Quelles sont les pinces pour la porte?

 Quelles sont les pinces pour la porte?

Le fonctionnement du vantail implique le mouvement fréquent de la ceinture. Ce phénomène peut causer de nombreux inconvénients. Il y a plusieurs façons de traiter ce problème. Avant de choisir l'une des options, vous devez savoir pourquoi vous avez besoin des loquets de porte.

Qu'est-ce que c'est et pourquoi?

Les dispositifs de retenue de porte sont des dispositifs installés sur le vantail ou à proximité de celui-ci afin de limiter son déplacement dans une certaine direction. Structurellement, ces éléments peuvent être différents, car leur conception dépend de la destination.

L’exemple le plus simple est une tige classique qui s’insère dans le sol lors du mouvement de la porte. Il ne lui permit d'ouvrir que sous un certain angle.Les butées de porte sont utilisées pour diverses tâches:

  • Protection contre les blessures. Le but principal des supports est de protéger la personne contre le claquement accidentel des portes. Cela est particulièrement vrai s'il y a des petits enfants dans la maison qui ne pourront pas ouvrir la toile de l'intérieur si elle se ferme accidentellement. Ils protègent également la personne entrante des frappes accidentelles. Cela peut être dû au fait que quelqu'un de l'intérieur ouvrira brusquement la porte ou que les toiles commenceront simplement à bouger sous l'influence d'un courant d'air.

De tels mécanismes sont parfaits pour la décoration d'intérieur.

  • Protégez les meubles des dommages. Très souvent, une armoire, une table de chevet ou un miroir peuvent être placés dans la porte. Si elle est ouverte, un coup peut détruire la structure ou tout simplement endommager la couche décorative. Par conséquent, il vaut mieux installer la serrure et oublier ce phénomène.
  • Protection du matériel de porte. Si les portes s'ouvrent à l'angle maximal, la charge sur les charnières augmente proportionnellement, de sorte que beaucoup installent des limiteurs de manière à ne pas penser à ce phénomène et à conserver les meubles pendant longtemps.

Espèces

Techniquement, les loquets sont de petites structures qui peuvent être installées sous une porte ou sur une porte pour limiter son mouvement.

Selon l'emplacement, il existe plusieurs types de limiteurs:

  • Mur monté. Installez-les directement sur le mur afin d'éviter de cogner les portes.
  • En plein air. Les constructions de ce type sont des cales spéciales qui empêchent le mouvement de la bande. Avec leur aide, vous pouvez installer la porte dans presque toutes les positions.
  • Supra. Ces mécanismes vous permettent de limiter le parcours de la feuille et de la ramener en douceur en position fermée.
  • Limiteurs d'ouverture. Ces systèmes ne permettent pas aux portes de s'ouvrir sans autorisation.

Les pinces pour verrouiller la porte peuvent être divisées en types suivants:

  • Rouleau. Un tel produit est un petit fût qui, lors de la fermeture de la porte, tombe dans une gorge spéciale et ne lui permet pas de revenir en arrière. Ce système à billes est fixé au moyen d'un mécanisme à ressort.
  • Falevy. Ce type de limiteurs est très similaire au modèle précédent, mais ils utilisent ici une languette oblique spéciale au lieu d’un cylindre.
  • Magnétique. Modifications modernes installées sur des portes en plastique ou en verre.
  • Heck. C'est le plus ancien dispositif de retenue utilisé par l'homme depuis très longtemps.Il consiste en un élément de verrouillage en forme de crochet fixé au mur. Pour limiter le mouvement de ce crochet, il vous suffit de vous accrocher à la poignée ou à un autre dispositif spécial de la toile.

Tous ces types de pinces sont des meubles à leur tour. Ils peuvent également être utilisés pour une installation sur une porte de compartiment.

Les limiteurs de plancher sont de plusieurs types:

  • Magnétique. Ces produits sont des blocs spéciaux avec un aimant intégré. En même temps, sur le vantail de la porte, un insert en métal interagit avec le système de plancher. De telles constructions peuvent être portables ou fixes.
  • Limiteurs. Les produits les plus simples installés dans la trajectoire de la porte. Ils ne lui permettent pas d'ouvrir plus loin que la structure installée. Mais bien que les limiteurs habituels ne tiennent pas la toile, elle peut donc se déplacer volontairement dans la direction opposée.
  • Coins. Ce loquet est un type portable. Pour fixer la lame, insérez simplement une cale sous la porte. La version la plus simple du produit, qui peut être fabriquée indépendamment, coupée dans du bois ou coupée dans un caoutchouc épais.
  • Jambes Ce limiteur est équipé de deux supports qui sont montés au bas de la porte. Lorsqu'ils ouvrent la toile, ils sont constamment pressés contre le sol. Par conséquent, lorsque le système est arrêté, ils le fixent et ne permettent aucun déplacement dans aucune direction.

En ce qui concerne les modèles muraux, ce sont des systèmes pouvant limiter l’ouverture et la fermeture des portes.

Les structures similaires conditionnelles peuvent être divisées en types suivants:

  • Limiteurs montés directement sur le mur. Extérieurement, ils peuvent être de différentes formes et tailles. Ils sont fabriqués dans des matériaux doux afin que la structure n’endommage pas le vantail lorsqu’elle est frappée.
  • Les pinces montées sur des bandes. Ces produits peuvent changer de position de telle manière que dans l’un d’eux les portes se ferment et dans l’autre elles limitent le cours du système.

Les modèles de loquets Naddverny sont des éléments montés au-dessus de la porte. L'option la plus simple est un élastique en forme de lettre C, qui peut être placé à l'extrémité supérieure.

Il existe également des arrêts de pédale spéciaux qui permettent d’arrêter la toile dans n’importe quelle position.Pour continuer, vous devrez agir sur la pédale, ce qui libérera le verrou.

Formes originales

La caractéristique des pinces pour la porte est leur conception originale. Aujourd'hui, les fabricants produisent de nombreuses variétés de ces produits. Sur le marché, vous pouvez trouver des motifs sous forme de pattes de chèvre ou de pattes de l'animal. Les clips de Naddverny sont particulièrement populaires et ont des produits en forme de fer à cheval. La sélection de ces produits est très vaste. Vous pouvez acheter un dessin sous la forme d'un petit animal (lapin, souris, etc.), d'une poupée ou d'une voiture inhabituelle.

Il existe également des modifications non standard dans lesquelles la conception est associée à une abstraction et non à des objets domestiques ou des animaux. Ramassez les détails pour les caractéristiques de conception de la pièce, en tenant compte également des goûts des habitants de la maison.

Matériaux

La qualité du fixateur dépend non seulement de sa conception, mais également du matériau dont il est issu.

Aujourd'hui, ils sont obtenus à partir de plusieurs types de substances:

  • le silicone;
  • le caoutchouc;
  • aluminium et acier;
  • en plastique.

Parfois, les produits peuvent être décorés avec des inserts en bois, mais ce matériau n’est pas le matériau principal.Pour les portes en bois, les experts recommandent l’utilisation de bouchons en acier ou en aluminium (sur pied), protégés par des inserts en caoutchouc. Lorsque vous avez besoin de choisir un appareil pour le montage mural, la meilleure option serait d'utiliser des composants en silicone. Cette substance est non seulement douce, mais n'endommage pratiquement pas la structure de la toile.

Si vous avez besoin d'installer le dispositif de retenue dans la salle de bain, privilégiez les contreparties magnétiques. Il est important que ces dispositifs soient cachés dans un boîtier en plastique qui ne permette pas à l'humidité de pénétrer à l'intérieur et corrode le métal.

Pour les portes en verre, il convient d'utiliser des dispositifs de retenue spéciaux pour le mobilier Ils ne permettront pas à la structure de se briser lors du labour. Aujourd'hui, ces structures sont représentées par des verrous mécaniques spéciaux et des bouchons magnétiques. En même temps, il sera possible de libérer la toile uniquement en tournant l'élément spécial.

Détails d'installation

Aujourd'hui, presque tous les types de pinces sont équipés de trous spéciaux pour les fixations. Cela simplifie grandement leur installation et permet de le réaliser vous-même.

Lors de l'installation de butées murales, vous devez suivre quelques recommandations simples:

  • L'appareil doit être monté aussi près que possible du bout du vantail. Cela évitera de l'endommager avec des chocs fréquents.
  • Ne fixez pas le système en face des charnières, cela pourrait en altérer le fonctionnement.
  • Assurez-vous de prendre en compte les dimensions de la poignée. Il est important de ne pas heurter le mur après l’installation de la serrure.

L’installation de limiteurs de plancher a aussi ses propres nuances:

  • En choisissant un emplacement sur le sol sous le loquet, vous devez tenir compte de la longueur de la poignée. Veillez donc à comparer ces valeurs lorsque vous choisissez un point d'emplacement de périphérique.
  • La pince doit également être installée plus près de la fin. Sinon, avec le temps, la porte se déforme et perd ses propriétés décoratives. Dans certains cas, cela peut biaiser, et il ne pourra plus tenir dans la boîte.
  • Positionnez les bouchons de manière à ce que la largeur du passage reste maximale. Cela vous permettra d’obtenir un maximum de confort en réduisant les risques de blessure par impact accidentel.

L'algorithme de fixation de telles pinces est assez simple et comprend les étapes suivantes:

  • Au départ, vous devez décider de son emplacement. Ensuite, à l’aide d’un crayon, marquez les points situés sous les trous de montage.
  • Dans les endroits marqués, vous devez percer des trous sous le goujon. Lorsque tout est prêt, les loquets sont simplement vissés au sol ou au mur avec des vis. Notez que si l'une des surfaces est en bois, il est possible de fixer les limiteurs immédiatement sans former de trous.

Exemples à l'intérieur

Bien sûr, vous pouvez utiliser le luminaire habituel en bois ou en plastique, mais il est préférable d'utiliser quelque chose de plus original! Beaucoup aimeront les pinces sous la forme de figures d'animaux - ils ont l'air mignon et peuvent être un excellent ajout à l'intérieur. Le dispositif de retenue original sous la forme de jambes de femme dans un bas à rayures et une chaussure rouge est susceptible de plaire aux personnes ayant un bon sens de l'humour. Ce n’est pas tous les gens qui peuvent se permettre de tenir la porte avec un lingot d’or ou un paquet d’argent, mais grâce aux producteurs avertis, il est disponible pour tout le monde, même le propriétaire pas trop riche!

Pour plus d'informations sur la création d'un verrou simple pour la porte de vos propres mains, voir cette vidéo.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher