Exemples de conception du deuxième étage dans une maison privée

Le deuxième étage d'une maison privée de deux étages est également appelé grenier. Sa particularité est son plafond en pente. Pour cette raison, beaucoup de gens ne savent pas comment décorer correctement l’intérieur du grenier, donnant souvent au deuxième étage le rôle d’un grand débarras.

Cependant, la conception du plancher du grenier peut être élégante, moderne, confortable et très confortable, ce qui permettra de transformer cette pièce en un salon à part entière.

Design extérieur du grenier

En dehors du deuxième étage d'une maison privée peut avoir absolument n'importe quel design. Il doit correspondre à l'apparence générale de la maison.

Habituellement, la conception extérieure du grenier fait l’objet d’une discussion préalable avec les développeurs. Ils élaborent un projet qui prend en compte tous les souhaits du client.

Les toits en pente sont la seule caractéristique commune à tous les sols des combles des maisons privées.

Nous vous invitons à vous familiariser avec des exemples de travaux de finition de design extérieur de maisons privées avec grenier.

Intérieur du deuxième étage

Les combles aménagées dans une maison privée peuvent avoir différentes fonctions, à savoir:

  • vous pouvez choisir le deuxième étage pour une chambre supplémentaire;
  • Vous pouvez aménager un petit salon confortable qui deviendra un coin salon confortable pour toute la famille.
  • le grenier peut être un salon combiné avec une cuisine ou un bar. La commodité de cette option est que lors de votre séjour au deuxième étage, vous n'aurez pas besoin d'apporter de la nourriture et des boissons du premier étage.
  • Si le grenier à l'intérieur est suffisamment grand, vous pouvez le transformer en un studio à part entière avec toutes les commodités.

Idées de design

Au deuxième étage, vous pouvez placer presque toutes les pièces et les aménager de manière pratique et esthétique.

Chambre à coucher

Dans la chambre d'un couple marié, vous pouvez installer un grand lit double ainsi qu'une armoire et une bibliothèque pas trop hautes.

Si l’espace le permet, vous pouvez compléter l’intérieur avec un petit bureau et une chaise confortable pour lire des livres.

Salon

Dans le salon au deuxième étage de la maison doit être confortable pour se détendre en compagnie de la famille et des amis, de sorte que la pièce doit être confortable et confortable.

Il vaut la peine d'installer un confortable canapé d'angle ou un canapé droit dans la pièce et une table basse élégante en face de celui-ci. Toujours dans le salon sera appropriée cheminée décorative.

Sur les murs, vous pouvez accrocher des étagères ouvertes élégantes pour ranger des livres, des photos encadrées et d'autres accessoires.

Surface habitable

Si le deuxième étage de la maison a une grande surface, vous pouvez y installer en toute sécurité un espace de vie à part entière, qui peut consister en une chambre à coucher, un salon combiné avec une cuisine et une salle de bain séparée.

Séparez le coin chambre avec un lit du salon en utilisant une cloison décorative.

Le salon est un "studio" combiné à une cuisine. Ces deux zones sont divisées par la barre.

Le design des fenêtres du deuxième étage

Pour être agréablement situé dans une pièce du deuxième étage, il doit être aéré, spacieux et rempli au maximum de lumière. Dans ce numéro, le rôle principal est joué par la conception des fenêtres du mansara.

Les fenêtres du grenier sont de deux types:

  • modèles standard - montés dans des murs lisses;
  • dessins personnalisés - conçus individuellement pour une installation dans des murs en pente.

L’exigence la plus importante pour les fenêtres de toit est la plus grande possible, car la pièce sera visuellement plus grande, plus spacieuse et plus claire. Sinon, les murs en pente peuvent avoir un effet «écrasant».

Il n'y a absolument aucune restriction sur la forme des fenêtres, leur couleur et leur style, allumez votre imagination et expérimentez.

Voici quelques exemples de la conception des fenêtres du grenier.

7 photo

Conception en biseau

À ce jour, la solution la plus tendance en design d'intérieur est le naturel et le respect de l'environnement des matériaux. C'est pourquoi il n'est pas nécessaire de recouvrir les poutres en bois de clins ou de plaques de plâtre. Les biseaux en bois deviendront un élément stylé de la conception du grenier.

Si les poutres en bois ont une couleur naturelle foncée, vous pouvez choisir une finition claire pour les murs. Dans cette version, vous obtiendrez un très beau et élégant contraste à l'intérieur.

Également d'une grande importance dans l'apparition des biseaux jouera un éclairage intéressant correctement installé.

7 photo

Motifs muraux

Le deuxième étage d'une maison privée peut servir non seulement de chambre à coucher, mais également de bureau ou de lieu de repos. En fonction de cela, vous devez choisir et concevoir les murs.

Vous pouvez les peindre de différentes couleurs, utiliser un décor inhabituel, vous pouvez également coller du papier peint sur les murs: vif ou, au contraire, dans des couleurs pastel douces.

Comme matériau de finition, les murs choisissent souvent les cloisons sèches. Ses avantages résident dans la facilité d'installation et dans la possibilité de réaliser absolument n'importe quelle conception ultérieure.

7 photo

Le revêtement Euro est une autre version populaire du matériau utilisé pour la finition des murs du grenier. Ce matériau est pratique et durable, présente un design moderne plutôt attrayant. L'installation d'eurolining est également assez simple: il est fixé directement au mur et il n'est pas nécessaire de créer un cadre supplémentaire.

Décorations murales élégantes et très chères, qui peuvent être peintes dans des couleurs contrastées - sombres et claires. Cela mettra davantage l'accent sur la beauté de la doublure.

Les murs recouverts de papiers peints sérigraphiés donneront un aspect élégant et original.

Pour ajouter un zeste original au design intérieur, vous pouvez décorer une petite partie du mur à l'aide d'une pierre décorative.

Conception de meubles

Si le plafond du deuxième étage de la maison présente une forme en pente, il peut être difficile de choisir un meuble. Toutefois, si vous connectez la création et testez un peu, vous pouvez proposer d'excellentes options pour planifier l'aménagement d'un grenier au deuxième étage.

Une option très réussie et pratique de mobilier pour le deuxième étage d'une maison privée consiste en une variété de niches, d'étagères et d'étagères ouvertes, ainsi que d'armoires encastrées. Les meubles sont plus pratiques à utiliser modulaires - il sera donc beaucoup plus facile de les ramasser à la hauteur des murs.

Dans les zones où la hauteur de la pièce est la plus petite, vous pouvez installer un bureau, un lit ou une chaise pour lire des livres.

Si vous décidez de placer le deuxième étage sous la chambre des enfants, dessinez-le avec des couleurs vives, utilisez un dessin de bande dessinée dans la conception du mobilier et dans la décoration des murs.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas facile de transformer le deuxième étage d’un immeuble de 2 étages en un espace à part entière, confortable, fonctionnel et entièrement habitable, même si sa taille ne fait que 10 mètres sur 10.

Voir comment aménager un salon dans le grenier.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher