionnelle et stylistique en divisant ses nouvelles pièces.

Outre les avantages énumérés, ces structures d'entrée:

  • ne pas claquer par eux-mêmes en tirant continu;
  • ne pas interférer avec l'aération d'une maison ou d'un appartement;
  • diffèrent par le travail facile et sans heurt du mécanisme d’ouverture et de verrouillage;
  • permettre l'utilisation de l'automatisation;
  • éliminer le besoin de créer des seuils.
  • la construction elle-même est exceptionnellement simple - le mécanisme à rouleaux est attaché à la toile et inséré dans les guides d'une certaine manière.

Types et mécanismes de portes intérieures

Pour les appartements et les maisons privées, utilisez leurs options telles que:

  • portes de compartiment (avec une feuille ou une paire de feuilles se déplaçant parallèlement au mur le long des rails);
  • cassette (au moment de l'ouverture d'un volet de nettoyage dans un cas);
  • rayon (se démarquer sous une forme unique);
  • en cascade (chaque feuille a son propre guide autonome);
  • poutres internes (lorsque la ceinture est ouverte, ils avancent, il est possible de ne passer que par une partie de l'ouverture);
  • incliner et glisser.

Le mécanisme d'une porte coulissante peut comporter un nombre différent de guides et de chariots. Presque toujours pour la fabrication de rail utilisé profilé en aluminium à parois épaisses.

Pour que la feuille ne s'échappe pas du guide et n'en sort pas,ajouter nécessairement des pièces de limitation et de freinage.

Les portes coulissantes sont divisées en:

  • suspendu (tenue seulement d'en haut);
  • soutenant (la charge à partir de laquelle est distribué uniquement le long du guide inférieur). Un mécanisme typique pouvant supporter une charge maximale de 120 kg ne nécessite pas dans la plupart des cas de définir un seuil.

.

Une porte coulissante ouverte, dont tous les éléments structurels sont visibles, peut avoir un battant inférieur à 100 kg. Dans le type caché, les guides inférieurs ne sont pas appliqués et ils sont incompatibles avec les constructions en verre.

Sur tout type de porte, vous pouvez installer un ferme-porte qui garantit une ouverture et une fermeture en douceur.

Lors de l’installation, vous devez détecter et éliminer immédiatement les plus petites irrégularités, faute de quoi le châssis risque de revenir en arrière sans autorisation. Ce problème se pose souvent dans le système du compartiment de Versailles.

Comment installer?

Pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans la réparation et l'installation de divers types de portes, il est préférable d'opter pour les portes à un seul battant. Ayant maîtrisé le travail avec eux, vous pouvez facilement faire face à des systèmes plus sophistiqués.La première étape est le balisage, qui aidera à définir les guides. Mesurez avec un ruban à mesurer la hauteur, en partant de la surface du sol, ajoutez deux millimètres à la valeur obtenue (vous avez besoin d’un espace) et prenez en compte la hauteur du dispositif à roulettes.

Une paire de marques sont connectées en ligne droite. Assurez-vous qu'il est complètement horizontal (le niveau du bâtiment vous aidera à cela). En dessous de cette ligne, des guides sont montés. La méthode de fixation dépend de la sévérité de la porte. Les options les plus légères peuvent être mises sur les goujons, et plus lourdes nécessiteront un support. Les blocs d’entrée les plus lourds doivent contenir le bois.

Lorsque le rouleau est inséré dans les rails, le châssis et la toile sont fixés au sommet avec des agrafes. Si la toile est en verre, les montages ne seront plus nécessaires comme d’habitude.

Même si vous pouvez facilement soulever la toile, attirez votre partenaire: c'est plus rapide, plus fiable et plus facile.

Nuances supplémentaires

En plaçant la porte de vos propres mains, vérifiez périodiquement avec un niveau pour voir s’il ya des écarts, et si nécessaire, serrez les boulons ou autres attaches. Le mécanisme de rouleau est dissimulé avec un film décoratif, et ensuite seulement installer les raccords.Les portes coulissantes qui s'insèrent dans une niche nécessitent la formation d'une poche en placoplâtre sur un mur adjacent.

Une fois tous les travaux terminés, vérifiez que la structure et toute partie du mécanisme fonctionnent correctement, sans tension. Les rouleaux doivent pouvoir rouler facilement et librement sur les rails sans se heurter à des obstacles. Les bruits et les grincements extérieurs montrent que quelque chose est mal fait.

Pour des instructions plus détaillées sur l'installation d'une porte coulissante de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Assemblage de construction

Pour que la porte entre les pièces puisse être mise en place, il faut encore la récupérer. Il est nécessaire de préparer pour le travail un ensemble de planches, un ruban à mesurer, un tournevis, un niveau et des attaches. L’avantage de l’auto-assemblage est que vous choisissez les paramètres du produit de manière quasi illimitée.

Le plus souvent, des planches de pin ou des panneaux de particules stratifiés sont utilisés, l’épaisseur est la même dans ces cas - 1,6 cm.

Si le temps est plus important pour vous, vous pouvez acheter du tissu d’usine. Les joints des planches ou des plaques recouvertes de colle blanche, puis serrés. De chaque côté, trois vis sont ajoutées aux vis et la pièce à sécher est laissée à sécher pendant exactement 24 heures. Une fois la couche adhésive durcie, les pinces peuvent être retirées et le tissu imprégné de taches. La conception de la porte intérieure coulissante implique un biais de deux ou trois degrés dans la direction dans laquelle elles se ferment.

Ensuite, vous devez acheter une poulie et quelques rouleaux (il est extrêmement improbable que vous puissiez les fabriquer à la maison).

Mais il est tout à fait possible de fabriquer un crochet, on prend pour cela des bandes d'acier d'une largeur de 35 à 40 mm, dont l'épaisseur est de 3 à 3,5 cm. Dans la pièce à usiner, serrée dans un étau, des trous sont préparés pour les essieux à rouleaux. Le produit durera suffisamment longtemps si vous peignez la toile avec un apprêt spécial. Des trous de 0,8 cm de diamètre sont vissés sur les vis de guidage M8. Fixez les guides sur l’ouverture pour les positionner correctement.

De tout ce qui précède, nous pouvons conclure qu’il n’est pas difficile de fabriquer soi-même les mains et d’installer des portes intérieures coulissantes. Il suffit de suivre scrupuleusement les règles les plus simples pour réussir exactement.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher