Canapés d'angle avec leurs propres mains

Le canapé d'angle est toujours en demande. Il est vaste et ne prend pas beaucoup de place. Pas étonnant que ces canapés soient appelés famille, car vous pouvez y rester avec toute la famille. Les meubles fabriqués à la main et les canapés ne font pas exception à la règle.

Avantages de l'autoproduction

L'originalité de la performance et le choix indépendant des formes et des couleurs sont les principaux avantages de la production indépendante. Dans le même temps, vous contrôlez vous-même la fourchette de prix en choisissant le matériau en fonction du portefeuille. Un autre avantage est le contrôle de la qualité. Tout dépend de vous, il n'y a donc aucun risque d'être trompé.

La chose la plus agréable est le plaisir esthétique et la fierté du travail accompli. L'enthousiasme des autres et les vues respectueuses de votre progéniture ne feront que renforcer cet état.Par conséquent, vous pouvez prendre en charge la mise en place du canapé pour le confort et la commodité de votre maison.

Choix des matériaux

Le choix du matériau doit être abordé très sérieusement, vous devez penser à l’appareil du canapé au préalable. Après avoir dressé une liste détaillée de tous les éléments nécessaires, vous pouvez vous rendre à la quincaillerie. L'épaisseur et la quantité de tout ce dont vous avez besoin dépendra uniquement de vos préférences et de vos souhaits.

La base du canapé est le plus souvent en bois, bois de conifères. Habituellement, la préférence est donnée au bois de pin, car il est plus fort que ses «frères». Les matériaux importants suivants peuvent être distingués:

  • DVP - un fond pour un canapé et des tiroirs.
  • Panneau de particules - laminé, sert pour le panneau de meubles (la base du canapé et des accoudoirs).
  • Contreplaqué - moulure pour la structure du canapé. Le meilleur est considéré comme du bouleau.
  • Caoutchouc mousse, sintépon - matériaux pour rembourrer le dos du canapé, oreillers.
  • Tissu d'ameublement - partie décorative du canapé, qui sert à réduire la taille et à créer l'image finale.
  • Éléments de fixation - vis, vis, coins, clous et tout cela à l’aide duquel sera l’assemblage d’éléments.
  • Mécanisme coulissant - le type de mécanisme, le choix dépend de votre désir, ainsi que de vos compétences.
  • Pattes de meubles - peuvent être stables ou sur roues.
  • De la colle, des fils - seront utiles pour joindre des morceaux de caoutchouc mousse et travailler à la taille.

Outils nécessaires

Donc, vous devrez préparer ce qui suit:

  • Tournevis avec différentes buses - pour visser des fixations ou créer des trous.
  • Scie circulaire - pour la coupe de gros articles nécessitant une précision (ou une scie sauteuse).
  • Une scie à métaux (scie à main) et des barils - pour couper des angles exacts.
  • Couteau pour couper le caoutchouc mousse et ciseaux pour le tissu.
  • Une machine à coudre - pour la couverture et la taille.
  • Agrafeuse de meubles - pour sécuriser la matière.
  • Ficelle ou ficelle - pour donner une forme intéressante en arrière et divers éléments.

Comment faire le modèle lui-même à la maison?

Donc, la formation est nécessaire. Pour la fabrication du canapé, vous devez faire un dessin avec toutes les tailles et tous les éléments. Si vous rencontrez des problèmes de découpe, vous pouvez le commander dans le magasin où le matériel sera acheté.

Numérotez tous les détails (conformément au dessin) et mettez soigneusement en ordre tout ce qui est important: les éléments les plus nécessaires sont situés en haut ou à côté, les éléments sont plus petits. Il est important de commencer l'assemblage avec des pièces de grande taille. Ensuite, vous devez «accumuler» progressivement tout le reste sur le cadre. Les montages ne peuvent être que des vis. Pour la durabilité, vous pouvez d’abord coller, puis fixer le résultat avec des vis.

Fabrication.

Étant donné le coin canapé, vous ne devez pas confondre les détails des côtés courts et longs. L'ordre d'exécution:

  • Commencez par installer deux parois latérales et utilisez des attaches pour les relier à une barre horizontale et à des montants verticaux. Les points de montage doivent être au moins quatre pour chaque rack. Le cadre d'un côté est prêt. Maintenant, il doit être gainé. Une feuille de contreplaqué est fixée sur le dessus du cadre. À l'arrière, vous devez attacher des panneaux de particules.
  • Ensuite, vous devez vous rendre à l’assemblage de la deuxième partie - bref. Il y aura aussi une boîte pour le linge. Sur les côtés, vous devez fixer les barres transversales longitudinales. Sheathe le cadre fini et le panneau de particules et le contreplaqué de siège. En bas ferme le panneau dur.
  • Si la boîte est amovible, elle peut être constituée de panneaux de fibres de bois. Pour le mécanisme de levage, percez des trous pour la fixation des boulons et fixez.
  • Les accoudoirs du canapé peuvent être amovibles, en tissu ou associés au cadre. Pour ce faire, vissez le cadre sur le cadre qui épouse la forme de l'accoudoir. Tout cela est aggloméré.
  • Si les accoudoirs ont une forme inhabituelle, avec des coudes, utilisez des panneaux de fibres de bois et de nombreux petits clous.Les contours nets doivent être lissés pour que la peau ne s'use pas.
  • Finissez la structure en bois finie avec du caoutchouc mousse - pour les sièges, prenez des pièces solides sur les côtés gauche et droit, et le dossier peut être transformé en une équipe de plusieurs éléments. L'épaisseur recommandée de caoutchouc mousse est supérieure à 100 millimètres. S'il n'y a pas une telle épaisseur, les éléments minces peuvent être collés ensemble.
  • Si vous voulez créer un dos intéressant avec des coudes, utilisez les fentes et les restes de morceaux de mousse pour donner une belle forme. Pour les accoudoirs, il est préférable d'utiliser du bâton. L'assemblage de la base à ce stade est terminé.
  • Aller à la tapisserie d'ameublement. Afin de ne pas user le tissu, le caoutchouc mousse ne s'use pas, il est préférable de faire un serrage avec un agrotextile entre eux. Pour la taille, choisissez un tissu dense résistant à l'usure - tapisserie, thermo-saccardique ou chenille.
  • Pour la précision et la beauté, un motif ou un motif est nécessaire. Vous pouvez également attacher du tissu au canapé et dessiner à la craie des zones à couper. Ne pas oublier de laisser du tissu pour les allocations - 2-3 centimètres chacun. Lors de la découpe du dos, prenez en compte sa forme et créez les éléments appropriés. Le transport peut être avec des éléments cousus.
  • Pour créer une bosse, utilisez la ficelle et l’agrafeuse. Faire des trous dans le dos pour la mise en tension. Dans les trous, tracez une boucle et fixez-y les fentes.
  • Etre engagé dans le rembourrage, surveillez l'uniformité de l'étirement. L'image doit correspondre. Pour simplifier le travail, utilisez des tissus ou des motifs simples qui ne nécessitent pas d’exactitude.

Si vous êtes un fan de canapés moelleux, vous pouvez coudre des oreillers en taille et les ajouter au cadre. Si nécessaire, ils peuvent être simplement supprimés.

Faire un balcon ou un belvédère

Avec un canapé d'angle sur le balcon et dans le belvédère, le confort vous est fourni. Lors des chaudes soirées d'été, il sera très agréable d'avoir toute la famille ou d'inviter des amis.

Ce canapé peut être créé à partir des palettes habituelles et familières. Un autre nom est palettes.

Tout travail consiste à construire la construction nécessaire des boîtes et leur fixation. Cependant, pour des raisons esthétiques, vous devez pré-traiter les palettes de toutes les manières pratiques et appropriées pour l’intérieur - ponçage, teinture, vernis, création d’un effet de vieillissement ou lustre, découpage, dessin. Tout ce qui vient à votre tête et va avec le tissu fera l'affaire.

Ensuite, vous devrez faire une place.Placez plusieurs palettes les unes sur les autres jusqu'à obtenir la hauteur et la longueur requises. Fixez-les ensemble avec des vis. Entre les boîtes, vous pouvez mettre des feuilles de contreplaqué solides et obtenir des étagères supplémentaires pour le stockage.

Puis suivez en arrière. Placez les palettes verticalement par rapport au siège de manière à créer la lettre «G».

Pliez le cadre obtenu avec du contreplaqué ou des panneaux de particules. Ensuite, vous pouvez coller les éléments avec du caoutchouc mousse ou fabriquer des tapis de siège amovibles - sans attacher le contreplaqué aux palettes, recouvrir le caoutchouc mousse et le tissu. Si nécessaire, ils peuvent être simplement supprimés. Ensuite, cousez les éléments nécessaires - des oreillers de différentes tailles, des accoudoirs. Pour les tonnelles, ces canapés sont utiles, par temps pluvieux et par temps froid, les coussins peuvent être enlevés.

Canapé d'angle - une aubaine pour une grande famille et un petit espace. Il crée une atmosphère de confort dans n'importe quelle pièce, que ce soit un appartement ou un belvédère. Grâce à sa grande assise, il peut servir de lit et de lieu de repos pour une grande entreprise.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo qui vous aidera à assembler rapidement et facilement le cadre du canapé d’angle.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher