Maisons de style méditerranéen: exemples d'intérieurs

Le design moderne est présenté dans différentes directions, mais l'intérieur des maisons de style méditerranéen mérite une attention particulière. La combinaison inhabituelle de matériaux naturels tels que la brique, le bois, les textiles et le métal confère à la pièce un aspect unique en lui conférant chaleur et chaleur. La principale caractéristique de ce décor est l’utilisation de textures originales et de nuances naturelles.

De plus, le style méditerranéen présuppose confort et praticité, c'est pourquoi il est idéal pour les amateurs d'espace libre et de beauté. En règle générale, les propriétaires de grandes maisons situées hors de la ville préfèrent de tels projets, mais il est possible de procéder à des finitions similaires dans des bâtiments modestes d'un étage.

Caractéristiques et spécifications

Le style méditerranéen a fière allure sur le fond de la nature. Pour que la maison soit parfaitement cohérente avec l'image, il est nécessaire d'utiliser des matériaux de construction de nuances neutres dans son architecture. Ainsi, la façade sera élégante et soignée, et les murs en plâtre beige ou blanc mettront en valeur la beauté de tous les éléments structurels. Si le toit est en tuile, on choisit le bordeaux, le gris ou le marron pour sa composition avec les murs. Une partie intégrante de cette conception est considérée comme l’intérieur des locaux résidentiels.

Il se caractérise par les caractéristiques suivantes:

  • Meubles. La décoration des chambres est représentée par des articles de luxe en bois naturel. Les jambes figurées des structures et la structure en métal rouge - tout cela indique le style méditerranéen.
  • Échelle Cet objet de décoration est un véritable atout du logement. Sa décoration ajourée et ses courbes inhabituelles ne laisseront pas indifférents non seulement les propriétaires de la maison, mais également leurs invités. Pour plus d'efficacité, il est recommandé de compléter ces escaliers avec des lustres massifs et des vases en bois.
  • Dessins et peintures. Le thème principal de la peinture devrait être la mer et le soleil.Il est très important de sélectionner correctement la taille des toiles dans les paramètres de la pièce.
  • Éléments de décor. Les salles doivent contenir diverses figurines et des souvenirs fabriqués à partir de matériaux naturels.

Pour la décoration de logements dans le style méditerranéen ne suffit pas d'utiliser une seule belle composition, l'intérieur doit sentir l'atmosphère de chaleur et de confort de la maison. Par conséquent, une attention particulière devrait être accordée à la décoration intérieure des chambres. Le sol dans ce cas est recommandé de choisir parmi une pierre décorative ou un carrelage. Un tel plancher ne transformera pas seulement la pièce, mais durera aussi longtemps, et un vaste choix de couleurs ouvrira des idées intéressantes pour des expériences. Par exemple, dans le salon, vous aurez l’impression d’avoir des carreaux de sable et de mer époustouflants.

Quant aux murs et au plafond, ils doivent s’harmoniser avec l’intérieur général. Les murs peuvent être décorés de brique ou de plâtre et les plafonds peuvent être réalisés sous la forme de structures suspendues. Ce qui est inhabituel sur ce fond sera de regarder les meubles en bois et les textiles légers sur les grandes fenêtres. Pour éclaircir la sévérité des lignes dans la conception, il est recommandé d'utiliser également des tapis en osier, des coussins décoratifs, divers objets d'artisanat fabriqués à partir de perles.Il ne faut pas oublier les plantes d'intérieur, elles peuvent être placées dans des pièces sur des supports spéciaux en métal.

Décoration d'intérieur

Le salon d’une maison de campagne ou d’un appartement constitue la pièce principale. Son intérieur doit donc être original et élégant. Si les propriétaires préfèrent que leur «nid familial» soit confortable et fonctionnel, il est souhaitable d'utiliser un décor espagnol pour décorer cette pièce. Des murs beiges, un sol en terre cuite et des meubles sombres seront la bonne décision dans cette direction.

Pour rendre le salon clair et spacieux, il peut être décoré dans le style méditerranéen du décor méditerranéen; dans ce cas, la maison avec de grandes fenêtres convient bien. Un maximum de lumière et un minimum de mobilier donneront au salon une impression d’infini et de légèreté, tandis que le principal attribut de la pièce sera les rideaux et les stores en tissus naturels.

La chambre à coucher de cette conception se caractérise par de grands murs et de hauts plafonds avec poutres apparentes. Toutes les surfaces de la pièce ne doivent pas être éblouissantes ni brillantes. Il est préférable de choisir des matériaux de finition ayant une texture rugueuse. Bien adapté à ces fins de peinture mate ou de plâtre décoratif avec des motifs.Dans la chambre à coucher de la Méditerranée, le meuble principal est considéré comme un lit, ses détails en fer forgé et divers éléments en bois seront complétés par un couvre-lit et un baldaquin en satin originaux.

Quant à la salle de bain, elle est généralement décorée avec des meubles en bois et des carreaux de mosaïque. Pour rendre la pièce fonctionnelle, vous devez y placer un minimum d'éléments. Toutes les choses nécessaires se cachent facilement derrière les panneaux de garniture. La palette de couleurs de la salle de bain est choisie dans des tons froids, allant du bleu foncé à la terre cuite.

Les murs et les plafonds de la salle de bain sont recommandés pour poser des carreaux de couleurs contrastantes. Il convient également de noter que la pièce doit nécessairement contenir des serviettes en gaufres, car elles sont considérées comme l’attribut principal de ce style.

La cuisine à l'intérieur méditerranéen offre un confort particulier. Des couleurs vives, des meubles en osier et des armoires ouvertes en poterie imprègnent la pièce d'une atmosphère chaleureuse. Le mur de travail de la cuisine peut être décoré de mosaïque ou comporter une composition de fruits ou une image ethnique. Le sol est préférable de choisir une pierre naturelle.

Tous les meubles de la cuisine vous devez choisir des antiquités.Il est souhaitable de le munir de tables et de chaises en fer forgé, de fauteuils en bois, de tiroirs et de paniers en osier. Un buffet sera également bon ici. En règle générale, une telle conception se caractérise par la combinaison d'une cuisine avec une salle à manger, le sujet principal du décor dans lequel sera une table massive à partir d'un arrangement naturel. En ce qui concerne l’éclairage, dans cette pièce, il est préférable d’utiliser des sources de lumière naturelle (de grandes fenêtres peuvent facilement y faire face) et de les compléter avec des lustres d’origine.

Quelle que soit la pièce de la maison qui sera conçue dans le style méditerranéen, il est important de respecter la règle principale du design: seules trois couleurs sont utilisées dans la décoration de la pièce. Il n'est pas recommandé de mélanger la palette de couleurs et de faire diverses combinaisons dans le décor, car les pièces doivent être simples et concises.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir le design de la cuisine dans le style méditerranéen.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher