Maisons à l'anglaise

Chacun de nous, tôt ou tard, songe à s’installer et à s’enfoncer quelque part en dehors de la ville, avec son propre terrain et son propre nid familial. Lors de la planification du futur lieu de résidence, nous suivons involontairement le célèbre proverbe «Ma maison est mon château». En règle générale, les familles veulent vivre dans de grandes maisons inaccessibles à l'extérieur, mais élégantes et confortables à l'intérieur. Ce sont les qualités qui sont construites dans le style anglais.

Caractéristiques spéciales

L'architecture anglaise traditionnelle s'est formée au XVIIe siècle, lorsque l'Angleterre occupait une position dominante parmi les pays européens. Elle personnifiait avant tout le pouvoir et la force, mais avec la retenue et le conservatisme typiquement britanniques. Il convient de noter et le fait que les Britanniques, il y a trois cents ans, ont essayé de combiner la beauté et le confort chez eux.

Les bâtiments de campagne dans l’esprit de la vieille Angleterre ressemblent souvent à des écluses, une combinaison de brièveté et de luxe.

Les caractéristiques suivantes des bâtiments de style anglais peuvent être distinguées:

  • la prédominance des matériaux naturels;
  • les fenêtres sont le plus souvent situées au bas du mur;
  • fenêtres panoramiques pour créer une pièce remplie de lumière;
  • le toit est généralement haut, a une forme aiguë et plusieurs pentes;
  • utilisation de verrières en tant que détail architectural;
  • simplicité de la forme, lignes claires et restreintes;
  • la présence de petites terrasses et de pelouses adjacentes.

Dimensions

Le château classique de deux étages dans l'esprit de l'ère Tudor est brutal et impressionnant, une telle maison peut sans aucun doute s'appeler une forteresse imprenable. La construction de maisons dans le style grégorien est basée sur la simplicité et la sophistication. Les petits bâtiments d'un étage de style rustique avec un porche ou une terrasse sont courants. Le manoir victorien se distingue de tous les autres par sa taille impressionnante et son décor abondant. Cette maison de campagne a l'air luxueuse et pompeuse.

Options extérieures

L'aspect extérieur du manoir Tudor est plutôt sombre: murs épais et inaccessibles, fenêtres pointues, pignons et contreforts imposants.Il y a nécessairement une cheminée qui s'élève au-dessus de la maison. Les fenêtres sont petites mais nombreuses. Le toit a des pentes raides, de sorte que l'apparence générale est légèrement asymétrique.

Les maisons grégoriennes sont symétriques, on peut y voir beaucoup de fenêtres de forme allongée, ornées d’arcs. La brique est le matériau principal pour la construction de telles maisons. Les détails obligatoires sont le pignon dans la partie centrale et les pilastres sur les côtés.

Les bâtiments de campagne victoriens sont richement décorés de sculptures et de consoles sur la façade. La vue générale est légèrement asymétrique, c’est la faute d’un grand nombre de tours et de rallonges, ainsi que du toit à angle aigu d’une forme brisée.

Une attention particulière doit être accordée à l'apparence générale de la maison et de la parcelle adjacente. Une petite maison de style rustique complète parfaitement la clôture modeste et le petit jardin situé devant la maison. Un préalable est l'observance des traditions paysagères et la création de l'effet de la nature intacte. Les grandes demeures de campagne complètent parfaitement les dalles de trottoir lisses, le garage intégré et les arbres bien coupés.

Facade

Lors de la construction d'un manoir à l'anglaise, plusieurs types de matériaux sont souvent utilisés, par exemple la brique et la pierre.Un des points forts de la maison de campagne sera ses hauts pignons et ses murs bordés de pierres irrégulières ou de briques faites à la main. Les projets finis de maisons modernes sont frappants dans leur diversité, les architectes combinent habilement des matériaux naturels, des canons traditionnels et de nouvelles innovations dans la construction. Ainsi, créez un classique fonctionnel et significatif.

Les bâtiments de style grégorien manquent de décoration, mais les verts et le lierre, ivivayuschy façade en brique de la maison, enregistre parfaitement la situation. La façade prend une allure soignée grâce aux fondations basses, aux stores sobres et au toit recouvert de tuiles. Mais la cheminée élégante est généralement en pierre, ce contraste est une caractéristique inégalée de l'architecture anglaise. En ce qui concerne la couleur, la préférence est donnée au toit gris foncé et aux murs gris clair. Une terrasse en bois autour de la maison, avec une vue magnifique sur la pelouse ou l'étang, sera un excellent ajout. Les bâtiments en briques rouges rappelant les châteaux des héros de contes de fées sont impressionnants.

Le toit

Un toit complexe et proéminent domine tout l'extérieur du manoir anglais.En règle générale, chaque maison est unique et remarquable. Les inclinations nettes ne sont pas du tout un caprice de l'aristocratie anglaise. Tout d'abord, une telle conception a été créée sur la base des dures conditions naturelles de l'Angleterre, il est nécessaire de protéger la façade d'un hôtel particulier de l'humidité défavorable et de l'humidité.

Le toit occupe la majeure partie du bâtiment, mais il n'y a pas de grenier. Vous pouvez donc souvent trouver de petites pièces comme un grenier pour les vieux bibelots et les outils.

Windows

Un point important dans la conception sont les grandes fenêtres panoramiques. En plus des fenêtres panoramiques sont souvent multiples avec des entrelacs. En règle générale, les ouvertures de fenêtres traditionnelles sont installées au premier étage du chalet, elles sont placées juste en dessous de l'habituel. Si le projet le permet, la création d’une seconde lumière sera une excellente technique architecturale.

Finition intérieure

L'intérieur anglais est considéré comme l'un des plus complexes et des plus difficiles à recréer. Tout cela à cause d'une caractéristique telle que l'éclectisme ou, d'une autre manière, d'un mélange de styles. L'intérieur anglais traditionnel est associé au nom de la reine Victoria.À cette époque, les motifs asiatiques, les thèmes romantiques et les détails des périodes baroque et gothique étaient particulièrement populaires. Grâce aux plans réfléchis des architectes, tous ces éléments contrastés se fondent parfaitement dans un intérieur britannique solennel.

Pour créer un intérieur dans le style anglais, vous devez utiliser des matériaux naturels., tout en suffisamment de qualité. Le style anglais se caractérise par la présence d'une grande quantité de bois. Cela pourrait comprendre les portes en bois sombre, le sol, les plinthes, les tringles à rideaux et les revêtements muraux en panneaux de bois, qui se marient parfaitement au papier peint.

Les technologies modernes permettent d'utiliser des panneaux imitant le bois, ce qui a un effet positif sur le portefeuille.

Plafond

Le plafond est généralement peint en blanc, avec une corniche sur les bords. Il y a souvent des décorations pour les murs et les plafonds en stuc. La peinture au plafond est souvent très habilement exécutée, ce qui est une technique distinctive pour la conception de l'intérieur anglais. Dans la cuisine et dans la chambre, il convient de regarder les poutres en bois qui imitent les sols anciens. Parfois, au lieu de poutres en bois, utilisez des analogues en plastique.

Les murs

Outre le revêtement mural avec des panneaux, le papier peint est largement utilisé dans les intérieurs des maisons anglaises. Les options gagnantes seront un papier peint avec la coloration de la cellule écossaise, un papier peint à larges rayures. Les couleurs préférées sont considérées comme rouge foncé et vert foncé. Ne pas oublier le style rustique. Pour la conception de la cuisine et le salon sont parfait papier peint dans une petite fleur, avec boutons de rose ou avec des ornements simples - motifs indiens, oiseaux, fleurs exotiques.

Très souvent, deux éléments favoris sont combinés: le papier peint et les panneaux de bois inférieurs.

Paul

Le sol est recouvert de carreaux de couleurs claires. Pour les bureaux et salons, parquet caractéristique en bois sombre. Souvent, vous pouvez trouver des tapis et des petits tapis, ce détail crée le confort et la chaleur de la maison. Beaucoup plus d’attention est accordée aux Britanniques qui nettoient le sol, mais n’oublions pas que le sol doit s’intégrer à l’intérieur et ne gâche pas l’aspect général de la pièce et de toute la maison.

Les meubles

Un intérieur anglais traditionnel est difficile à imaginer sans un canapé. Les canapés anglais matelassés sont fabriqués à l'aide d'une technologie spéciale de Chesterfield - ce nom est courant pour ce type de canapé et est connu dans le monde entier.En outre, l’intérieur britannique ne peut être imaginé sans une grande cheminée dans le salon. Ce n'est pas seulement un accent important de l'intérieur, mais aussi un lieu de rassemblement pour tous les ménages. Décorez la cheminée avec une belle pierre ou des bois précieux.

Il est à noter que des étagères, des étagères et une table basse en bois sombre s'intégreront parfaitement à l'intérieur de style anglais. Une variété de livres complètent parfaitement l'intérieur. Dans le hall, il conviendrait de placer deux tables identiques de tailles différentes, de suspendre des tableaux aux murs, ce qui créera l’atmosphère d’un vieux salon.

Faites attention aux détails. - beaucoup de peintures dans des cadres dorés, un pouf doux pour les jambes, recouvert de velours, un support pour les appareils de cheminée et les parapluies. Tout cela ajoutera de l'élégance à votre intérieur. Diluez la sévérité et la richesse des lourds et brillants rideaux ou organisez votre jardin d'hiver sur le rebord de la fenêtre en y déposant des fleurs dans de beaux pots.

En choisissant un lit, vous devriez faire attention au modèle massif avec une canopée inhabituelle. La table de chevet ronde, plusieurs lampes en cristal et une armoire stricte complètent parfaitement la décoration de la chambre.Une variété de rideaux et d'oreillers décoratifs aidera à décorer la chambre à coucher.

L'intérieur de la cuisine est subordonné aux appareils ménagers, qui s'y trouvent. Mais la principale caractéristique de la cuisine dans le style anglais est que l’équipement doit être caché autant que possible du regard de l’entrée. Cela peut être réalisé en masquant le réfrigérateur ou la cuisinière par une doublure et en intégrant le lave-vaisselle et l'évier. Les appareils ménagers vintage sont particulièrement populaires sur le marché moderne.

L'éclairage

Dans l’éclairage décoratif de l’intérieur britannique, on trouve des bougies dans les chandeliers et les candélabres, des chandeliers en cristal, des lampes de table et des bougeoirs. Il convient de mentionner les grandes fenêtres panoramiques laissant entrer beaucoup plus de lumière que les fenêtres ordinaires, de sorte que les pièces semblent beaucoup plus lumineuses et plus spacieuses.

Exemples intérieurs

Le noyau de la maison est une chambre d'amis avec une grande cheminée, une abondance d'étagères, des fauteuils et un canapé. Vous y découvrirez de nombreux détails intérieurs intéressants: trophées, antiquités, figurines en porcelaine, fleurs dans d’énormes vases. Pour créer un esprit authentique, vous devrez regarder plus d’une fois le marché aux puces local à la recherche dereliques et antiquités. N'ayez pas peur de mélanger les styles, un éclectisme léger donnera vie à votre design.

Toutes les couleurs doivent être discrètes et naturelles. Les couleurs suivantes conviendront à cet intérieur: lilas, or, sable, bleu, herbe et bois. Le seul accent brillant peut être fait avec l'aide du rouge - il est spécial pour les Britanniques, car c'est l'une des couleurs du drapeau national. En outre, le rouge améliore l'humeur et augmente le stock d'énergie vitale.

Dans la cuisine en bois clair, une commode avec vaisselle et des étagères ouvertes conviendront parfaitement. Dans une commode doit être placé dans les rangées de grandes assiettes avec vue sur la campagne ou la chasse. Placez une nappe à imprimé floral sur la table de la cuisine pour créer une atmosphère chaleureuse et confortable.

Si vous décidez de décorer votre maison de campagne à l'anglaise, préparez-vous à y placer toutes les pièces. Après tout, un intérieur vraiment authentique ne sortira que s'il est pensé et exécuté dans les moindres détails.

À propos des secrets de la conception de la maison dans le style anglais, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher