Façons de planifier la taille de la maison 6x9 m
Lors de la construction d'une maison privée, nombreux sont ceux qui se demandent comment planifier une zone utile du bâtiment. Considérons des projets possibles de plans pour une maison de 6 mètres par 9 mètres carrés.
Caractéristiques spéciales
La disposition de la maison doit être conçue de manière à maximiser toute sa superficie. Ensuite, dans le plus petit bâtiment, vous pourrez accueillir tout ce dont vous avez besoin pour votre famille, ce qui rendra les chambres aussi confortables que possible au quotidien.
Taille de la maison 6x9 carrés. m est généralement attribué à la classe économique, comme pour une maison privée - il s’agit de dimensions assez modestes. Bien que, si nous comparons un tel logement avec un appartement standard de deux pièces dans lequel nous vivons pour la plupart, la maison ne semble pas si petitepuisque sa superficie sera légèrement supérieure à celle d'un appartement standard de deux pièces.
Matériaux
Maisons privées de taille 6 à 9 mètres carrés. m sont en différents matériaux.
Journal
Ici, le journal habituel peut être utilisé de la manière ancienne, à partir de laquelle l'écorce est simplement retirée. De telles habitations ont été construites dans l'Antiquité. Ce sont des bâtiments d'un étage construits sous la forme d'un mur, c'est-à-dire qu'ils se composent de cinq murs. Ils divisent la maison en deux pièces: une cuisine et un salon, dont un passage.
Journal calibré de plus en plus utilisé. Il a la forme correcte des cylindres, de telles maisons s’assemblent facilement et rapidement. Les logements en rondins peuvent être de plain-pied ou sur deux étages du type des chalets européens.
Ce matériau est considéré comme respectueux de l'environnement et sans danger pour la santé. Les murs gardent parfaitement la chaleur, ne la laissez pas sortir. Dans le même temps et en été dans une telle maison n'est pas chaud. Cela crée un effet thermos.
L'inconvénient de cette habitation est que l'arbre s'enflamme facilement et qu'en cas d'incendie, votre maison brûlera complètement. Aussi dans le bois peut attraper divers insectes et gâcher. De plus, le bois naturel peut pourrir par exposition constante à l'humidité.
Bois
Récemment, les maisons à ossature sont construites plus souvent. Ils sont à base de bois en bois naturel. Les murs eux-mêmes sont faits de boucliers. À cette fin, utilisez des clins de bois, des panneaux d’ardoise plate et d’autres matériaux. Une couche d’isolant est posée entre les murs extérieurs et intérieurs. Le matériau URSA est généralement utilisé en tant que tel. Il présente d'excellentes propriétés d'isolation thermique et est parfaitement sûr.
Les inconvénients d'une telle maison sont les mêmes que ceux d'une habitation en rondins. De plus, dans l'espace où est posé l'appareil de chauffage, la souris peut commencer et organiser ses terriers avec une couvée. Ils sont assez problématiques pour se retirer de là.
Brique
C'est un matériau assez coûteux, mais qui répond également à toutes les exigences de sécurité pour la santé humaine. Les maisons en briques sont durables et fiables. Ils n'ont pas peur de l'humidité ou du feu. Ils ne peuvent pas être coupés à l'extérieur, et ils auront donc un aspect assez esthétique. Les murs de briques "respirent", donc dans la maison de ce matériau il ne fait pas chaud en été, et en hiver il ne fait pas froid. La brique fournit également un haut niveau d'isolation acoustique. Il ne pourrit pas, les insectes ne le mangent pas, ne rongent pas les souris.
Des blocs
Récemment, un matériau très populaire pour la construction de maisons privées. Ceci est dû au fait que les blocs sont assez grands, mais en même temps assez légers, leurs logements sont construits rapidement, avec un minimum de gaspillage de mortier de ciment et de main-d'œuvre.
Initialement, les blocs n'étaient pas de très haute qualité et se sont rapidement effondrés sous l'influence de la lumière du soleil. Ils ont donc dû être immédiatement recouverts d'un revêtement de protection en forme d'eurolining ou de plâtre.
Maintenant, ce matériau a une qualité assez élevée. Il est bien toléré par l'exposition aux rayons ultraviolets. Mais les maisons des blocs ne sont pas assez chaudes et ont une bonne conductivité acoustique, de sorte que les murs extérieurs exigent une isolation supplémentaire et une isolation acoustique.
Types de maisons et aménagements possibles
Malgré la variété des matériaux, la maison mesure 6 x 9 mètres carrés. m peut être de trois types.
Un étage
Il s’agit de la structure la plus simple, avec un emplacement sur un seul niveau de tous les locaux, dont la superficie totale est de 54 mètres carrés. Cette maison est assez économique en termes d’organisation de son chauffage, de son système d’égout et d’autres services publics.
Ici, il suffira de planifier une seule salle de bains pour ne disposer que d’une seule source d’eau et d’égouts.
Pour chauffer une telle maison, il suffit d'installer un poêle ou une cheminée, avec des radiateurs connectés, et une chaudière de petite capacité conviendra également. Ici, vous pouvez même vous passer d'une pompe, car la pression de l'eau suffira à réchauffer une si petite pièce.
Étant donné que la zone d'habitation est plutôt petite, il est préférable d'utiliser les recommandations standard.
Tout d’abord, vous devez choisir l’emplacement des locaux résidentiels et non résidentiels. Ainsi, pour la chambre à coucher, la cuisine et le salon, il est préférable de choisir le côté sud du bâtiment. Vos pièces seront alors éclairées au maximum par le soleil et vous pourrez économiser de l'électricité.
Pour que le froid ne tombe pas directement dans l'habitation, il est recommandé d'équiper ce que l'on appelle le dais ou le vestibule. Mais cette pièce peut être utilisée. Il est généralement équipé sous le couloir, où sont placées une armoire pour les vêtements et une étagère pour les chaussures. Rappelez-vous qu’entre la maison elle-même et le vestibule, il doit y avoir une porte bien fermée pour que vous puissiez garder la chaleur dans votre maison autant que possible.
Dans une maison aussi petite, vous ne pouvez pas perdre de mètres carrés, organiser un grand hall ou de nombreux couloirs.Ici, tout devrait être assez compact.
Habituellement, une maison sur un étage permet de placer le salon, la cuisine, une ou deux chambres à coucher, une salle de bain et un vestibule.
Voici quelques exemples de différentes mises en page.
- Ici, il est proposé de faire le salon, la chambre à coucher et la cuisine de la même taille de 12,3 mètres carrés. En ce qui concerne le salon, la cuisine est située d'un côté, la chambre et le salon de l'autre. La salle de bain est située dans le couloir. Cette disposition convient bien aux personnes en âge de prendre leur retraite, qui ont peu d’invités, de sorte qu’elles puissent être placées dans un petit salon. En outre, dans cette configuration, vous pouvez toujours modifier la pièce sous une autre chambre et emmener vos invités dans une cuisine assez spacieuse.
- Dans ce mode de réalisation, comme il est maintenant à la mode, la cuisine est combinée avec le salon. Et l'espace est alloué pour deux petites chambres. En même temps, le couloir est plutôt petit, ce qui permettra seulement de placer un petit micro-casque dans lequel il sera possible de retirer les vêtements et les chaussures.
- L'option avec un salon traversant est également tout à fait appropriée. Ici, vous pouvez sélectionner une cuisine dans une pièce séparée ou la combiner avec le salon, ce qui donne une pièce assez grande.
- Si vous avez besoin de deux chambres séparées, d'un salon et d'une cuisine, vous pouvez utiliser cette disposition. Ici, toutes les pièces ont presque les mêmes dimensions - environ 8 mètres carrés. m
- Si vous équipez une petite maison de campagne, vous pouvez même y placer un petit sauna. C'est assez pratique. Le plan d'une telle maison est similaire à celui de la première option, seules la cuisine et le salon sont situés d'un côté par rapport au couloir et la salle de douche avec hammam de l'autre. Ainsi, vous divisez clairement la maison en zone résidentielle et non résidentielle, ce qui la rend pratique à utiliser.
Deux étages
Une telle maison est une structure de deux étages avec des murs droits et un plafond horizontal.
La superficie du bâtiment de deux étages est doublée et mesure 108 mètres carrés. M. Cette maison convient déjà à une grande famille. Ici, vous pouvez sélectionner plusieurs chambres séparées, aménager la salle à manger et étudier.
Ici, la mise en page peut être la suivante:
- La disposition du premier étage est presque identique à celle du bâtiment à un étage. Seulement dans le couloir, il y a un escalier et la salle de bain se trouve en dessous. Au deuxième étage, il y a deux chambres assez spacieuses.Dans cette configuration, il est recommandé de placer une chambre d'enfants au rez-de-chaussée. Ce sera plus sûr pour les enfants qui peuvent jouer et tomber dans les escaliers.
- Ici aussi, le rez-de-chaussée ressemble à une maison à un étage, où vous pouvez combiner une cuisine et un salon, si vous le souhaitez, en créant un studio moderne. Trois chambres sont situées au sommet. Cette option convient aux familles nombreuses, en particulier s'il y a trois générations vivant simultanément dans la maison et s'il y a des enfants hétérosexuels. Il est possible pour tous d’attribuer un espace séparé. Ou dans l'une des chambres pour équiper un bureau pour un travail ou un atelier pour la créativité.
Un exemple de maison à deux étages de 6 * 9 mètres propose de regarder la vidéo.
Maison avec grenier
L'aménagement de la maison avec un grenier n'est pas très différent d'une structure à deux étages. La seule chose à prendre en compte est que les pièces du deuxième étage sont légèrement plus petites que le premier. Ceci est dû au fait que la face interne des biseaux de toit est nivelée avec des murs installés verticalement et que, dans les Nrishes formés, les emplacements de stockage sont le plus souvent placés.