Canapé de bricolage
Le canapé est l’une des décorations les plus appréciables de la maison. Il est capable d'aider à se détendre après chaque journée de travail difficile et fatigante. Mais comme il n'est pas toujours possible d'acheter un canapé adapté à l'appareil et au prix, il est possible de le construire de vos propres mains. Cet article pourra vous aider avec ceci.
Options de production
Il existe une grande variété de canapés de différents types, fabriqués dans des matériaux pour tous les goûts. Tout le monde pourra en trouver un qui lui conviendra parfaitement: un produit composé de palettes, de bois, de contreplaqué, de contreplaqué ou d’autres types de matériaux. Vous trouverez ci-dessous une description plus détaillée de chaque espèce.
De palettes
Aujourd'hui, les meubles fabriqués à partir de matériaux de récupération et les déchets émis après la construction sont devenus extrêmement populaires.Bien sûr, diverses usines offrent de nombreux types et designs de meubles intéressants, mais les canapés originaux, par exemple à partir de palettes (ou palettes), deviendront une décoration inhabituelle pour tout intérieur.
Les palettes sont des plates-formes en bois, elles sont disponibles dans tous les magasins pour la construction. La raison pour laquelle ils sont très souvent utilisés dans la construction indépendante de meubles de maison est leur faible coût. Pour créer de tels meubles, vous n’avez pas besoin de compétences particulières, le plus important est de concevoir une structure.
Pour créer un canapé avec des palettes de vos propres mains, vous avez bien entendu besoin de palettes carrées ou rectangulaires, d'une scie, d'une scie à métaux, de goujons, de vis, d'un marteau.
En bois
Ces canapés se distinguent par leur durabilité et leur fiabilité, ainsi que par leur apparence attrayante et leur atmosphère particulière. Leur seul inconvénient est le coût élevé, pour beaucoup, très élevé. Bien que la création de tels meubles ne soit pas facile, cela en vaut la peine.
Tout d'abord, un canapé en bois, fabriqué de manière indépendante, s'intégrera dans n'importe quel intérieur, car il sera créé à partir du design de la pièce. Deuxièmement, on peut lui donner n'importe quelle forme, même la plus inhabituelle.
Le bois est un matériau malléable. Tout le monde est capable de fabriquer un canapé en bois par ses propres moyens.
D'un bar
La barre la plus optimale pour la fabrication de meubles est une chambre de séchage monobloc. Vous pouvez ramasser n'importe quel type de bois. Cela peut être du pin, du frêne, du mélèze ou, par exemple, du chêne.
La technologie d'assemblage d'un tel canapé n'est pas particulièrement difficile. De ce matériau, beaucoup sont capables de créer de véritables chefs-d’œuvre.
Contreplaqué
Le contreplaqué est un autre matériau très économique et bon marché. De là, vous pouvez créer un mobilier fonctionnel, confortable et vraiment unique. Le design le plus simple d’un canapé en contreplaqué est un canapé composé de tiroirs en contreplaqué. C'est une option très légère et en même temps fonctionnelle.
De la pipe de profil
Après les travaux d'installation et de réparation, il y a toujours des matériaux inutiles que nous rejetons très souvent. Mais inutile de vous précipiter pour le faire, car ils peuvent être utiles si vous souhaitez construire vous-même un canapé dans votre salon ou votre chambre à coucher.
Un canapé à partir d'un tuyau de profil est une chose plutôt inhabituelle. De nombreux invités peuvent envier de tels meubles uniques et élégants.En plus de l'apparence originale, ce canapé est très résistant et peut durer plusieurs décennies.
Après avoir recueilli une quantité suffisante de tuyaux profilés, vous pouvez construire un canapé de qualité. Il suffit de se familiariser avec un algorithme peu compliqué pour travailler avec un tuyau et travailler un peu.
En métal
Cette option est parfaite pour donner ou pour le jardin. Le métal peut être facilement trouvé dans n'importe quel marché de la construction, magasin. Les meubles en métal sont faciles à assembler si vous utilisez des éléments tubulaires flexibles. Si vous vous exercez à travailler avec le métal, vous pourrez facilement ajouter une touche supplémentaire à votre intérieur.
De profil en métal
Pour rendre un canapé fait maison plus fiable et durable, il est nécessaire d’utiliser des matériaux appropriés. Si vous utilisez un profil en métal et en métal, le canapé, créé par vous-même, ne sera pas complètement différent de ce qu'il a été acheté dans un magasin de meubles.
Modèles en cuir de cadre
Le coût des produits en cuir sur le marché est maintenant extrêmement élevé et l’acquisition d’un tel canapé risque d’avoir des conséquences néfastes pour le portefeuille. Après avoir fabriqué un cadre, après avoir recouvert le boîtier de plusieurs couches de caoutchouc mousse et de produits recouverts de cuir, vous pouvez obtenir un magnifique canapé de qualité non moins médiocre que dans de nombreux magasins de meubles.
Les canapés en cuir ont toujours un aspect luxueux et très élégant. De tels meubles peuvent rendre l’intérieur de toute maison ou appartement beau et élégant.
En similicuir
Les matériaux artificiels ne peuvent pas être pires que les vrais, naturels. Dans le cas où les finances ne permettent pas d'obtenir du cuir pour le rembourrage d'un canapé fait maison, il est possible de créer un canapé en similicuir. En apparence, très probablement, ce ne sera pas très différent d'un compagnon naturel, mais vous économiserez beaucoup votre budget.
En aggloméré ou en laminé
Ces types de canapés - pas le plus fiable de tous, mais le moins cher. Ils ont une belle apparence esthétique. Facilement se prêtant au nettoyage humide.
Il convient de noter que les meubles en aggloméré et en aggloméré laminé sont généralement plus lourds. En outre, ce matériau est assez fragile et vous devriez en faire attention.
De MDF
Panneaux de fibres de densité moyenne, ou MDF (de l'anglais "Medium Density Fiberboard") - un matériau dont le coût est supérieur à celui des panneaux de particules, tout en présentant, par rapport à ces derniers, un certain nombre d'avantages. Tout d'abord, il n'émet pas de substances nocives pour la santé humaine. Deuxièmement, il est deux fois plus fort. Son principal avantage est qu'il peut être utilisé pour fabriquer les meubles les plus divers, car le MDF peut imiter le bois, le métal et même le verre.
La plaque MDF est très facile à utiliser, elle se prête à de nombreuses méthodes de traitement. À partir de ce matériau, vous pouvez réaliser des canapés de différents modèles et modèles, très résistants à l’usure et inoffensifs pour la santé des membres de la famille.
Créer nouveau à partir de vieux
Tôt ou tard, avec n'importe quel meuble, le temps se fait sien: il cesse de paraître aussi beau, à la mode et neuf qu'avant. La même chose arrive avec les canapés. Que reste-t-il à faire si l’ancien a déjà survécu au sien, mais que vous ne voulez pas vraiment dépenser de l’argent pour en acheter un nouveau, ou ne pas autoriser des finances? Il y a une issue: la transformation du vieux canapé en un nouveau.
Le plus souvent, il arrive que le cadre du canapé ne soit pas gâté, mais son rembourrage. Le remplacer n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Certains matériaux, tels que le caoutchouc mousse, la colle de silicate et d’autres, nécessiteront un peu d’effort.
Vous devez d’abord procéder au démantèlement complet de la housse ou du rembourrage. Dans ce cas, la première chose supprimée des accoudoirs, puis du mécanisme de transformation, du flanc, du dossier et des sièges. Ensuite, vous devez préparer et couper le tissu pour le rembourrage. Après avoir préparé le tissu et découpé la doublure en mousse, vous pouvez procéder directement au rembourrage du canapé.
De chaises
La fantaisie humaine n'a pas de limite, et vous pouvez en être sûr en visionnant des tutoriels vidéo sur YouTube ou en lisant sur Internet des articles de personnes qui créent des meubles dans une grande variété de sujets. Vous pouvez prendre note de plusieurs options. Par exemple, si chez vous il y avait deux voire trois chaises inutiles, vous pouvez créer des meubles utiles et neufs à partir de ces meubles inutiles. Par exemple, vous pouvez créer un canapé à part entière!
Pour donner vie à une idée aussi intéressante, vous devez suivre les instructions simples suivantes. Après avoir retiré le siège, enroulez vos chaises entre elles avec du ruban adhésif. Puis réinsérez le siège. Ramassez les bouteilles en plastique (en option, vous pouvez utiliser tout autre matériau) pour ajouter du volume.
La chose la plus importante reste à faire: tissez la construction résultante avec un rembourrage en polyester, recouvrez-la d'une couverture pré-cousue (un avantage considérable: vous pouvez choisir vous-même son design). Voila! Le vrai canapé des chaises est prêt.
De pneus
Très souvent, nous voyons tous différentes choses faites de pneus à la datcha. Ce sont des parterres de fleurs sous forme de fleurs et, par exemple, des cygnes. Mais pas seulement ces choses peuvent être faites à partir de ce matériau.Une des options les plus inhabituelles - un canapé de pneus.
Sièges sur le canapé, conçu le jardin serait mieux faire amovible. Ensuite, vous pouvez les apporter dans la pièce quand vous le souhaitez. Pour l’étirement, il faut utiliser une corde de nylon, ainsi qu’une corde. Ils seront très utiles, car ils ne pourrissent pas. Une idée intéressante serait d'étirer les sièges du canapé sous la forme d'un «capteur de rêves».
Comme vous pouvez le constater, les options pour les canapés à fabriquer soi-même sont infinies. Pour sa production, vous avez besoin uniquement du schéma, des matériaux nécessaires tels que le tissu, le rembourrage en polyester ou en caoutchouc mousse, ainsi que d'un peu plus d'imagination et de créativité. Des meubles fonctionnels, confortables, élégants et inhabituels peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux de rebut. Le canapé, créé indépendamment par ses propres efforts, peut être de tout style, de toute taille (long, grand, petit), en un mot, être comme vous le souhaitez, en exclusivité.
Comment faire à la maison?
L'avantage principal des canapés faits maison (en plus du prix modique), grâce à laquelle ils sont relativement populaires, est qu'ils ont le choix de choisir tous leurs composants: le dossier droit, les sièges, les accoudoirs.Vous pouvez choisir la bonne structure pour une maison particulière, un cadre (par exemple, biaritsz).
Vous trouverez ci-dessous une instruction détaillée, étape par étape, une classe de maître pour la fabrication de divers types de canapés à la maison.
Pour commencer, les canapés de cadre sont également divisés en plusieurs types. Ils comprennent:
- rectangulaire;
- coulissant;
- En forme de U;
- pliage;
- avec des flancs concaves;
- dastarkhan;
- bébé
- intégré (par exemple, dans le placard);
- sculpté.
Instructions pour la création d'un produit cadre
Les instructions montrent comment fabriquer le canapé le plus léger et le plus typique - un cadre rectangulaire.
Outils requis: scie sauteuse, scie sauteuse, meuble ou agrafeuse mécanique, meuleuse, tournevis, tournevis tranchant, ciseaux, machine à coudre, ruban à mesurer, couteau tranchant.
Matériaux: barres (40-50 mm), contreplaqué ou autre matériau en feuille, caoutchouc mousse (épaisseur - 50 mm), éponge, tissu pour meubles, colle à bois, fil, vis autotaraudeuses, marqueurs
- Vous devez d'abord faire les fondations - cadre. Sa conception est composée de barres de bois, dont la section transversale est de 40-50 mm. Le cadre est assemblé à l'aide d'un tournevis et de vis.Pour la connexion de pièces en bois utilisé colle de construction spéciale. La longueur moyenne du canapé est de 3 m, mais vous pouvez utiliser celui que vous préférez.
- Suivant suit faire un cadre de canapé à partir de planches. Pour plus de commodité, vous pouvez également faire pivoter l’ensemble du cadre avec des ceintures spéciales.
- Suivant sera nécessaire faire un canapé, recouvrez-le de contreplaqué ou d’un autre matériau en feuille. Il est préférable d’utiliser la forme la plus simple du dossier: un rectangle.
- Aussi, à l'arrière, en contreplaqué dos latéraux. La forme la plus commune est le même rectangle.
- La prochaine étape est revêtement en mousse. Il faudra des tapis de mousse. Des tapis de la taille souhaitée sont nécessaires pour coller sur le dos (haut et devant), ainsi que sur les côtés. Ensuite, vous devez le renforcer avec de la colle. La colle est généralement utilisée soit en brosse, soit en aérosol. Lorsque l'application de la colle est terminée, vous devez la laisser un moment.
- Le prochain matériau nécessaire à la fabrication du canapé est un système d’hivernisation synthétique. Il est nécessaire pour masquer tous les endroits inégaux et pour ajouter un volume supplémentaire. L’hivernage synthétique rendra un canapé plus confortable et plus doux.Tout d'abord, vous devez rectifier les angles vifs du cadre. Ensuite, vous pouvez procéder à rembourrage de canapé rembourré.
- Ce qui suit est tissu d'ameublement canapé ou peau (optionnel) Sur Internet, vous pouvez trouver les motifs nécessaires pour la couverture et la fabriquer vous-même ou contacter le studio. Ensuite, vous devez couvrir le canapé en utilisant une agrafeuse si nécessaire.
- Construire un canapé - la dernière étape. À la fin de tout, vous devez rassembler tous les sièges et le reste. Fait! Vous pouvez construire un tel canapé dans environ 3-4 jours. C'est un moyen simple et économique.
Guide pas à pas pour créer un modèle sans cadre
Le matériel et les outils nécessaires: tissu d'ameublement du type désiré, 2 feuilles de mousse, 7 morceaux de fermetures à glissière, fils renforcés, colle, machine à coudre, centimètre, craie, ciseaux pointus; 8 morceaux de mousse de 2 pièces chacun - un carré (80 x 80 cm), un rectangle (60 x 80 cm; 20 x 80 cm; 30 x 80 cm).
- Au tout début, il est nécessaire de fabriquer quatre ébauches en caoutchouc mousse sur quatre. Pour ce faire, chaque paire doit être collée avec de la colle PVA.
- Faire la première partie. Sur Internet, vous devez trouver des modèles de canapés sans cadre. Marquez 3 bandes de tissu, taille - 20 par 160 cm. Deux parties doivent être cousues en deux, en attachant des fermetures à glissière.De plus, nous cousons deux côtés opposés.
- Ensuite, vous devez coudre les carrés et les rayures sur le principe d'une valise. Nous traitons les bords de l'intérieur des produits à l'aide de l'overlock.
La méthode de fabrication des pièces restantes est la même. Par conséquent, nous ne considérerons ci-dessous que leurs tailles et quelques autres nuances.
- Marquons sur notre tissu 2 rectangles (60 x 80 cm), puis découpons. Ensuite, vous devez leur tailler une bande (20 x 120 cm). Ensuite - deux bandes de 20 à 160 cm dont nous retirons le couvercle.
- Ensuite vous avez besoin découpez des rectangles de 86 cm sur 60 cm et quatre carrés de 20 cm de côté, sur lesquels sont fixés des fermetures à glissière.
- A l’étape suivante, nous devons découper quatre parties: il s’agit de 2 découpes 20 x 30 cm, de 2 découpes 20 x 80 cm et de découpes 80 x 78 cm. Puis strochit tous les produits du mauvais côté.
- Enfin, nous arrivons à la dernière étape, la plus importante: l’assemblage des quatre parties du canapé. Pensez dès le début à l’interconnexion de tous les détails du mobilier. Il y a deux façons de se connecter. Le premier est la couture de flans à l'envers. La seconde, plus simple, consiste à ajuster une double bande au-dessus de la jonction. Ainsi, l'un des sièges sera prêt.Pour compléter la fabrication du canapé, il est nécessaire de faire une opération similaire avec les autres.
Chaise berçante
On pense que la balançoire dans le jardin est un divertissement réservé aux enfants. Mais tout le monde n'est pas prêt à accepter ce stéréotype. Les mains peuvent faire une incroyable balançoire en bois suspendue.
Outils et matériel: barres de pin, planches, scie à main, marteau, ruban à mesurer, perceuse, clous, béton de mortier.
- Tout d'abord, dans les fosses créées précédemment (profondeur recommandée - au moins 1 m), nous allons installer des supports latéraux et verser une solution de béton.
- Installez des barres horizontales, fixez-les avec des coins métalliques. Cela rendra la structure plus forte.
- Vous devez également installer la doublure de fixation en contreplaqué à l'endroit où les barres se rencontrent.
- Dans l’espace entre les supports latéraux, placez la barre transversale. Pour résoudre ce problème, vous devez utiliser de gros clous. Nous visons des vis très fortes.
- Fixez à la chaîne de vis.
- La dernière étape consiste à monter le siège à bascule de la taille dont vous avez besoin.
- En observant scrupuleusement ces instructions, votre ménage sera en mesure de profiter de ces belles balançoires dans le jardin potager ou à la campagne au moins tous les jours.
Commode Canapé
La vie à la campagne est impensable sans une véranda. Le matin, le petit-déjeuner est servi ici et pendant le déjeuner, ils se reposent avec un livre à la main. Vous voulez toujours rendre ce coin aussi confortable que possible. Les instructions suivantes vous expliquent comment confectionner une commode de canapé élégante et confortable.
Matériaux: 2 feuilles de contreplaqué (1500 x 1500 x 15 mm), 2 poutres en pin (910 x 50 x 60 mm), boucliers en pin, dévers (3000 x 5 x 25 mm), dispositif de levage, tige de 1150 mm, 2 litres de peinture blanche, vis autotaraudeuses , mastic sur bois, 6 supports de meubles, capuchons pour vis autotaraudeuses (diamètres - 12 mm, 17 pièces), boucles pour un montant de 3 pièces, une poignée pour une boîte.
Outils: perceuse, perceuse, moulin, tournevis, rouleau, scie à main ou scie, ruban à mesurer, papier de verre, ongles liquides, carrés.
- Tout d’abord, vous devez créer les détails du canapé, en suivant des schémas d’Internet ou à leur discrétion. Ensuite, vous devez percer des trous, nécessaires pour l'installation ultérieure de la tige de métal.
- Ensuite, nous allons percer des trous qui seront nécessaires dans l’avenir pour la fixation des dossiers et des sièges. Percez également des trous pour les vis.
- Nous recueillons le dos du canapé. Nous installons une barre de métal dans les trous faits plus tôt.
- La prochaine étape consiste à fixer les barres pour la partie inférieure du canapé.Fixez un fond en contreplaqué à un cadre de meuble inversé. Nous fixons le mur de contreplaqué avec des vis.
- Collez des bandes de contreplaqué avec des ongles liquides.
- La prochaine étape est l’assemblage du tiroir, puis le mécanisme à rouleaux doit être fixé.
- Nous connectons le siège et le dos du canapé à l’aide de vis de grande taille.
- Vient ensuite le montage du bas de la boîte. Nous fixons la structure avec des vis. Nous réparons le bar.
- Marquez et tordez la boucle à la barre installée.
- L'étape la plus importante et la plus responsable. Il est nécessaire de polir soigneusement toute la structure, de la peindre avec la couleur désirée et de la laisser sécher. Après cela, le canapé va complètement.
- La dernière chose à faire est de créer un ensemble de coussins et de sièges pour le canapé. Vous aurez besoin de motifs et de schémas, d'un sintépon, d'un tissu du style et de la couleur souhaités. Semblable aux instructions précédentes, vous devez créer un nouvel ensemble d'oreillers, ainsi qu'un matelas. Placez le tout sur le canapé.
Maintenant, vous avez un magnifique canapé qui s'adapte parfaitement à l'intérieur d'une maison de campagne, très fonctionnel et confortable.
Banc ou banc
Version inhabituelle, mais à la fois simple et facile à utiliser pour votre terrasse.
- Pour commencer, nous fabriquons deux panneaux treillis à trois sections. À l'avenir, ils serviront de dossier et de siège sur le canapé. À l'aide de rails, nous assemblons des pièces de panneaux à l'aide de colle à bois et de vis.
- La principale différence entre un tel canapé et le reste est qu’ils n’ont pas de pattes antérieures. Par conséquent, le siège devrait être fixé à l’aide de trois consuls. Renforcer la doublure en acier de soutien. Aidez également les vis, dont la longueur devrait être comprise entre 70 et 80 mm.
- La prochaine étape est l'installation de sièges et de dos bouclés. Cela donnera aux meubles un aspect solide et prêt à l'emploi.
- La prochaine étape consiste à polir le produit. Il est fabriqué en papier abrasif. Ensuite, le banc doit être recouvert d’un vernis spécial, que vous pouvez acheter dans toutes les quincailleries. Vous pouvez également utiliser, par exemple, l'émail.
- Et enfin, nous rendons notre canapé confortable et doux. Pour ce faire, suivez le matelas en mousse, vêtu d’une housse cousue de n’importe quel tissu.
Nous faisons du bain
Si vous avez soudainement l’idée de remplacer l’ancien bain par un autre, ne vous précipitez pas pour le jeter à la poubelle.Comme on dit, tout ce qui est nouveau est bien vieux et oublié. Donc avec la salle de bain. Fabriquer un nouveau canapé à partir d'une vieille poubelle est une excellente idée de design qui permettra d'économiser de l'argent et de rendre l'intérieur d'un appartement, d'une maison de vacances ou d'une maison privée encore plus original.
Outils et matériel requis: Bain en fonte, meuleuse, apprêt, peinture de toutes les couleurs, papier de verre pour ponçage, matelas.
- Prenez le vieux bain en fonte. Il faut enlever les vieilles jambes et les polir.
- Décrire le contour du futur canapé. Cela devrait être pris avec une extrême prudence. Comme on dit, mesurez sept fois - coupez une fois. Avec une rectifieuse, couper.
- Lisser les bords de la salle de bain en utilisant la même machine.
- Utiliser un apprêt pour niveler la surface de la baignoire et ses pieds.
- Peignez le bain et les jambes dans les couleurs que vous aimez. Le bain peut aussi être multicolore ou blanc - tout dépend de votre désir.
- Couvrir le bain de papier de verre.
- Placez un matelas préfabriqué sur le siège.
Canapé luxueux, élégant et moderne est prêt!
Restauration
Parfois, le vieux canapé a cessé d'être beau, confortable et d'apparence fraîche, comme avant. Dans ce cas, beaucoup vont au magasin pour de nouveaux meubles, mais ils ne sont toujours pas rentables.Il sera plus facile et plus raisonnable de restaurer le vieux canapé. Ensuite, cela peut devenir encore plus intéressant qu'auparavant et transformer l'intérieur de la maison. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des méthodes les plus élémentaires pour restaurer le vieux canapé, ainsi que des instructions détaillées pour chacun d’eux.
Comment remplacer le bloc ressort / ressort?
Le remplacement et la modification des ressorts peuvent être nécessaires lorsque:
- le canapé sert depuis très longtemps et son ensemble à ressorts est faible et apporte un inconfort visible en position assise;
- l'unité de ressort à partir du moment de l'achat a des dysfonctionnements;
- le niveau de rigidité du ressort ne convient pas aux propriétaires dès le début et apporte certains inconvénients.
Outils: ruban à mesurer, clé, tournevis, pinces, couteau tranchant de papeterie, agrafeuse de meubles.
Instruction:
- Vous devez d’abord démonter le canapé, séparer les pièces à l’aide d’une clé. Pour enlever le couvercle, vous aurez besoin d'une pince. Ensuite, vous devez sortir le matelas, examiner attentivement les ressorts, trouver le problème. Si nécessaire, vous pouvez remplacer une partie des ressorts. Afin de prolonger la durée de vie du bloc-ressort, il est nécessaire de le recouvrir de litière de mousse.
- S'il y a beaucoup de ressorts brisés ou endommagés, vous pouvez acheter un nouvel ensemble de ressorts dans n'importe quel magasin de matériel. Ensuite, le canapé sera encore meilleur et durera encore plus longtemps.
Remplacement de la mousse
C'est une autre façon de restaurer le vieux canapé. Nous aurons besoin de: nouvelle mousse de bonne qualité, tout tissu épais, toile.
Brèves instructions:
- Retirez le vieux caoutchouc mousse avec les supports de canapé.
- Faire un motif avec une tolérance de 7-8 cm.
- Pour plus de sécurité, un tissu dense est déposé sur le bloc-ressort, renforcé au mieux par des fils. Sur sidushki, nous posons du caoutchouc mousse en deux couches.
- Serrez-le avec une toile.
Le caoutchouc mousse étant un matériau très bon marché, il ne sera pas gênant de le trouver en même temps et à un prix abordable. C'est toujours mieux que d'acheter un nouveau canapé, si son remplissage est devenu inadéquat. Cette méthode de modification est très simple et facile à utiliser.
Changer le rembourrage
Il arrive que l'apparence du canapé devienne complètement inadaptée et laide. Il commence à avoir l'air vieux, moche. Le blâme est généralement le rembourrage. Cette classe de maître aidera à remplacer le rembourrage sans effort.
Outils: clé, tournevis, pinces, couteau latéral, agrafeuse de meubles, grands ciseaux tranchants, résidus de savon, machine à coudre et fil.
Instruction:
- Démontez tout le canapé. Pour plus de commodité, mettez toutes les petites fixations dans la boîte: elles peuvent facilement se perdre pendant le travail.
- Avec beaucoup de soin, retirez le vieux tissu. Ne le déchirez pas, suivez scrupuleusement les coutures. La moindre erreur peut conduire à un résultat terrible et insatisfaisant.
- Inspectez le mécanisme et tous les composants de votre canapé.
- Les travaux ultérieurs commencent avec le matériau de rembourrage. Assurez-vous de le repasser avec un fer à repasser, en lissant toutes les coutures. N'oubliez pas que le canapé reste beau, chaque pièce de tissu est importante!
- La prochaine étape - les modèles de pièces du canapé à partir du tissu. Nous traçons simplement toutes les pièces de l’ameublement ancien sur le nouveau tissu. Ensuite, coupez le long du contour. En utilisant les coutures des points de la machine sur chaque détail.
- La dernière étape du remplacement - étirer le revêtement fini sur le meuble. Dans ce cas, une agrafeuse spécialisée sera une aide précieuse - elles peuvent facilement coudre du tissu. Lorsque tout est prêt, il ne reste plus qu'à rassembler tous les sièges du canapé et de ses coussins.
Comment changer la hauteur?
Parfois, la taille souhaitée par le fabricant ne nous convient pas pour des raisons de croissance ou de commodité. Parfois, vous voulez juste quelque chose de nouveau à l'intérieur. Et comme le canapé est la chose la plus remarquable dans n'importe quelle pièce, les changements doivent d'abord le concerner. Les instructions suivantes aideront à augmenter la hauteur du canapé sans trop d'effort.
Afin de soulever le canapé au-dessus du sol, vous aurez besoin de sous-verres en métal. Ils peuvent être en aluminium ou en acier. Vous devez d’abord percer des trous dans les pieds du canapé et les connecter. Ici aidera les boulons et les écrous.
Ensuite, vous devez faire un podium sur lequel vos meubles seront mis. Vous pouvez choisir n'importe quelle hauteur à votre discrétion.
Comment augmenter la longueur?
Parfois, il est également nécessaire de prolonger ce meuble. Il n’existe pas de solution universelle, mais voici quelques exemples de bases de données très simples qui peuvent vous aider:
- À l'endroit où les coussins doivent être placés, vous pouvez remplacer les boîtes en carton.
- Vous pouvez retirer un côté du canapé et y placer plusieurs ottomanes (choisissez la quantité souhaitée).
- Le conseil original est de mettre une pile de livres inutiles à proximité.Ils doivent être recouverts d'une couverture et poser des oreillers moelleux sur le dessus.
- L'accoudoir du canapé peut être transformé en un détail qui l'étend. Pour cela, vous avez besoin de caoutchouc mousse.
Décoration et décor
Les canapés proposés sur le marché du meuble ne se distinguent pas toujours par leur beauté, leur style et leur originalité. Si parmi les nombreux modèles ennuyeux vous ne trouvez pas celui qui convient, il existe un moyen un peu plus difficile que de simplement acheter, mais qui en vaut la peine: décorer le canapé. Il y a plusieurs façons de le faire. Tout dépend de l'imagination de son propriétaire.
Mais si vous recherchez les moyens les plus pratiques et originaux de décorer et d’améliorer le canapé, voici quelques conseils:
La conception des accoudoirs. Beaucoup de gens se demandent: comment décorer les accoudoirs classiques? Tout dépend de votre imagination et de votre originalité.
Vous pouvez les peindre dans des couleurs vives et non standard. En outre, il n'est pas nécessaire de les rendre identiques: des combinaisons de couleurs telles que, par exemple, le vert et le jaune pâle seront très bénéfiques. Les accoudoirs peints en or et en argent auront un aspect luxueux.
Vous pouvez coller les accoudoirs avec différents autocollants ou, par exemple, avec des coquillages apportés de la mer. Il vous suffit de les coller et de les fixer.Cette option est idéale pour les intérieurs de style nautique.
Si les accoudoirs sont en tissu, voici une option simple et intéressante: un patch. Ils peuvent être achetés dans n'importe quel magasin de tissu. Il est nécessaire de retirer la housse du canapé, à la place des accoudoirs, pour coudre l’application souhaitée, puis de la remettre en place.
Poches pour télécommandes - Une excellente option pour n'importe quelle maison, car nous aimons presque tous regarder nos émissions ou nos films préférés en soirée. C'est une décoration très simple. Vous devez d’abord choisir un tissu assorti au tissu du canapé et y graver une poche. À l'aide d'une machine à coudre, nous en cousons deux parties. Nous l'attachons à l'arrière ou sur le côté du canapé - un ajout élégant au mobilier est prêt.
De la même manière, vous pouvez faire différents organisateurs pour d'autres choses: des magazines, des livres, des accessoires divers, votre jeu de société préféré.
Quatre en un ou capitaine donnera à chaque canapé une apparence originale et luxueuse. Ces canapés sont vendus en tant que modèles séparés, mais vous pouvez également créer un point de calandre à l'aide de boutons sur des tissus tels que le jacquard, la chenille, le floc, le velours et le cuir.
Au fil du temps, le rembourrage du canapé devient plus sombre, plus vieux, il brûle ou se gâte.En outre, le tissu sur le canapé devient ennuyeux et irrite les yeux. Si tout cela se passe avec vos meubles, vous pouvez vous procurer une variété de capes et couvre-lits. Ils sont proposés dans les magasins: de différents tissus, couleurs, styles, des plus simples aux plus discrets, aux capes en cuir véritable pour les intérieurs luxueux. Cape complètent parfaitement l'apparence de la pièce, la rendent plus originale et plus intéressante.
En résumé, je voudrais dire que le canapé est le meuble le plus important de toute maison, appartement ou maison de campagne. Il devrait payer une attention particulière. Si vous essayez un peu et travaillez avec vos mains, vous pouvez créer un objet intéressant, élégant et moderne à partir d’un meuble typique pouvant décorer l’intérieur de votre maison.
Comment faire un canapé avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.