Les subtilités du processus de boiseries imitation bois

 Les subtilités du processus de boiseries imitation bois

Les matériaux à partir desquels la maison est construite ne sont pas si importants pour son attrait visuel. Le confort et la beauté des chambres donnent une décoration intérieure. Les imitations de bois sont très populaires car elles permettent de réaliser diverses solutions de design et confèrent aux chambres un aspect original et unique. En outre, avec l'aide de ce matériau, il est possible d'égaliser les murs qui ont besoin de réparation sans aucun effort supplémentaire ni argent dépensé.

Caractéristiques spéciales

L'imitation d'un bar est faite de bois naturel de différentes races. Cela signifie que la couleur et la texture des matériaux sont différentes.Il convient de noter que ce matériau répond à toutes les exigences de respect de l'environnement. Du fait que dans la conception des pièces il y a un maximum de naturel, être dans de telles pièces est très confortable.

La base étant en bois, il est nécessaire de souligner la durabilité et la résistance de l'imitation du bois, ainsi que ses excellentes propriétés d'isolation acoustique et thermique. La faible conductivité thermique des produits contribue à la création d'un microclimat intérieur confortable. De plus, lors du choix d’un arbre appartenant à une espèce donnée, ses propriétés curatives se manifesteront.

Parmi les avantages, notons la facilité d'installation. Toutes les parties de la construction comportent des goujons et des goujons de connexion et ne chargent pratiquement pas la surface, ce qui la protège de la déformation.

Si la maison est construite à partir de bois naturel, le prix peut augmenter plusieurs fois et un temps considérable est également perdu pendant l'attente du processus de rétrécissement.

Cependant, comme tout bois naturel, l’imitation a ses inconvénients. Tout d’abord, le microclimat défavorable et l’humidité élevée peuvent réduire considérablement la durée de vie des produits. Le matériau doit être régulièrement recouvert de composés antiseptiques et également verni ou peint.De plus, il ne sera pas superflu d'imprégner avec des mélanges résistant au feu afin d'éliminer les risques d'incendie.

Les panneaux de qualité insuffisante peuvent ne pas être assez solides, ils sont capables de se déformer et de se fissurer avec le temps, ainsi que de subir des processus de pourriture. Cela ne peut être évité qu'avec la condition d'acheter des produits de qualité auprès de fabricants de confiance.

Conception

Les finitions pour imitations bois peuvent être de deux types: monolithiques et combinées. Cela dépend de l'idée de conception.

  • Finition monolithique C'est une couverture complète d'une pièce imitant un bar. Dans ce cas, ils peuvent recouvrir les murs, le sol et le plafond. Les panneaux s’emboîtent très étroitement, formant une seule et même composition.
  • Combiné la même finition comprend divers matériaux. La base est l'imitation du bois, et certaines parties de la pièce peuvent être recouvertes, par exemple, de carreaux ou de papier peint. La chose principale - pour s'assurer que la finition a été faite dans le même style et une palette de couleurs unique. Vous pouvez également mettre en œuvre des solutions de conception originales en combinant différents types de bois.

Quel que soit le type de finition et l'imitation du bois, vous devez acheter des éléments décoratifs supplémentaires. Cela peut être des coins, des moulures, donnant de la personnalité et de la complétude.Ils peuvent être fabriqués non seulement dans la couleur de l'arbre, mais aussi dans n'importe quelle autre teinte: blanc, noir, chrome et autres. Sur le marché de la construction, ces détails sont présentés dans une large gamme.

L'assemblée

Avant de commencer à installer des imitations de bois, vous devez établir un plan de travail clair. Tout d’abord, vous devez étudier la technologie d’installation des panneaux et effectuer les travaux préparatoires. La base doit être nivelée et les matériaux eux-mêmes imbibés d'une solution antiseptique. Une fois que l'obreshetka est monté, la mesure est calculée et le matériau est sélectionné.

L'installation doit être effectuée en suivant strictement les instructions. Après cela, les panneaux sont recouverts d'un équipement de protection.

La préparation

Vous pouvez déplacer une pièce de vos propres mains. Pour cela, vous devez connaître les règles générales et suivre précisément les technologies. Pour commencer, vous ne pouvez pas effectuer de travaux de finition avant que le chalet, la maison de campagne ou la maison de campagne ne se réduisent pas. Dans le cas où la maison est bâtie, la finition peut être pratiquée immédiatement après la construction.

  • Avant l'installation, un nettoyage en profondeur de la surface et de son alignement est nécessaire.
  • L'étanchéité est réalisée avec du mastic.Pour les recouvrements de film pare-vapeur, comment le fixer et le fixer avec du ruban adhésif.
  • Après cela, le cadre est fait. La caisse, en bois, doit être traitée avec un antiseptique.
  • Pour créer une isolation thermique de la pièce, vous pouvez utiliser des matériaux spéciaux, tels que la laine minérale ou la mousse de polystyrène. La couche est fixée, fermée avec du polyéthylène et traitée avec du ruban de montage.

Il convient de garder à l’esprit que dans les maisons en bois naturel, l’isolation n’est pas une nécessité et que dans les bâtiments en béton, elle est indispensable.

Choix des matériaux

L'imitation d'un barreau est choisie en premier lieu en fonction du type de bois, de sa classe et de la taille des panneaux.

Il existe plusieurs types de matériel. Les variétés de la plus haute qualité sont considérées comme "extra" et "premium", mais ils diffèrent dans le prix le plus élevé. Les classes A, B et C sont les moins chères.

Lors du choix des panneaux, il convient de prendre en compte l'uniformité de la texture et de la couleur du bois, l'absence de défauts sur le matériau, la présence de nœuds en surface, dont certains sont autorisés sur les panneaux au niveau budgétaire.

Lors de l’achat, il faut non seulement tenir compte de la catégorie de prix et de la qualité du matériau,mais aussi les besoins du consommateur. Par exemple, il n’est pas pratique d’acheter des panneaux de la classe "Extra" pour la finition du bain ou du balcon. Mais dans les salles où il est prévu de créer un design luxueux, leur utilisation sera tout à fait appropriée.

En ce qui concerne la taille - la gamme d'offres sur le marché est très large. Les experts donnent quelques conseils à ce sujet. Par exemple, la grande taille des panneaux peut réduire visuellement la hauteur et la taille de la pièce. La meilleure option peut être des éléments d’une largeur de 100 à 150 millimètres. Les plus petites ressembleront à des clins bon marché.

Lors du choix de la longueur, il est nécessaire de prendre en compte la surface et le décor de la pièce.

L'imitation d'un bar peut mesurer de 3 à 6 mètres. L'épaisseur ne doit pas dépasser 12 millimètres.

Les murs, garnis de panneaux de longueur et d’épaisseur réduites, non seulement paraîtront plus avantageux, mais nécessiteront également moins d’argent. Une combinaison bien pensée et réussie vous permettra de créer une pièce intérieure unique et unique.

Lors du choix du type de bois, vous devez étudier sa qualité et ses caractéristiques.

  • Il est possible de citer comme exemple les matériaux les plus populaires, dont l’un est le mélèze. Cet arbre a une haute résistance au feu, il est très résistant et a également une ombre très agréable. Le mélèze peut être utilisé pour la finition à l'intérieur et à l'extérieur de la pièce, il supporte même les conditions de fonctionnement défavorables et possède des propriétés cicatrisantes. La finition par imitation d’une barre de cet arbre peut être réalisée même dans des pièces à l’humidité élevée et aux différences de température, telles qu’un bain et un sauna.
  • Utilisation de panneaux de la chaux Vous pouvez effectuer des travaux sur la finition des plafonds et des murs. Il a une belle couleur lisse qui tend à persister même avec les changements de température et d'humidité.
  • Comme pour le chêne - Cet arbre est l'un des plus durables. Il est résistant à la pourriture et aux insectes, possède un grand nombre de nuances, mais est très difficile à traiter. De plus, les matériaux en chêne ont un prix plus élevé que les autres.
  • Aspen au contraire, il est facile à manipuler, résistant à une humidité élevée. Dans le même temps, la durabilité spéciale ne diffère pas. Si le bois est correctement traité et séché, il aura au fil du temps de bons indicateurs de densité et de résistance aux températures élevées.Dans le même temps, le matériau présente un inconvénient majeur: il peut contenir des fibres pourries. Cette nuance ne peut pas être détectée à temps, elle sera révélée uniquement pendant le fonctionnement. La seule solution est de remplacer un élément de mauvaise qualité par un nouvel élément.
  • Panneaux de cèdre ont un prix élevé, mais en même temps une excellente qualité. Ils sont durables et tolèrent facilement tous les effets indésirables. Un point important est la sélection lors de l'exploitation de résines naturelles médicinales. Cependant, force est de constater que le cèdre est assez souvent forgé et que son bois de construction imitation est à base de bois de qualité médiocre. Vous devez donc acheter des matériaux auprès de fournisseurs fiables et vérifier les certificats nécessaires.
  • Enfin, un matériau assez populaire en raison du prix très raisonnable est pin. Il peut être utilisé dans n’importe quel local. La seule mise en garde - la possibilité d'affecter la résine avec une forte augmentation de la température.

Dans le cas d'une décoration intérieure complète, l'imitation du bois peut être considérée comme une combinaison de bois, en fonction des préférences de prix, de qualité, ainsi que des propriétés et des caractéristiques du matériau.

Attache

L'imitation du bois est de préférence fixée à l'aide de pinces. Ils conviennent aux attaches cachées et ne gâchent pas l'apparence visuelle de la surface trouée. De plus, cette option est assez économique en raison de la faible consommation d'éléments.

En outre, le montage dépend du matériau de base. Par exemple, sur des surfaces en bois, il est pratique d’utiliser des vis ou des éléments de clous avec des clous. Sur des bases de béton, de briques ou de blocs, il vaut la peine d'utiliser des chevilles et des vis autotaraudeuses.

Il convient de noter que la position de toutes les pièces fixes doit être vérifiée à l'aide du niveau de construction: dans ce cas, la surface sera lisse et uniforme.

Technologie de finition

L'installation par imitation d'un bar est assez simple et ne présente pas de différences significatives dans la décoration extérieure et intérieure de la maison. Si nous suivons la technologie, l'installation sera rapide et le résultat plaira à sa qualité.

Avant de terminer les matériaux d'intérieur que vous devez apporter à l'intérieur, ouvrez l'emballage et laissez-les se coucher pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, le panneau s'habituera au nouveau microclimat. Les panneaux doivent être montés exclusivement en position horizontale. D'en haut ou d'en bas pour commencer l'installation - cela n'a pas d'importance. L'essentiel est de laisser une marge d'environ 50 millimètres du bord souhaité afin de faire circuler le flux d'air et d'empêcher l'accumulation d'humidité sous le matériau.

Les panneaux doivent être placés vers le haut avec des pointes - cela permettra d’éliminer les infiltrations d’eau dans les rainures. Les coins et les ouvertures sous les portes et les fenêtres doivent être traités avec beaucoup d’attention, tout en respectant la verticalité et la clarté des coupes.

En outre, le revêtement décoratif doit masquer toutes les communications installées. Lors des transitions, vous devez installer le socle - ils donneront à la finition un aspect complet et soigné.

Pourboires

  • La salle peut être terminée à la fois indépendamment et avec l'aide de spécialistes.
  • Pour plus de cohérence dans le style de la pièce, vous devez examiner attentivement le choix des éléments décoratifs. Ils valent la peine d'acheter avec une petite marge. Cependant, nous devons garder à l'esprit que leur quantité excessive peut créer un effet répulsif.
  • Il vaut mieux ne pas économiser sur les matériaux. Des imitations de bois de haute qualité auront fière allure et ne créeront pas de problèmes de fonctionnement pendant une longue période, et ne nécessiteront pas de maintenance supplémentaire.
  • Avant d'installer les panneaux, la base doit être traitée avec une imprégnation antiseptique et spéciale.

Les produits de peinture peuvent être réalisés à tout moment, indépendamment du travail de finition, en tenant compte des caractéristiques du matériau. Par exemple, dans les locaux chauffés, il est recommandé de différer ce processus de quelques mois après l’installation.

Beaux exemples

Considérez des solutions de conception et des exemples d'intérieurs.

Pour plus d'informations sur la manière de couper les imitations de bois dans la maison, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher