Projets de maisons de style moderne
Belle maison - c’est un vrai rêve pour tout le monde et c’est tout à fait réalisable. Aujourd'hui, il y a beaucoup d'options pour décorer non seulement les appartements urbains, mais aussi les maisons privées. Chaque propriétaire peut créer dans sa maison de campagne ou son cottage chic des intérieurs de styles variés, du classique au moderne. Nous allons parler de ce dernier aujourd'hui.
Caractéristiques spéciales
Actuellement, les concepteurs développent des projets attrayants et vraiment uniques de maisons privées et de cottages de style moderne. De telles habitations diffèrent par la manière dont on pense aux bagatelles.
Le style moderne vous permet de faire appel à toutes les innovations dans la conception de la maison. Cela concerne non seulement un mobilier ou une décoration intéressante et stylée, mais également une combinaison progressive de différentes tendances stylistiques. En règle générale, de telles solutions de design semblent organiques, même dans les logements les plus simples et les plus ennuyeux, en les réactivant et les actualisant de manière visible.
L'intérieur de la maison dans le sens moderne est la solution parfaite pour les amateurs d'expériences de design. Il n’est pas rare que, dans un ensemble progressif, se trouvent des détails d’un passé lointain. De telles combinaisons semblent très intéressantes et originales, mais elles doivent bien entendu être utilisées avec beaucoup de précautions.
Une autre caractéristique des tendances modernes est qu'elles peuvent être choisies même par les amateurs de classiques. Par exemple, un intérieur luxueux et riche dans une maison privée s’avérera, si nous nous tournons vers un ensemble classique ou néoclassique non trivial au traitement moderne.
De tels intérieurs ne vous obligeront pas à acheter des pièces de qualité supérieure, comme dans les classiques classiques, mais elles seront très esthétiques et présentables.
Matériaux
Dans la construction de maisons privées modernes et de chalets ont utilisé une variété de matériaux. Ils diffèrent par leur coût et leur durabilité.
Le plus souvent, les gens choisissent de construire:
- panneaux de bois;
- bois naturel (bois rond, cabane en rondins);
- brique (maison de brique ou couverte de brique);
- blocs de béton cellulaire;
- blocs de béton mousse;
- blocs de céramique et autres matériaux similaires.
La fabrication d'une maison privée à ossature est préfabriquée. Tous les détails sont liés les uns aux autres. Ces structures sont parmi les plus populaires dans l'architecture de la Finlande, de la Scandinavie, de l'Allemagne, des États-Unis et du Japon.
De telles structures sont considérées comme les plus éconergétiques, car toutes les parois sont recouvertes d'une isolation de haute qualité respectueuse de l'environnement.
En règle générale, les maisons à ossature sont construites en bois naturel ou en métal. Dans notre pays, nous utilisons de la laine minérale ou basaltique, ainsi que de la mousse de polyuréthane coûteuse. Certains propriétaires se tournent vers des méthodes plus "anciennes" et isolent leurs habitations avec de la sciure de bois et du roseau.
Les briquets sont les maisons modulaires. Initialement, ces bâtiments appartenaient à la catégorie des locaux temporaires; les matériaux utilisés étaient donc appropriés.Quant à la technologie, elle est très similaire aux options de cadre. Les maisons modulaires sont construites sur la base d'un "squelette" en métal ou en bois et sont complétées par un revêtement de bois et d'autres matériaux en feuilles combinés à une isolation. Les bâtiments modulaires sont peu coûteux et ont une grande mobilité. Ils peuvent être facilement transportés d'un endroit à l'autre et assemblés / démontés sans perdre leur qualité et leur fonctionnalité.
De plus, ces maisons n'ont pas peur des vibrations sismiques et des changements saisonniers du sol.
Dimensions
La taille d'une maison privée dépend uniquement des préférences des propriétaires et, bien entendu, de leurs capacités financières. Quelqu'un aime et peut s'offrir des bâtiments vraiment énormes avec un grand nombre de chambres spacieuses et d'étages occupés. Et à quelqu'un qui ressemble davantage à de petits bâtiments confortables, qui ne nécessitent pas d'investissements monétaires exorbitants.
Les maisons privées à un étage sont plus compactes, mais non moins pratiques. Vous ne devriez pas penser que de tels designs ne vous permettront pas de montrer la volonté de fantaisie en ce qui concerne le design. En fait, des ensembles intéressants de style moderne peuvent être facilement composés pour un tel logement. Plus spacieux sont les bâtiments privés qui ont deux étages ou plus.
Design extérieur
Les maisons, construites dans un style moderne, présentent les caractéristiques inhérentes à cette direction progressive. Tout d'abord, il convient de noter que, dans la plupart des cas, les façades de ces bâtiments sont des lignes minimalistes et claires qui ne sont pas des composants standard des versions classiques.
Par exemple, sur la façade d'un édifice de style rococo ou baroque, il y a généralement de beaux motifs ornés, du stuc et des éléments décoratifs complexes. Sur les maisons modernes, vous ne trouverez tout simplement pas de tels détails.
Si nous parlons d'une petite maison située dans la ville, on observe souvent une nette industrialisation de l'extérieur. Les plus populaires de ces derniers temps sont les bâtiments simples mais présentables du style high-tech. Ces maisons se distinguent par les lignes claires ci-dessus et des formes angulaires régulières.
Les bâtiments à la mode dans le sens moderne de la haute technologie se caractérisent également par le fait qu’ils associent simplicité extérieure et fonctionnalité. Le verre, le plastique et le métal durables et résistants à l'usure sont le plus souvent utilisés pour la finition des façades.La sévérité et même l’impudeur peuvent être retrouvées même dans le dessin des couleurs des façades futuristes et progressives. Les dessins sont souvent peints en blanc ou gris concis. Un peu moins commun sont les maisons sombres extraordinaires et contrastées, dans lesquelles la majeure partie des structures est remplie de grandes fenêtres panoramiques.
Beaucoup de façades modernes ont un design riche, mais pas froufroutant. Ce luxe, plutôt, appartient à la tendance futuriste, plutôt que les classiques élégants habituels, mais cela ne le rend pas moins spectaculaire et élégant.
En ce qui concerne le paysage, une maison privée de style moderne possède généralement un terrain avec une pelouse verte idéale, décorée avec des détails géométriques minimalistes. Par exemple, il peut s'agir de passerelles en béton bordées de blocs plats non peints, de grands vases en pierre de formes arrondies et de lampes angulaires en métal brillant associé à du verre.
Dans de telles situations, les plantations et les arbustes plantés, reprenant la forme d'un demi-cercle, d'un carré, d'un rectangle ou d'un triangle, ont une apparence particulièrement organique.
Pas mal paysage des maisons modernes complètent les pierres.Il peut s'agir d'objets de décoration naturels ou spéciaux. À partir d’eux, vous pouvez dresser une clôture discrète de chemins et de chemins ou créer toute une composition de forme intéressante sur l’herbe.
Pour une maison moderne soignée et élégante, une clôture simple en planches de bois, en béton ou en pierre est parfaite. Les dessins de coloration doivent être aussi simples que possible et dépourvus d'éléments clairs. Il n'est pas recommandé de cacher de telles habitations derrière des clôtures ornées de tissus élégants et d'inserts décoratifs sophistiqués. Laissez ces options pour des édifices néoclassiques plus pompeux.
Intérieur
L'intérieur de la maison dans un style moderne est une solution très fraîche et originale qui plaira sûrement à tous les amateurs d'idées de design innovantes. Cette tendance stylistique populaire peut être efficacement combattue dans n'importe quelle pièce, que ce soit une chambre confortable ou un bureau.
La règle principale à suivre lors de la conception d’une telle habitation est la suivante: vous ne devez pas économiser trop sur les matériaux, les meubles ou la décoration. Oui, des sommes fabuleuses sur différentes petites choses, bien sûr,il n'est pas nécessaire de dépenser, surtout si vous le souhaitez, mais il est également préférable de ne pas vous tourner vers des choses trop bon marché et franchement «pauvres».
Salon
Un salon de style moderne doit non seulement être à la mode et harmonieux, mais aussi original. Pour créer un effet intéressant et fascinant, de nombreux designers recommandent d'utiliser des matériaux de finition d'accent sur les murs.
Parfait pour cela:
- plâtre décoratif;
- papier peint sous une pierre, bois ou brique;
- panneaux 3D spectaculaires.
Après avoir décoré l’un des murs avec des matériaux similaires, le reste doit être disposé de manière neutre - peignez-le ou collez-le avec un papier peint blanc, gris doux ou beige. Le sol est préférable d’organiser un plancher de haute qualité ou un stratifié sans soudure.
Quant au plafond, il vaut mieux le laisser blanc.
Les meubles doivent être fabriqués de manière appropriée. Les pièces en bois sculptées ou les décorations dorées colorées sont à éviter. Tous les articles peuvent être fabriqués dans des couleurs neutres et lumineuses. Dans le hall moderne, de luxueux meubles rembourrés en cuir, complétés par une table basse en verre, seront particulièrement impressionnants et harmonieux.
Cabinet
En ce qui concerne le bureau moderne, tout doit être aussi strict et solide que possible. Il est conseillé de choisir des meubles (bureau d'ordinateur, étagères, chaise et armoires) dans des matériaux fiables et de haute technologie, peints en couleurs neutres et froides (gris, noir, blanc). Les surfaces peuvent être à la fois opaques et brillantes.
En règle générale, la plupart des meubles de bureau sont en métal. Par exemple, un bureau d’ordinateur en acier aura fière allure avec un fauteuil pivotant avec une base chromée et une sellerie en cuir noir.
En outre, au bureau, vous pouvez placer un petit canapé en cuir dans une teinte contrastée.
Cuisine et salle à manger
La décoration intérieure de ces salles peut être non seulement monochromatique, mais également diluée avec des couleurs contrastantes et lumineuses, ainsi que des imitations de pierre ou de bois. Dans la cuisine ou dans la salle à manger, des tables et des chaises avec des bases en métal et en chrome, du cuir ou des peaux tressées, ainsi que des dessus de table en verre ou des options peintes dans des couleurs classiques laconiques (blanc, marron et noir) sont particulièrement impressionnants.
Chambre à coucher
Réalisant la réparation de la chambre à coucher, les concepteurs recommandent de se référer aux trois teintes et textures principales, à l’aide desquelles il sera possible de former un ensemble harmonieux et non surchargé. Vous pouvez vous tourner vers des meubles avec des surfaces mates et laquées.
Il vaut la peine de rendre plus confortable l’intérieur de la chambre à coucher à l’aide de plantes et de fleurs vivantes, d’éléments décoratifs en textile et de tapis moelleux et luxueux au sol. Dans un ensemble aussi moderne, vous pouvez utiliser non seulement des objets classiques, mais aussi des motifs plus originaux.
Celles-ci incluent le lit élégant "flambée", décoré avec un éclairage LED dans la partie inférieure.
Salle de bain
Pour une salle de bain moderne, vous pouvez utiliser absolument n'importe quelle palette de couleurs. Cependant, la décoration blanche comme neige a l'air particulièrement organique et présentable dans de telles salles.
Une des salles de bains reconnues les plus élégantes et les plus réfléchies, avec une finition marbrée. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant qu'il soit nécessaire de terminer absolument toutes les surfaces de la pièce. Il vaut mieux se tourner vers une solution de compromis et combiner le marbre avec des éléments en verre et en acier inoxydable.
Idées de designers européens
Les designers européens adorent utiliser une grande quantité de verre dans la conception de maisons modernes. Par exemple, le développement de la conception d'Edith Fronsworth a un caractère unique.
L’un des plus célèbres et des plus attrayants est maison de l'architecte allemand Mies van der Rohe à Plano par Edithsitué dans l'Illinois. Actuellement, il appartient au National Trust pour la conservation du patrimoine historique. Ce bâtiment est réputé pour son grand nombre de pièces en verre.
Aujourd'hui, gagne une grande popularité immeubles de grande hauteur, dont l'extérieur est représenté par des combinaisons discrètes mais organiques. Il peut s'agir par exemple de plâtre de façade, alternant avec des panneaux de bois ou de maçonnerie. Les nuances de matériaux peuvent être très contrastées. Ces conceptions ne se font pas sans les clôtures en verre et les portes.
Dans la conception des concepteurs européens est superbe et simple. maison "cosaque" à cinq murs. En règle générale, ces structures ont une structure rectangulaire et un étage.Les experts étrangers préfèrent laisser l'apparence de ces bâtiments aussi simple que possible. Les finitions extérieures peuvent être combinées, par exemple, une moitié de la maison est finie en plâtre et la seconde en panneaux de bois ou en brique. Une caractéristique de ces locaux est qu’ils combinent souvent l’espace de vie avec un garage.
En outre, de nombreux designers européens créent des intérieurs concis, mais mémorables, dans lesquels figurent de nombreux détails de couleurs grossières et neutres. Cependant, ils les ont battus avec des accents brillants et des textures ligneuses de telle sorte qu'il leur est impossible de ne pas se soumettre.
Beaux exemples
Une maison de campagne de style moderne peut être décorée en blanc et en gris. Par exemple, il peut s’agir d’un plancher en frêne, d’un plafond blanc brillant et d’un enduit gris clair en relief sur les murs. Lors de l'élaboration d'un plan pour une telle pièce, on peut opter pour sa séparation spectaculaire par rapport au reste de l'espace à l'aide d'arches spectaculaires ou de structures avant-gardistes ondulantes. Les meubles dans ce cadre peuvent être blancs comme neige, mais il vaut la peine de les décorer avec des détails colorés (par exemple, des oreillers).
Vous aimez les solutions audacieuses et intéressantes? Ensuite, vous apprécierez le salon moderne avec un sol noir semi-brillant et un plafond blanc brillant, dans lequel se trouvent des cloisons en verre avec des ornements et des bordures en bois. Dans ces conditions, un canapé blanc parfaitement anguleux avec des détails contrastés, des lampadaires noirs à pieds chromés et un grand lustre de plafond à large abat-jour et à pendentifs en cristal auront fière allure. Ainsi, vous combinerez dans un ensemble non seulement moderne, mais aussi classique et écologique.
Dans une maison privée, décorée de manière moderne, vous pouvez combiner avec succès des matériaux naturels et artificiels. Par exemple, un bon escalier en bois menant au deuxième étage peut être complété par des balustrades en verre et un foyer contre un mur en plâtre blanc peut être recouvert de pierre ou de marbre. Le mobilier, quant à lui, peut être fabriqué de manière plus futuriste, mais cela n'empêche pas l'ajout d'autres détails en bois ou en tissu.
Dans une salle de bains moderne et élégante d'une maison privée, vous pouvez également combiner différents matériaux. Par exemple, sur le fond de la plomberie de bonne qualité en blanc et de grands miroirs éclairés, les panneaux muraux en bois et les sols en blanc comme neige recouverts de carreaux de grande qualité ont fière allure.Dans le style moderne, elle aura fière allure avec une douche tout en verre avec une bordure en chrome.
Pour savoir comment créer l'un de ces projets, vous pouvez le savoir en regardant la vidéo ci-dessous.