Choisissez un support et installez le dais sur le berceau

La naissance d'un enfant est l'un des événements les plus passionnants et les plus attendus de la vie familiale. Les parents inquiets se préparent pour une rencontre avec le bébé, achètent des vêtements, des premiers hochets et, bien sûr, un berceau. Pour dormir, maman et papa s'installent non seulement dans un endroit magnifique, mais aussi dans un endroit sûr.

Une pièce intéressante de la chambre des enfants à l’intérieur est un auvent, un rideau pratiquement sans poids, fixé de différentes manières sur le lit ou au-dessus de celui-ci.

Contexte historique

L'histoire de l'apparition des auvents remonte à l'est de l'Antiquité (Perse antique), lorsque ces constructions jouaient le rôle d'un parapluie pour sauver de la chaleur. Tout d'abord, ils ont été utilisés par les représentants de la noblesse, y compris les rois.

Plus tard, le baldaquin servait de rideau dans la chambre à coucher, protégeant le sommeil des insectes et des courants d'air. À cette époque, les gens commençaient à commander des vêtements de ce type, fabriqués à la main à partir de tissus assez denses (velours, satin), décorés de broderies et de pierres précieuses.

La fonctionnalité

Dans le monde moderne, il existe une perception selon laquelle la canopée est un objet inutile qui capte la poussière et empêche l'air d'entrer dans le bébé. Cependant, la plupart du temps, il est composé de tissus et de mailles minces, faciles à effacer, qui sèchent rapidement et ravissent les yeux des parents, laissant parfaitement l'air passer à l'enfant.

La canopée remplit également une fonction de protection, protégeant le sommeil des miettes des insectes volants et volants, des animaux domestiques et de leur laine, de la lumière et de la poussière. Last s'installe sur la canopée et ne tombe pas sur le bébé et le linge de lit. Dans ce cas, le voile est assez éloigné du corps de l'enfant.

Ceci est particulièrement utile pour les bébés qui ont une sensibilité élevée au toucher et aux changements de lumière dans la pièce.

Choisissez un modèle et un tissu

Un modèle important pour la conception de la chambre d'un enfant est le modèle à baldaquin. Chaque personne conviendra à votre style.Bien entendu, tout type de voile a ses inconvénients et ses avantages. Et l'une des propriétés principales est la commodité de son utilisation, à savoir: l'accès gratuit à votre bébé. Vous devriez être à l'aise de prendre le bébé dans vos bras et de le remettre en place, le tissu ne doit pas gêner ni être confondu.

En outre, vous devez faire attention à la longueur de la toile. Il est souhaitable qu'elle ait recouvert les pieds du lit. Il est nécessaire d’exécuter la fonction de protection de la canopée.

Pour créer un concept unifié pour la conception de la chambre d'un enfant, il est bon de prendre soin du choix de la couleur de la canopée. Sa combinaison avec des meubles et d’autres attributs de la pièce vous permettra de créer une atmosphère confortable.

Habituellement, les tons bleus et vert clair sont choisis pour les garçons, et pour les filles, tissu rose pâle, lilas ou beige. Les couleurs universelles sont: blanc, jaune, orange. Souvent, la toile est cousue dans des tons pastel apaisants, sans causer d'irritation visuelle ni créer une atmosphère calme. Les couleurs peuvent également être combinées.

Canopy, fais-le toi-même. Pour ce faire, vous devez choisir le type de tissu et le rôle principal du rideau sur le lit.Si vous souhaitez créer une protection contre les stimuli extérieurs, les organza, tulle, tulle et autres types de tissus fins sont parfaits.

Coton, calicot, lin vont créer une lumière feutrée et une atmosphère plus confortable. La toile elle-même peut être changée en fonction de la saison et des conditions météorologiques du moment.

Il convient de rappeler que, grâce au tissu dense, l'air passe beaucoup moins bien tout en augmentant la température dans le berceau. Cela conduit au sommeil agité du nourrisson.

Si vous avez des doutes sur vos aptitudes à la couture, vous pouvez facilement obtenir un auvent tout préparé. Une monture à baldaquin est souvent incluse dans la literie du bébé. Sinon, l’achat vaut d’abord porter une attention particulière à la solidité et à la stabilité de la structure.

La même monture sera cachée sous le voile du tissu, ainsi son apparence n’a pas d’importance.

L'important est le matériau à partir duquel le support est fabriqué, il doit être écologique et sans odeur forte.

Support de montage

Lors de l'aménagement de la chambre d'un enfant, il est nécessaire de prendre une décision sur la méthode de sécurisation du baldaquin.

Les options les plus courantes sont:

  • support fixe (au plafond ou au mur au-dessus du lit);
  • conception mobile.

La première méthode est fiable, mais en même temps pas très pratique. Cette méthode doit être utilisée si le lit aura une place permanente pendant une longue période. Cependant, il ne faut pas oublier que lors du déplacement du lit dans les lieux de fixation, il y aura des trous qui gâcheront l'intérieur de la pièce. De plus, cette option n'est pas fixée sur un plafond tendu ou en plaques de plâtre. L'enfant peut tirer ou accrocher dessus, ce qui endommagera la structure. Dans ce cas, vous devrez monter le modèle au mur ou acheter un support mobile.

Le côté positif de la fixation fixe est la durabilité et la fiabilité. Il est difficile de se plier, de se balancer, de tomber. En outre, avec son aide, vous pouvez créer une atmosphère fabuleuse pour votre bébé en construisant une maison ou un ballon, un château de princesse pour une fille ou un bateau pour un garçon.

Le moyen le plus courant est un crochet articulé. Il s’agit d’une structure en plastique ou en métal constituée d’un anneau ou d’un ovale fixé à un trépied (tuyau) à l’aide de vis.

Les avantages d'une conception portable sont: la facilité d'utilisation du trépied, la facilité de fixation et de mobilité, ainsi que la possibilité de le fixer à la bonne hauteur.

De plus, le support mobile vous permet de ne pas gâcher l'apparence des murs et du plafond (faire des trous pour le trépied n'est pas nécessaire).

L'inconvénient d'un tel support est qu'il peut tomber avec un mouvement constant. Et dès que le bébé pourra atteindre la toile, il voudra certainement le tirer. En plus de l'enfant, le rideau peut attraper et laisser tomber les animaux domestiques. La chute de la canopée n’est guère dangereuse, mais pour ne pas provoquer de fortes craintes, les parents doivent vérifier la solidité de la structure et surveiller les actions du bébé.

Un bon moyen de rendre la structure plus durable consiste à renforcer la base du baldaquin avec une vis autotaraudeuse. Pour ce faire, percez des trous dans l’une des surfaces latérales du lit.

En l'absence d'une telle opportunité, il est préférable d'utiliser d'autres options de montage.

L'installation

En choisissant la méthode de fixation, vous devez décider de l’emplacement de la voile. La mise en place d'un auvent dépend des objectifs que vous poursuivez. Il existe trois façons d’attacher correctement un auvent.

  • La première option: sur le côté large du lit. Ainsi, tout le périmètre du lit est recouvert d'un chiffon, protégeant ainsi le bébé des irritants extérieurs. De plus, cet arrangement crée une atmosphère chaleureuse et fabuleuse dans la pépinière. Il convient de noter que la disposition sur le côté large du lit est plus appropriée pour les nouveau-nés.
  • La deuxième option: de la tête de l'enfant. Dans ce cas, nous devons garder à l’esprit que la verrière recouvre partiellement le lit et que sa protection ne s’appliquera que d’un côté.
  • La troisième option: autour du périmètre du lit. Pour monter la capote de cette manière, utilisez une base de cadre. Cela peut être soit une continuation du lit, soit une construction séparée, sur laquelle quatre toiles sont suspendues. C’est ainsi que sont habituellement installées les chambres des enfants plus âgés et des adultes.

Le montage de la canopée mobile sera assez simple. Il comprend les éléments suivants.

  • Plate-forme ou tube incurvé servant de base solide.
  • Tube droit interconnecté. Avec leur aide, vous pouvez ajuster la hauteur de la structure.
  • Le tube avec un coude, qui est la partie de support du trépied.
  • Un ovale ou un cercle sur le dessus.La toile elle-même est accrochée à cet élément.

La collecte de dessins ne prend pas beaucoup de temps, il s’agit d’un processus simple et compréhensible. Tout d'abord, nous connectons toutes les pièces les unes aux autres: des tubes droits doivent être placés dans les ouvertures de la plate-forme, puis la partie supérieure de la structure et le tube plié doivent être combinés.

    Pour installer le baldaquin, suivez simplement les instructions simples.

    • Assemblez les pièces en un seul modèle (comme décrit ci-dessus).
    • Choisissez un endroit pour fixer le bâton, en tenant compte de l'emplacement du lit dans la chambre. Il est préférable d'installer sur le côté le plus proche du mur.
    • Sélectionnez la hauteur de trépied souhaitée.
    • Fixez solidement le support au mur du lit.
    • Placez le tissu sur l'anneau. Pour l’achat d’un auvent, l’instruction est généralement jointe, après quoi vous pouvez facilement terminer la conception. Si le baldaquin est cousu de votre propre main, appliquez les méthodes suivantes: cousez-le sur le ruban adhésif-fixations spéciales du baldaquin; utilisez du ruban adhésif ou un élastique pour fixer la toile, en plaçant le tissu sur un cercle ou un ovale; coudre au baldaquin un ruban ou une boucle dans lequel un cercle ou un ovale est ensuite inséré. Il faut d'abord l'ouvrir.
    • Examinez les attaches pour la force.Il est nécessaire de s’assurer que la structure ne se plie pas et ne se casse pas.
    • Il est bon de redresser le tissu pour que le baldaquin puisse regarder de manière nette et harmonieuse dans la pièce sans créer d'obstacles à l'accès à l'enfant.

    Pendant le fonctionnement de la canopée devrait être conscient de sa pureté. Il est nécessaire d’effacer la poussière sur la structure elle-même à temps, ainsi que de laver le linge en temps voulu. De telles recommandations simples permettront à ce meuble de servir le plus longtemps possible et de faire profiter au bébé la joie et le plaisir esthétique des parents.

    Comment coudre un baldaquin de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher