Boîte de porte pour portes intérieures

Le cadre de porte pour les portes intérieures est un lien entre le passage de la porte et la porte elle-même. Il est nécessaire en tant que support de la structure sur lequel toute la charge de puissance est concentrée. Il est fixé de manière rigide à la porte et les charnières, les portes, la bande de fixation et les accessoires connexes y sont déjà montés. Il joue également un rôle esthétique et peut être à la fois un composant distinct de l’assemblage et le prolongement d’une structure homogène.

Matériaux de cadre de porte

En règle générale, le cadre de la porte correspond au matériau avec le vantail sélectionné. Entre les pièces, vous pouvez placer une porte en fer, blindée par exemple, puis la boîte sera en acier. Dans les lieux publics, les bureaux et les magasins placent maintenant des portes en plastique et en aluminium. Dans ce cas, la boîte sera fabriquée dans le même matériau.Pour le pendule, les portes coulissantes et en verre du butin (cadre) peuvent être en MDF ou en aluminium.

Pour la fabrication du cadre de porte intérieur, utilisez les matériaux suivants:

  • Barre solide avec le sinus choisi, c'est-à-dire le porche. Le bois doit être de bonne qualité, séché, sans fissures ni nœuds, car la contrainte interne du bois entre les fibres dans le temps et sous l’influence de facteurs externes peut entraîner la déformation de la bande.
  • Tableau en bois. Les essences d'élite sont le chêne, le hêtre et le frêne. Les portes en acajou sont très belles: cerises, aulnes, noix et eucalyptus. Parmi les essences les moins chères, on utilise l’épicéa, le tilleul, le bouleau, l’érable, le pin est le plus approprié.

Ce matériau nécessite un traitement final: meulage, masticage, rôtissage, peinture, teinture, vernis ou revêtement mastic sur demande.

  • Bois coupé sur toute la longueur du produit avec l'utilisation de la technologie "miniship" ou bois lamellé collé à partir de petits morceaux de bois utilisant la même technologie. Dimensions commerciales - 35x70x2100 mm. Ce matériau nécessite également une finition.
  • Barres en MDF et HDF. Matériau de carton aggloméré imprégné d'adhésifs de densité moyenne et élevée, collé avec un placage naturel.L'épaisseur des barres est comprise entre 30 et 60 mm, en fonction du poids du vantail de la porte.
  • Panneau de fibres de bois - il s'agit d'un matériau composite stratifié extrudé ayant la résistance nécessaire. Il est recouvert d'un ekoshpon, qui est artificiel.

Types de cadres de porte

Il existe plusieurs types de cadres de porte.

Coin

Boîte universelle adaptée à tous types de murs. C'est un design de boîtier décoratif attaché au cadre. La boîte de coin nécessite des espaces d'étanchéité supplémentaires entre le cadre et le vantail de la porte.

Cela augmentera l'isolation acoustique et éliminera les courants d'air.

Visage

Il est utilisé le plus souvent dans l'ouverture avec des cloisons minces, par exemple des cloisons sèches. Ce type de cadre de porte est monté dans un cadre métallique pour augmenter le gain de la structure. Sinon, la conception non renforcée conduira à l'ouverture du mécanisme de la porte dans son ensemble.

Embrassant

Vue de la boîte, composée d'un cadre et dobor avec un boîtier. La meilleure option, permettant de ne pas s'inquiéter de la préparation, du raffinement et de la finition ultérieure de la porte. En règle générale, ce type de boîtier est déjà pourvu d'éléments d'étanchéité.

Télescopique

Représente un ensemble de planches, interconnectées à la manière de verrous de designer ou de stratifiés. Simplifie le processus d'adaptation du cadre de porte aux caractéristiques de l'ouverture.

Il n'a pas besoin d'éléments de collage, car il se glisse entre les rainures.

Configuration du profil

La boîte de porte pour les portes intérieures est généralement un bois rectangulaire avec un quartier choisi pour le porche.

Les tailles standard sont les suivantes:

  • Épaisseur - 35 mm;
  • Largeur - 60, 70, 80 et 100 mm;
  • Longueur - 2100 mm;
  • La largeur du porche est de 30 mm et la profondeur de 10 mm.

Le semblant peut être fait en demi-cercle ou en côtes. Pour les larges portes dans le bois de l’arrière, en face du porche, faites un quart pour le dobra 10/10 mm. Récemment, produisent plus souvent des boîtes télescopiques profilées, dans les rainures latérales desquelles sont insérés des cadres et des platines supplémentaires fournis avec le kit. Dans la zone du porche est une rainure pour sceller les attaches. S'il n'y a pas de telle gorge, un joint auto-adhésif est monté.

Il augmente l'isolation acoustique et empêche la porte de claquer bruyamment lors de la fermeture.

Façons d'assembler la boîte

Lors de l'achat d'une unité de porte, la boîte à la porte peut être fixée déjà assemblée, mais le plus souvent, la porte est complétée par des barres spéciales fabriquées dans le même matériau que la porte elle-même.Parfois, la boîte doit être achetée séparément. La boîte d’interroom assemblée a une forme en U, composée de deux barres verticales et de l’horizontale supérieure. Un seuil sous la forme d'une barre horizontale inférieure est ajouté à la forme en O.

Boîtes grandes et épaisses collectées à l'aide d'une connexion en pointe. Pour ce faire, des rainures sont découpées sur les bords d'une bande et des rainures correspondant aux dimensions des rainures sont réalisées sur l'autre bande. La connexion à crampons est percée et une clé en bois plus dense est enfoncée dans le trou, ou le joint est serré à l'aide de vis autotaraudeuses. Les ongles peuvent également être utilisés. Lors de l'assemblage de la colle à bois utilisée.

Pour le reste des boîtes en bois, il suffit de faire les barres lavées à 90 ou 45 degrés et de les rapprocher avec des vis autotaraudeuses. Tous les éléments de la boîte avec des éléments décoratifs, filmés strictement sous 45 degrés. Pour ce travail, une scie à chantourner ou un marteau avec une scie à métaux fixe est nécessaire. La scie à métaux devrait avoir une lame avec une dent fine, par exemple, sur du métal. Les préparations renforcées par un placage artificiel sont difficiles à préparer autrement.parce que mastic ou cacher avec une autre méthode imprécision entaille est tout simplement impossible. Ces types comprennent les boîtes télescopiques.

L'assemblée

L'installation du cadre de porte peut être réalisée de différentes manières.

  • Voie intérieure. Basé sur la fixation de la boîte à plusieurs endroits: dans les charnières, sous la plaque de verrouillage et dans le mur. Dans ces endroits, la boîte est fixée avec des vis, après quoi les entretoises sont installées et l'espace qui en résulte est rempli de mousse. Cette méthode permet un montage solide et durable, mais requiert une précision extrême dans les calculs et l'ajustement de la porte, car après le durcissement de la mousse, il ne sera plus possible de régler la porte.
  • Fixation sur les boulons. Option de montage fiable et éprouvée.
  1. Les trous sont percés dans la boîte.
  2. La boîte est appliquée à l'ouverture, ils indiquent les endroits où il est nécessaire de faire des trous dans le mur.
  3. La boîte est attachée à l'ouverture.
  4. Les boulons sont décorés avec des casquettes.
  • Monter sur des suspensions. Les suspensions sont des plaques attachées à la boîte. Après fixation, la boîte est placée dans l’entrée, nivelée par niveau et fixée à l’aide de boulons à suspensions.Cette méthode s'applique uniquement à la finition de la pièce, les suspensions murales devant être cachées avec du plâtre.

Boîtier pour une maison en bois

Les maisons en bois naturel possèdent les propriétés «respirer» ou «marcher». Cela se manifeste par le séchage du bois et le rabattement de la maison elle-même. Pour que la porte ne mène pas avec la maison et que la construction de la porte rigide ne gêne pas la «marche» du mur, une boîte de rangement (ossyachyku) est placée à la place de l'ouverture. Il existe trois manières principales de l’installer.

Ils diffèrent par l'emplacement différent de la pointe:

  • En monolith épineux. Lorsque la boîte de canevas a une forme de T monolithique avec une pointe au milieu, et que la rainure correspondante se trouve dans l'ouverture du mur.
  • Dans le pont. Les toiles de la boîte sont monolithiques en forme de U avec une rainure au milieu, et la pointe est faite sur l'ouverture du mur.

Avec l'aide d'une barre hypothécaire glissante. C'est le moyen le plus simple. Cela devrait être considéré plus en détail.

Pour le travail, vous aurez besoin des outils suivants:

  • cinquante planche;
  • vis autotaraudeuses.
  • mastic d'étanchéité;
  • ruban à mesurer;
  • niveau;
  • agrafeuse de construction;
  • tournevis;
  • tronçonneuse;
  • barre 50/50 mm;
  • La tronçonneuse a découpé la porte de la taille désirée.Au milieu de ses côtés verticaux, choisissez une rainure sous la barre. La même tronçonneuse coupée de la barre mesure 50 mm de moins que la longueur de la rainure. Vous ne pouvez pas utiliser une barre solide, et le récupérer des morceaux. Ils l'ont massacré dans le sillon pour qu'il entre librement, sans sortir. Il n'est pas nécessaire de le réparer, il glisse.
  • Le conseil doit avoir la largeur souhaitée. Coupez-le en longueur de 50 mm de moins que la hauteur de la porte. Dans la partie supérieure, un quart est coupé avec une largeur de 50 mm et une profondeur de 20 mm pour la partie horizontale. Sur les côtés de la porte, ils tirent des lanières de jute avec une agrafeuse, laissant le bois libre pour ne pas envelopper les vis. Insérez le tableau dans l'ouverture et mettez-le à niveau. Vissez les vis de 65 à 75 mm de long à travers la barre, en l’intégrant dans la toile, en veillant à ne pas faire flasher la barre. Les points de fixation sont collés.
  • Couper le long de la planche horizontale. Au sommet, un quart, mettez un produit d'étanchéité et conduisez-le en place. Fixez la boîte les unes aux autres à l’aide de vis autotaraudeuses situées au dos d’une planche horizontale. La distance qui reste libre au-dessus ne constitue en aucun cas un zapenyvayut et ne se remplit pas.

Les avantages de la boîte télescopique

Dans les maisons en bois, en particulier les vieux bâtiments, il est souvent difficile de placer le dormant sous l’ouverture déformée ou la largeur des murs.Avant l’avènement des cadres de porte télescopiques, ces tâches étaient résolues en utilisant des masques supplémentaires et en les camouflant avec des bandes de fixation. Pour que la porte fonctionne correctement, la porte doit être un seul plan des deux côtés. Le dispositif télescopique de la boîte résout le problème du montage: des fragments rétractables permettent à la boîte de s’adapter à n’importe quelle épaisseur de l’ouverture.

Grâce aux éléments se déplaçant dans les rainures, il est possible d’ajuster le degré d’ajustement du boîtier au mur.

Les caisses télescopiques sont en bois ou en MDF. Les modèles en aluminium sont moins courants: ils sont plus pratiques, ne craquent pas, ont une durée de vie plus longue. Couvert peut être n'importe quelle couleur pour correspondre à la porte.

L'installation de la boîte télescopique est simple et ne nécessite aucune compétence professionnelle. Lors de l'installation, le luminaire qui doit ensuite être décoré n'est pas utilisé.

En cas de réparation, la boîte peut être facilement retirée et remise en place une fois les travaux de construction et de finition terminés. Les caisses télescopiques conviennent à tout type de bâtiment. Ils peuvent être appliqués avec succès à la fois dans les nouveaux bâtiments et dans les maisons de l'ancienne fondation.

Conseils pour choisir

Avant de choisir un cadre de porte pour une porte intérieure, vous devez soigneusement aligner toutes les dimensions, car la moindre erreur ou imprécision des mesures peut entraîner l'impossibilité d'installer le cadre.

Le cadre de la porte doit être choisi dans le même matériau que la porte.

Un caisson massif en MDF ne conviendra pas pour une porte en bois massif, car le cadre se déforme simplement sous le poids d'un matériau naturel et la porte cessera de fonctionner normalement. Dans les magasins de construction qui vendent des portes, vous pouvez contacter un consultant pour vous aider dans les calculs. En règle générale, les fabricants fournissent à leurs produits des tableaux spéciaux de normes et de classifications, selon lesquels il est possible de choisir l'option la mieux adaptée.

Vous pouvez voir sur cette vidéo les points sur lesquels vous devez faire attention lors de l'installation du cadre de porte.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher