Choisir une table dans la pépinière

Chaque enfant a besoin de sa propre table. Les parents doivent choisir un modèle pratique, prendre en compte la hauteur des meubles, les couleurs et le design, se renseigner sur le matériau à partir duquel le produit est fabriqué.

Espèces

Il est nécessaire de définir clairement les fonctions de chaque table dans la pépinière. Le lieu de travail est nécessaire pour dessiner, modeler, coller des applications, faire de l'artisanat, faire de l'artisanat, faire des devoirs. Il y a des tables classiques avec des coins arrondis. Il existe des produits avec des plateaux pivotants. Ils sont généralement fournis avec des modules mobiles, des accessoires de pliage et latéraux.

Vous pouvez choisir des produits angulaires, aussi bien que rectangulaires et sous la forme de la lettre G. Pour les petits appartements, choisissez l’emplacement angulaire de la table.Cette option ne prend pas beaucoup de place, mais la surface du meuble permettra de loger beaucoup d'objets. La table fonctionnelle fera des tiroirs ou une commode. Le lieu de travail de l'enfant n'est pas souhaitable à combiner avec un bureau d'ordinateur. Le PC doit être situé sur une table séparée, bien que cela ne soit pas toujours possible.

L'option en forme de L est pratique car l'ordinateur n'interfère pas avec la mise en œuvre des tâches écrites. Pour cela, vous pouvez utiliser la deuxième partie du meuble. S'il y a deux écoliers à la maison, ce modèle permettra l'exécution simultanée de leçons à domicile. La table convient aux pièces spacieuses, car elle prend beaucoup de place. Vous pouvez choisir l’option du tableau avec l’emplacement des élèves latéralement, en regard ou en biais. La zone personnelle de chaque élève doit être délimitée par le plan de travail. Chaque enfant a besoin d'un tiroir avec des outils. Les cahiers, les manuels et les articles de papeterie peuvent être placés sur le plateau.

Souvent, les produits complètent les compléments: étagères, étagères, tiroirs. Il est très important de bien sélectionner la hauteur de la table avec la superstructure afin que l’élève puisse facilement obtenir des livres, des objets de devoirs et des tâches créatives.L'enfant devrait facilement atteindre tous les accessoires. Une table interactive avec un écran tactile au lieu d'un plateau contribue au développement des enfants. Avec les enfants d'âge préscolaire peut mener des activités éducatives. Les moments de jeu aident à acquérir des connaissances de manière fascinante et efficace. Dans le même temps, plusieurs personnes peuvent travailler sur une surface de plasma, un écran avec un système de capteur infrarouge.

La biologie, l'astronomie, l'histoire, la littérature, les langues étrangères deviennent les éléments les plus intéressants de la table avec un écran tactile. La surface de la version interactive sert de carte géographique virtuelle, de laboratoire chimique et physique. L'échelle peut être ajustée: réduire et augmenter. Pratique d'utiliser des tables pliantes. Si nécessaire, ils peuvent être placés dans le placard ou accrochés avec eux, par exemple, au chalet où l'enfant jouera et se développera dans la nature dans son propre coin.

Il existe également des modèles pliants avec une table suspendue le long du mur.

Matériaux

Choisir des tables doit être sans danger pour la santé et l'environnement.

  • Bois naturel. Matériau absolument écologique, pratique et esthétique qui durera longtemps. Les produits les plus résistants à l’usure proviennent des arbres à feuilles caduques: cerises, frênes, noyers, hêtres. Les conifères produisent des tables plus délicates qui peuvent être sujettes aux bosses et aux égratignures. Toutefois, quel que soit le type de mobilier en bois fabriqué, il ne doit en aucun cas être traité avec des vernis et des peintures toxiques.

  • MDF (fraction de dispersion fine). Plaques de fibres de bois pressées, peu sensibles aux frottements mécaniques. La résine toxique dans la fabrication de meubles ne s'applique pas, de sorte que les tables sont totalement sans danger pour la santé. Les produits forts maintiennent parfaitement le deuxième assemblage. Les meubles sont un peu moins chers que les produits en bois.
  • Aggloméré (aggloméré). Les particules d'arbre sont pressées à chaud, absolument sans danger pour la santé de l'enfant. Les résines de formaldéhyde ajoutées au produit au cours du processus de fabrication peuvent libérer des substances toxiques lorsqu’elles sont chauffées. Dans la chambre des enfants, il vaut mieux ne pas installer une telle table. Le placage de couverture permet de varier la gamme de couleurs et de textures.L'option avec une impression photo est possible. Les meubles en aggloméré sont relativement peu coûteux. Matériau moins résistant, éventuellement ébréché. Évitez l'humidité sur le produit.
  • Aggloméré laminé (l’aggloméré de bois lamellé collé avec de la résine de formaldéhyde). Polymère thermodurcissable en bois naturel. Assurez-vous de demander un certificat de qualité, car tous les matériaux ne sont pas écologiques.

Métal fixer les parties de la table. Séparez les pièces métalliques, sauf le support, essayez de ne pas utiliser. Le verre et le plastique sont également rarement pris comme matériau pour les tables pour enfants. Les enfants doivent acheter des meubles en plastique avec prudence: certains types de plastique dégagent une odeur âcre et persistante. Les modèles pour enfants ne font que choisir du plastique sans danger pour la santé. Il est simple d'utilisation et facile à nettoyer.

Les produits en bois naturel ne conviennent pas aux enfants en bas âge, car le matériau naturel sera rapidement détérioré par le dessin et le grattage.

Dimensions

Si la table est fausse, alors Votre enfant peut avoir des problèmes de santé:

  • très haute table contribue à l'asymétrie des épaules;
  • produit trop faible contribue à la détérioration de la vision, insuffisance respiratoire.

La table aidera à déterminer la hauteur de la table en fonction de la taille de la personne:

  • les jeunes enfants de 100 à 115 cm (de 5 à 6 ans) devraient choisir une table de 50 cm de hauteur;
  • 116-120 cm (7 ans) - 52 cm;
  • 121-127 cm (8 ans) - 53 cm;
  • 128–136 cm (9–10 ans) - 56 cm;
  • 137–144 cm (11–12 ans) - 59 cm;
  • 145–150 cm (13 ans) - 62 cm;
  • 151-153 cm (14 ans) - 63 cm;
  • 154-158 cm (15 ans) - 65 cm;
  • 159–161 cm (16 ans) - 67 cm;
  • 162–170 cm (17–18 ans) - 71 cm;
  • 171–178 cm (19–20 ans) - 74 cm.

Les genoux de l’enfant doivent être pliés à un angle de 90 degrés et les pieds doivent être placés confortablement sur le sol. Il est nécessaire de choisir un produit d’une largeur d’au moins 80 cm et d’une profondeur de 60 cm. Si l’ordinateur se trouve juste à cet endroit, sa largeur doit être d’au moins 100 cm.Le dessus de la table jusqu’aux genoux doit être d’environ 10-15 cm jusqu’au fauteuil - 20 –24 cm S'il est impossible de toucher le sol avec vos pieds, vous devez construire un repose-pieds. Le support en bois est de préférence recouvert d'un chiffon. Vous pouvez scier les jambes, mais vous devez tenir compte du fait que les jeunes enfants grandissent très vite. Un podium qui servira de repose-pieds en même temps aidera à faire monter une table basse. Vous pouvez acheter des supports sans plateau.

Design et couleurs

Récemment, il est devenu à la mode de choisir des meubles aux lignes élégantes dans la chambre des filles. Un tableau simple et concis devrait être respectueux de l'environnement et fonctionnel.Une table en bois aux couleurs vives avec des détails décoratifs soulignera le caractère romantique de la fille. Les garçons ont intérêt à acheter un grand bureau où il est commode de se lancer dans des travaux de création et de recherche. Vous pouvez y placer un globe ou une lampe avec une nuance verte. Les adolescents peuvent acheter un bureau pliant ou pliant.

La palette de couleurs est diverse. Chaque enfant doit choisir la couleur individuellement. Les tons clairs peuvent distraire l'attention de l'enfant et provoquer une irritation. Des nuances claires et discrètes seront la solution la plus optimale au problème. Beige, pêche, couleurs crème apaise, aide à mieux se concentrer, à concentrer l'attention. La table doit s’intégrer à l’intérieur du meuble, correspondre à la couleur et faire plaisir à l’enfant. La palette de couleurs devrait encourager les enfants à travailler.

Pour la fille, ils choisissent le modèle et la couleur de la table, en tenant compte de son goût. Dans une petite pièce, il est préférable d’obtenir une table blanche. Un tel ton reflète et diffuse la lumière et la pièce semble plus grande. Les couleurs gris clair et beige contribuent également à l'augmentation apparente de l'espace.Les tons vert clair, crème et beige conviennent aux garçons. Dans la pièce sud du garçon, vous pouvez mettre une table en bleu, gris ou bleu. La fille est mieux adaptée à l'ombre lilas.

La couleur rose conviendra à un enfant émotif et mobile. Il améliore la pensée éveillée et positive. La couleur orange pleine de chaleur et d’énergie contribue à la créativité et à l’ingéniosité. Bon pour les enfants lents. Les tons jaunes stimulent le cerveau au travail. Recommandez de ne pas être sûr d'eux-mêmes des enfants qui ont du mal à communiquer avec leurs pairs.

Conseils pour choisir

En choisissant une table pour la chambre des enfants devrait être approché à fond. Il est nécessaire de prendre en compte les schémas d'assise correcte de l'enfant à la table, afin que sa colonne vertébrale ne se tord pas et que sa scoliose ne se forme pas. Le bureau est mieux équipé de pieds réglables: ils aideront les meubles à s’adapter à la taille de l’enfant. Un tel produit durera de nombreuses années. Un lieu séparé crée un sentiment de sécurité pour les enfants, fournit leur propre territoire, ce qui aidera la personnalité à se développer. Une table pratique et fonctionnelle devrait créer un confort. Dans le même temps, le lieu de travail ne doit pas prendre trop de place.

À la table, l'enfant passe beaucoup de temps. Vous devez donc choisir un endroit bien éclairé. Aucun article ménager ne devrait bloquer l’apport de lumière naturelle. La table devrait être équipée d'une lampe de bureau qui fournisse un éclairage supplémentaire. Procurez-vous une chaise confortable, adaptée à votre âge. Il est préférable d'acheter une chaise avec un repose-pieds. Il est conseillé de choisir une chaise ou une chaise avec ajustement. Cela aidera l'enfant à prendre de longues classes à la table.

Un enfant âgé d'un an a également besoin de sa propre table. Il y examinera des images, des livres, des sculptures d’argile. Pour les enfants de plus de 1 an, une table en plastique ou en bois avec des tiroirs, où vous pouvez stocker des jouets, est bien adaptée. En surface, l'enfant peut disposer de papeterie, de livres, d'albums. À partir de 2 ans, les enfants apprennent à dessiner avec des crayons, des feutres, des stylos. Pour eux, vous devez choisir une bonne table de nettoyage. Les enfants âgés de 4, 5, 6, 7 ans apprennent à lire et à écrire. Les livres, cahiers, stylos, peintures, feutres, ciseaux, figurines de pâte à modeler, applications et autres objets d’artisanat devraient être bien placés sur leur table.

Le tableau doit correspondre à l'âge. L'enfant doit être à l'aise pour apprendre les bases de la science. Des ornements décoratifs et des contes de fées illustrés aideront les enfants à aimer travailler à leur propre table. Il est très important que le futur propriétaire de la table participe à la sélection. Ses préférences doivent être prises en compte. Le plateau doit être choisi avec des encoches afin que les stylos et les crayons ne tombent pas au sol. Lors du choix des meubles, les parents doivent toujours se rappeler de sécurité. Pour éviter les blessures, il est déconseillé d’acheter une table avec des angles vifs. Les meubles fabriqués avec des matériaux écologiques créent des conditions favorables au plein développement.

Il n'est pas recommandé de choisir des modèles de table à la mode. L'endroit doit s'adapter au mode de travail et ne pas dissiper l'attention de l'enfant.

Beaux exemples

Il existe des modèles intéressants avec des côtés rabattables. Pour une telle table peut accueillir jusqu'à six enfants à la fois. La table de transformation est pratique et originale, la position de l’enfant n’est pas perturbée par le basculement du plateau. La hauteur de la table peut être ajustée. La participation du rebord de la fenêtre au bureau intéresse de nombreux parents.Pour mettre en œuvre cette idée, il est préférable d’utiliser la fenêtre au milieu du mur, puis à droite et à gauche des platbands, vous pouvez construire des casiers dans lesquels vous pourrez plier divers accessoires.

Une façon pratique et élégante d’utiliser le rebord de la fenêtre comme élément de table pour la table d’angle contribuera à augmenter l’espace disponible dans la chambre de bébé.

Sur la façon de choisir une table dans la pépinière, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher