Penoplex 30 mm: caractéristiques et spécifications

Penoplex 30 mm: caractéristiques et spécifications

La vie confortable d'une personne dans une nouvelle maison dépend de nombreux facteurs, et l'isolation thermique joue un rôle important à cet égard. Le marché moderne offre une énorme quantité de matériaux pour l'isolation, qui diffèrent par leurs caractéristiques et leur coût. Le plus efficace, comme le montrent les analyses de la pratique et des consommateurs, est Penoplex 30 mm.

Qu'est ce que c'est

Penoplex (mousse de polystyrène extrudé) a été introduit pour la première fois au public aux États-Unis il y a plus de 50 ans. Le matériau a rapidement gagné la confiance des clients en raison de sa faible conductivité thermique et de son prix raisonnable.

Au stade de la création de ce produit sous pression et à haute température, des granulés de polystyrène sont pressés., il utilise une substance catalytique spéciale, le dioxyde de carbone et le fréon léger pour la masse moussante. Le mélange fini ressemble à de la crème pâtissière épaisse. Après le mélange et la formation de mousse, toute la suspension passe dans des buses spéciales de l'unité d'extrusion et sort à l'extérieur. Le fréon s'évapore et les vides qui en résultent sont remplis d'air.

Grâce à un processus technologique aussi complexe, le produit fini est obtenu sous forme de pores petits, et par conséquent durable et léger.

Toutes les cellules contenant de l'air sont isolées les unes des autres et leur diamètre ne dépasse pas 0,1–0,2 mm. La taille standard du panneau Penoplex de 30 mm est de 585x1185 mm. Les dimensions des plaques de ce produit affectent le nombre de feuilles dans l'emballage. Ce critère affecte également la quantité de m² d’isolation thermique contenue dans un paquet.

En règle générale, un paquet de Penoplex suffit à isoler 10,08 carrés de la surface.

Avantages et inconvénients

L’isolation thermique de la nouvelle génération «Penoplex» de 30 mm, de par ses caractéristiques techniques, surpasse à bien des égards la laine minérale et le plastique mousse, auparavant très populaires.

Il a d'excellents avantages.

  • Excellente isolation thermique. Selon les spécialistes, Penoplex 30 mm remplace environ 750 mm de maçonnerie. La faible conductivité thermique du matériau permet de réaliser des économies considérables, car lorsque vous travaillez sur une isolation thermique, vous pouvez utiliser une couche plus fine de «Penoplex» que la même mousse.
  • Haute résistance. Cette propriété permet aux plaques de polystyrène expansé de résister aux fortes charges verticales. Par conséquent, Penoplex 30 mm peut être acheté pour le placage de socles et de fondations, de murs extérieurs.
  • Excellente isolation. De la mousse de polystyrène extrudée peut être utilisée pour l’insonorisation des locaux. Avec son aide, ils équipent avec succès des home studios ou éliminent le bruit de la rue qui irrite le système nerveux. La cloison d'extrusion "mange" jusqu'à 41 dB, donnant à la maison le calme et le silence tant attendus.
  • Résistance à l'humidité. Moins l'isolation permet à la vapeur et absorbe l'humidité, mieux elle s'acquitte de ses fonctions. Penoplex, d’une épaisseur de 30 mm, n’absorbe pas l’humidité et fonctionne donc comme un thermos sur les murs.
  • Faible poids. Les plaques de «Penoplex» 30 mm sont légères, ce qui leur permet d’être montées rapidement et d’économiser sur le transport.
  • Sécurité absolue. La mousse de polystyrène extrudée est non toxique, ne dégage aucune odeur de produit chimique et est donc sans danger pour la santé humaine et l'environnement. Certaines marques d’extrusion produisent même des jouets pour enfants. Les impuretés nocives, telles que la suie, les scories, le fréon, sont absentes du produit, ce qui permet de parler de la convivialité environnementale des plaques.
  • Longue durée de vie. La mousse de qualité médiocre s'effrite dès le moindre impact. Même la laine minérale la plus chère au fil des ans commence à s’affaiblir et à se froisser, et l’isolation «Penoplex» de 30 mm, même après 50 ans de service, ne perdra pas ses caractéristiques originales.
  • Faible conductivité thermique. Grâce aux microcellules, le produit d'extrusion est un matériau à faible conductivité thermique. Dans une maison avec une telle isolation, il ne fera pas chaud en été et pendant la saison froide, il ne fera pas froid.
  • Plage de températureà laquelle il est possible de travailler avec Penoplex de 30 mm fait de-50 à + 75ºС.
  • Large portée.

Le matériel est facile et pratique à installer.

    Le seul inconvénient de la mousse de polystyrène extrudée est que ce produit ne tolère pas les effets de solvants organiques, tels que l'acétone.Ces produits chimiques agressifs ramollissent les plaques, détruisent leur forme et même se dissolvent complètement.

    Champ d'application

    Les plaques d'isolation thermique «Penoplex» 30 mm sont utilisées pour l'isolation thermique des murs, des toits, des fondations, des sous-sols et des planchers appartenant à des particuliers. Outre l'utilisation répandue des produits d'extrusion utilisés dans l'isolation de balcons et de loggias dans les immeubles urbains.

    "Penoplex" 30 mm de réchauffement des structures de clôture, garages et autres types de dépendances.

    Lors de la pose des plaques entre la surface de travail du matériau isolant et la surface de revêtement, aucun «pont froid» n'est formé, ce qui crée un microclimat optimal à l'intérieur du salon. La température ambiante est toujours agréable pour trouver une personne quelles que soient les conditions météorologiques.

    En raison de sa grande résistance, Penoplex 30 mm peut supporter des charges élevées à la fois horizontalement et verticalement.

    Dans toutes les conditions, il n'est pas déformé lors du travail de parement. Les plaques en matériau extrudé n'absorbant pas l'humidité, les produits sont utilisés avec succès pour couvrir les bains et les saunas, les caves à vin, les piscines et autres locaux où le taux d'humidité est constamment élevé.Si vous devez isoler l'appartement, effectuer des réparations dans une maison de campagne ou imperméabiliser la fondation, vous n'avez pas besoin de payer en excès lorsque vous achetez des séries de Penoplex plus chères.

    Pour le travail interne, l'extrusion Penoplex de 30 mm est suffisante. Le coût d’emballage de ce produit sera nettement inférieur à celui du même «Penoplex» 100 mm. De plus, une épaisseur inférieure ne «mange» pas la surface utile du logement.

    La plaque de l'appareil de chauffage Penoplex 30 épais sera utile à l'arrangement:

    • systèmes de plancher chaud;
    • imperméabilisation du sous-sol et des fondations;
    • tout type de toit et de plafond;
    • cloisons ou "bien" murs de maçonnerie;
    • allées de jardin.

    Timbres

      Sur le marché moderne, vous pouvez trouver plusieurs séries de Penoplex 30 mm.

      • "Toiture". L'objectif principal - le dispositif de la couche d'isolation de tout type de toiture. Le principal avantage de ces plaques est leur grande résistance et la présence d'anti-feuille (impuretés anti-inflammables) dans la composition.
      • "Base". Il est utilisé pour le revêtement interne et externe avec couche isolante de structures enveloppantes. S'il n'y a pas d'exigences particulières pour cette série, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité pour chauffer les murs, les sols, les toits et les socles.
      • "Façade". Il est considéré comme la meilleure option pour l’isolation des cloisons, des murs et des surfaces de façade. L'avantage de ces plaques réside dans leur capacité à s'éteindre d'elle-même et à obtenir une surface rugueuse, et donc à une meilleure adhérence du mélange de colle et de plâtre.
      • "Confort". Selon les experts, ce matériau isolant convient à presque tous les besoins: isolation des loggias et des balcons, murs, revêtements de sol, isolation des fondations, communications techniques et même des allées de jardin.

      Coût de

        Le coût du matériau isolant «Penoplex» 30 mm dépend de la personne qui l’a fabriqué, du revendeur qui vend les plaques sur le marché, de la série sélectionnée et de la taille de la feuille. L'emballage de plaques isolantes de 30 mm d'épaisseur, composées de 12 feuilles, coûtera au client 950 roubles et plus.

        Le coût peut être inférieur si vous achetez du Penoplex en vrac ou en vrac. Penoplex est vendu uniquement en paquets. Cela facilite le processus de son transport. Chaque paquet d'isolant de 30 mm d'épaisseur contient jusqu'à 16 plaques (le nombre dépend de la taille du produit). En règle générale, le paquet contient un tableau permettant de calculer le nombre requis de plaques.

        Voyez comment isoler les murs de la penoplex, voir la vidéo suivante.

        Commentaires
        Auteur
        Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher