Penoplex 100 mm: types et caractéristiques d'isolation

 Penoplex 100 mm: types et caractéristiques d'isolation

Lors de la construction d'une maison, il est préférable de préserver la chaleur. Cela peut être fait avec des matériaux isolants. Penoplex 100 mm est l’un des appareils de chauffage les plus modernes et largement utilisés.

Propriétés

"Penoplex" 100 mm est une plaque de mousse de polystyrène extrudé d'une épaisseur de 100 mm. Pour la fabrication de matériaux isolants, la technologie utilisée consiste à mélanger des grains de sable de polystyrène dans l’extrudeuse, où une pression est appliquée aux moyens de moussage. A partir de la suspension résultante, les feuilles qui, une fois refroidies, sont transformées en plaques finies. La taille de la feuille est facile à changer en coupant le matériau.

Les caractéristiques clés incluent plusieurs indicateurs.

  • La force Cette propriété est très importante lors du chauffage de structures soumises à une pression constante, comme les sols, les fondations. L'isolation peut supporter une charge de 20 tonnes.
  • Résistance à l'humidité.
  • Longue durée de vie. Une isolation de haute qualité peut conserver ses propriétés d'origine pendant 50 ans.
  • Résistance au feu
  • Respect de l'environnement. Le polystyrène est constitué de particules de carbone et d'hydrogène.
  • Une possibilité d'application à la large gamme de températures. L’opération du polystyrène est effectuée avec un thermomètre indiquant une valeur entre moins 50 degrés et plus 50 degrés et plus.
  • Haute protection thermique.
  • Résistance à l'ammoniac, à l'alcool, aux alcalis, à l'eau de javel et à divers acides.
  • Facilité d'utilisation.

Application

Les dalles de 100 mm d'épaisseur sont utilisées dans la construction de maisons individuelles ou de bâtiments industriels.

Avec l'aide de polystyrène isolé:

  • les murs;
  • les plafonds;
  • étage;
  • fondation;
  • le toit;
  • pièces du sous-sol;
  • routes, pistes, pistes - l'isolation empêche le gonflement, la fissuration de la surface lorsqu'elle est exposée à de basses températures;
  • des pipelines;
  • tuyaux d'égout.

"Peneplex" est souvent utilisé pour réchauffer des balcons, des saunas, des bains, des structures de façade.

L'isolation peut être réalisée au stade de la construction, de la réparation ou de la reconstruction. En raison de ses propriétés uniques et de son prix relativement bas, le champ d’application de cet appareil de chauffage est énorme. Prévention du gel de la surface, l’accumulation d’humidité vous permet de maintenir de nombreux systèmes de maintien de la vie en état de fonctionnement par tout temps. Pour obtenir un résultat de qualité, le type d'isolation approprié au type de travail est sélectionné.

Espèces

Parmi les types d'isolation les plus courants "Penoplex" de 100 mm d'épaisseur, dont la superficie est de 2.773 m2 dans l'emballage, il existe plusieurs des plus populaires.

  • "Geo". Les plaques ont une surface lisse et orange lisse. Utilisé dans la construction d'installations résidentielles ou industrielles. A l'aide de ce type d'isolation, une isolation thermique des structures sur lesquelles une pression constante sera appliquée, par exemple une fondation ou un sol, est produite. Le matériau a des propriétés de résistance élevées mais une faible résistance au feu.
  • "Toiture". Les plaques ont une surface lisse et orange lisse.La composition du matériau comprend des composants réfractaires supplémentaires. Il est utilisé pour isoler le toit de tout type.
"Toit"
"Geo"
  • "Base". Les plaques ont une surface lisse et orange lisse. Il est utilisé pour l'isolation de toutes les structures standard, telles que le sol, les murs ou le toit, pour lesquelles il n'est pas nécessaire d'augmenter la résistance du matériau.
  • "Façade". Les plaques ont une surface orange broyée. Les composants ignifuges sont également inclus. Ce matériau est composé de cloisons chauffées, de design de façade.
"Base"
"Façade"

Conditions d'utilisation

Lors de l'exécution de travaux sur le chauffage, il est nécessaire d'observer une certaine séquence d'actions.

  • La préparation de la base par nettoyage de la saleté est faite. Si la surface est rugueuse, il est recommandé de les niveler avec du plâtre. Avant d'appliquer la base isolante peut être traitée avec une composition qui empêche l'apparition d'infections fongiques. Après séchage complet de la surface traitée, procéder à l'isolation.
  • Les plaques de polystyrène sont collées avec une colle spéciale. Lorsque cet adhésif est appliqué directement sur la surface de la plaque.
  • Produisez ensuite une fixation mécanique avec des chevilles.
  • Après cela, les plaques sont enduites de plâtre en plusieurs couches. Mais le bois et les cloisons sèches peuvent également être utilisés. Lors de travaux d'isolation avant la pose de cloisons sèches, il est recommandé d'appliquer du polyéthylène. Ceci fournit le meilleur pare-vapeur.

Il convient de noter que lorsqu’on utilise des cloisons sèches en tant que finition, il est préférable de privilégier les espèces résistantes à l’humidité.

Pour augmenter l'adhérence lors de la finition avec du plâtre, la face externe des plaques de polystyrène est rendue rugueuse.

Conseils pour choisir

Lors du choix de l'isolation, il est nécessaire de faire attention à l'indice de conductivité thermique. La quantité de matériau nécessaire à l'isolation, mais aussi le degré de résistance à l'humidité en dépendent. Plus le coefficient est élevé, plus les propriétés de protection sont mauvaises, plus il faudra isoler.

Il convient de noter qu'une isolation thermique élevée empêche la possibilité de déformation des panneaux isolants en position verticale.

La structure de surface des plaques de polystyrène doit être ferme et lisse. Sinon, il y a un risque d'accumulation d'humidité qui peut en outre conduire à l'apparition de microorganismes dangereux.détruisant non seulement le matériau lui-même, mais également nocif pour la santé. Le matériau peut être vérifié en le plongeant dans l’eau pendant plusieurs semaines.

La composition qualitative est caractérisée par l’absence de miettes ou la possibilité de changer de forme lors de travaux d’isolation.

Lors du choix de l'isolation devrait vérifier la régularité des bords. La surface peut être testée en cliquant sur sa base. Dans le cas de prominaniya d'un tel appareil de chauffage est préférable de refuser.

Le résultat de l’isolation dépend du type d’isolation correct, de ses caractéristiques de performance.

Vous pouvez découvrir comment isoler vous-même les murs avec Penoplex en visionnant la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher