Caractéristiques du processus de conception des maisons de campagne

 Caractéristiques du processus de conception des maisons de campagne

Une maison à ossature d'un étage est une excellente solution pour ceux qui aiment se détendre en dehors de la ville dans des conditions confortables. N'importe qui peut organiser un logement chaleureux et beau de ses propres mains et à moindre coût.

Avantages et inconvénients

Karkasnik est très populaire dans toutes les régions de la planète.

Il présente de très nombreux avantages.

  • Sécurité écologique - seuls des matériaux de haute qualité sont utilisés pour la construction. Ils sont soumis à des tests et à des tests approfondis, puis mis en vente.
  • Coût abordable - les matériaux pour la construction de maisons sur la technologie à ossature sont moins chers que les briques et les blocs. Mais il convient également de noter les économies réalisées en chauffage du bâtiment.
  • Installation rapide et facile - même une personne peut construire une maison de manière autonome sans l'aide de professionnels et d'équipements spéciaux. Les constructeurs disent que la construction de maisons à ossature n’est que la collection de maisons du concepteur. Si vous avez tous les matériaux, vous pouvez construire un bâtiment en six mois.
  • Excellente isolation thermique - à la maison, la chaleur reste longtemps dans la pièce et ne laisse pas entrer le froid. Les économies d'énergie dépendent directement de la ventilation, du chauffage et de la finition de la maison.
  • Bio et résistance au feu - le bois est soigneusement recouvert de moyens spéciaux qui le rendent résistant aux parasites, aux insectes et au feu.
  • Durabilité - les maisons à ossature peuvent durer plus de 50 ans.
  • Belle apparence - de tels modèles ont fière allure sur le site et conservent leur esthétique même après quelques années.

Outre les avantages, les bâtiments construits à l'aide de la technologie à châssis présentent plusieurs inconvénients majeurs.

  • Si le bois n'est pas traité avec un agent spécial, le risque d'inflammation du matériau augmente immédiatement. Par conséquent, lors de l’achat de bois, il est nécessaire de surveiller attentivement toutes les étapes de son séchage et de son traitement.
  • Comparées aux maisons en briques et en blocs, les maisons à ossature ne sont pas aussi durables. Mais si vous suivez toutes les règles de construction et les instructions étape par étape, vous ne pouvez pas vous inquiéter du fait que l'ouragan va démolir la maison.
  • Lors de la construction, le système de ventilation doit faire l’objet d’une grande attention, car le bois imprégné de diverses substances ne laisse pas passer l’air. N'oubliez pas l'installation d'une isolation phonique supplémentaire, cela augmentera le niveau de confort de la pièce.

Installation de la fondation

Parmi les trois types de fondations - colonnaire, courroie, pieu-grillage - il est nécessaire de sélectionner le meilleur. Le choix dépend des caractéristiques du sol, de la hauteur du bâtiment, du climat et des possibilités financières. L'option budgétaire est une base de pile. La fondation en colonnes assure la durabilité de la structure - sur cette base, la maison peut résister à plus de 100 ans.

Les bars peuvent être de:

  • des briques;
  • blocs de béton prêts à l'emploi;
  • tuyaux d’amiante-ciment.
tuyaux d'amiante-ciment
brique
bloc de béton

Les tuyaux en amiante-ciment peuvent bien jouer le rôle de coffrage, qui est ensuite coulé avec un support en béton. La profondeur à laquelle les tuyaux sont insérés dépend des caractéristiques du sol.

Installation de cadre

Sur la fondation déjà existante pour la stabilité supplémentaire du bâtiment est installé le plancher de tirage et la couronne inférieure du feuillard. Ce n'est qu'après que vous pourrez commencer l'installation du cadre lui-même, qui peut être à la fois en métal et en bois. Les experts recommandent l’utilisation de poutres creuses, dans ce cas, réduisent considérablement la charge sur la fondation et permettent d’économiser de l’argent. Des poutres structurelles verticales sont montées aux coins de la maison, des pièces, des ouvertures de portes et de fenêtres à une distance ne dépassant pas 2-3 mètres. Assurez-vous d'installer des poutres transversales et des ficelles. Si la maison est sur deux étages, le cadre doit être encore renforcé dans la zone où il y aura un escalier. Les ouvertures de fenêtres sont également montées sur des poutres transversales.

Toiture

La charpente de la toiture doit être faite de matériaux légers, car une charge trop importante exercera une lourde charge sur la fondation, ce qui affectera négativement la stabilité et la durabilité de la maison. Le toit de la maison pour donner peut être odnoskatny et duo-pitch. Le deuxième type est approprié lorsque le grenier sera utilisé comme résidence. Cette solution est plus économique que la construction du deuxième étage.Selon que le grenier est résidentiel ou non, la hauteur du faîte du faîte est déterminée. La hauteur optimale est de 2, 5 mètres.

Les planches sur la pente sont installées à une distance de 0,5 à 1 mètre. Pour renforcer la structure montée sur traverse supplémentaire. Les revêtements interne et externe ne peuvent commencer que lorsque le processus d'installation du toit est terminé. Si des espaces de vie sont prévus dans le grenier, il est recommandé d’isoler en plus la pente du toit et le plancher / plafond. Pour le revêtement extérieur, vous pouvez choisir n’importe quel matériau: comme le métal, donc les tôles de fer et d’ardoise.

Caractéristiques du plafond

Après avoir monté le cadre, passez à la doublure intérieure, ainsi qu’à l’installation des murs et du plafond. Si la maison a deux étages, un matériau solide avec une grande section transversale est choisi pour les poutres de plafond et une isolation supplémentaire sol-plafond est réalisée. On utilise souvent pour la garniture de plafond des plaques de plâtre, caractérisées par un faible poids et un faible coût.

Si vous envisagez de construire une maison d'un étage, le plafond nécessitera:

  • des planches tranchantes, par exemple, un matériau de doublure ou rainuré, dont l'épaisseur est d'environ 25 mm, alors qu'il est préférable de choisir des planches de bois résineux;
  • matériaux résistant à l'humidité et à l'isolation thermique;
  • mousse pour l'installation de divers éléments;
  • isolation;
  • feuilles de panneaux de fibres durs, de particules ou de cloisons sèches;
  • autres matériaux de construction et outils nécessaires.

Lors de l'installation du plafond dans des pièces très humides, utilisez des cloisons sèches résistantes à l'humidité. Si la conception comporte deux étages, l'épaisseur du panneau doit être d'au moins 30 mm.

Construction murale

En règle générale, les murs sont constitués de panneaux de particules, de fibres de bois, de cloisons sèches ou de planches en bois transversales fixes, qui sont isolés et préparés pour la finition. Le marché moderne propose des panneaux muraux prêts à l'emploi dans lesquels il y a un matériau chauffant à l'avance, ainsi que des pièces de finition, des ouvertures pour fenêtres et portes. Le coût d'un tel mur est beaucoup plus élevé, mais les critiques qu'ils méritent ne sont que positives, tout en accélérant le processus de construction. Mais il est difficile d'installer de tels blocs par vous-même, car ils pèsent beaucoup.

Isolation des bâtiments

L'installation d'isolant est nécessaire à presque toutes les étapes de la construction, à l'exception du premier - la disposition des fondations.

Des professionnels expérimentés recommandent d'utiliser les matériaux suivants comme appareil de chauffage:

  • polystyrène expansé - coût abordable différent, mais ce matériau n’est ni écologique ni inflammable;
  • laine minérale ou de roche en rouleaux ou en couches - est très populaire car elle possède de bonnes propriétés;
  • Ecowool avec imprégnation de rongeurs et inflammabilité est plus technologique, mais coûte plus que d'autres matériaux.
mousse de polystyrène
laine minérale
Ecowool

Même si vous utilisez l'isolation la plus chère et de haute qualité, n'oubliez pas les matériaux pare-vapeur et anti-vapeur qui retiennent la chaleur dans la pièce et augmentent la durée de vie de la maison.

Projets

Une large sélection de projets différents permet à chacun de choisir le meilleur. Les tailles de maisons demandées sont 6x6, 6x8 m, mais il existe aussi des constructions plus petites - 4x4, 3x4 m.Un projet standard est souvent choisi: une petite maison avec deux chambres et une petite terrasse. Outre les projets standard, il existe également des projets individuels. Ils sont commandés dans une entreprise spéciale, ou vous pouvez dessiner vous-même. Pour une petite surface, choisissez une construction compacte. Dans les maisons où personne ne vivra en hiver, il n'est pas nécessaire d'installer une chaudière ou un poêle.Mais vous devez encore vous occuper de l'isolation, elle protégera la maison du gel en hiver.

Le choix du projet dépend non seulement des préférences des propriétaires, mais aussi des caractéristiques du site. Vous pouvez choisir une maison allongée ou en forme de U. Si vous avez une voiture, n'oubliez pas de laisser de la place sur le terrain pour un garage ou un abri d'auto. Souvent, les propriétaires veulent aménager un bain public sur la parcelle de jardin. Il peut être construit indépendamment en utilisant la technologie de cadre, ou vous pouvez commander une construction clé en main. Si vous disposez de tous les outils nécessaires et si vous avez également un projet prêt à l'emploi et si vous avez au moins une idée de la technologie du bâti, vous pourrez facilement faire face à la construction d'une maison de vacances.

Voyez dans la vidéo quelles erreurs grossières le maître a commises lors de la construction d’une maison à ossature.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher