Choisir un sac de couchage

 Choisir un sac de couchage

Tous les parents ne veulent que le meilleur pour leur enfant. C'est pourquoi les fabricants tentent de produire une large gamme de produits très demandés par les jeunes mères et les papas. Un sac de couchage pour bébé est l'un de ces objets inhabituels mais très importants.

Avantages et inconvénients

Les sacs de couchage ont été créés à l'origine pour le tourisme, mais avec le temps, ils ont été utilisés au quotidien par les enfants de moins de 5 ans. C'est pourquoi une grande variété de modèles de sacs aux couleurs et textures les plus intéressantes est apparue sur le marché. La surface du produit peut être décorée à l’image de personnages de contes de fées, de gravures végétales ou abstraites.

Les avantages d'un tel sac beaucoup. L'essentiel est que, lorsqu'on l'utilise, l'enfant ne soit pas révélé dans un rêve. Ce n'est un secret pour personne que dès que les jeunes enfants sortent des couches, ils commencent activement à bouger les bras et les jambes. La couverture est donc souvent jetée et l'enfant est ouvert. Cela peut causer des désagréments et provoquer le développement de rhumes, surtout si la maison est fraîche. En outre, un tel problème ne concerne pas uniquement les miettes de nouveau-nés - les enfants de moins de 3 ans et même de moins de 5 ans sont souvent révélés dans un rêve.

Cela ne se produira pas dans un sac de couchage et si nous parlons d'un bébé, il n'aura même pas besoin de le retirer de la chaleur pendant la nuit. Par conséquent, le bébé ne gèlera pas et, après avoir esquivé, s'endormira plus rapidement.

Sac de couchage est absolument sans danger. Les enfants, en particulier les bébés, peuvent poser un oreiller ou une couverture sur le visage pendant leur sommeil ou bien descendre, pris dans un couvre-lit. Dans tous les cas, en lui-même, il peut s’éloigner de toujours, et s’il n’ya pas d’adulte à proximité, la couverture peut facilement se tordre et pincer le cou de l’enfant, ce qui entraînera des problèmes. Il ne peut y avoir un tel danger dans un sac de couchage.

Dans le sac, le bébé se sent très à l'aise. Une fois que vous avez endormi l'enfant, il a des sentiments similaires à ceux qu'il a connus dans l'utérus. C'est ce qui contribue à la sensation de chaleur, de confort et de tranquillité.

Cependant, sans les inconvénients, aussi, n'a pas fait. Premièrement, tous les enfants ne pourront pas s’endormir rapidement dans un tel refuge, surtout s’ils n’y sont pas habitués. Deuxièmement, beaucoup de parents n'aiment pas que les enfants dorment dans des «dorloter», mais dans ce cas, ils peuvent rapidement gâcher un sac de couchage. Troisièmement, dans un sac de couchage, il est très pratique de changer de couche. S'il est assez simple de le faire avec une couverture ordinaire (il suffit de la jeter, d'effectuer toutes les manipulations nécessaires et de la couvrir à nouveau), vous devez alors retirer le bébé du sac de couchage et, après avoir changé la couche, replacez-le. Dans ce cas, le bébé risque toujours de se réveiller.

Un autre inconvénient est associé à un modèle spécifique de sac de couchage sans mitaines: lorsqu’on utilise un tel produit, les mains du bébé seront toujours à la surface, et lors de la saison morte, lorsque les maisons sont généralement encore fraîches, l’enfant peut beaucoup geler.

Que rechercher lors de l'achat?

Le choix d'un sac de couchage doit tenir compte de tout un ensemble de facteurs.

Saison

Le plus souvent, les fabricants produisent trois types de sacs de couchage: hiver, été et trois saisons (automne / printemps et été). La saisonnalité doit être prise en compte, surtout si vous envisagez d'utiliser l'objet lors de randonnées. Si vous avez l’intention de voyager pendant la saison chaude, lorsque la température nocturne ne tombe pas en dessous de 6 degrés, il est inutile d’acheter un sac de couchage en hiver: avec un tel appareil, il sera chaud et inconfortable. Mais le sac d'été, comme celui des trois saisons, sera absolument inutile en hiver, car il ne peut pas protéger le bébé des intempéries et de l'air froid. Il est évident qu’à -15 degrés, une couverture légère ne pourra pas maintenir l’optimum de +17 degrés pour une vie normale.

Conseil: pensez à l'avance si l'enfant dormira dans une tente ou à l'air libre. La première option est préférable car, dans ce cas, l’enfant ne sera pas exposé à la chaleur, étant entièrement à l’intérieur du sac, tout en étant protégé du vent et de la pluie.

Remplisseur

Ce facteur est très important lors du choix d'un sac de couchage, car le matériau avec lequel le sac est rempli est responsable non seulement de l'isolation thermique des miettes, mais également du poids du produit, de sa durabilité.En règle générale, dans les sacs de couchage, j'utilise des mélanges de duvet ou synthétiques. Le duvet garde bien la chaleur, protégeant de manière fiable l’enfant du froid et des rafales de vent, et son poids est bien inférieur à celui des préparations artificielles. Cependant, une telle charge provoque très souvent des réactions allergiques chez un enfant et peut être dangereuse pour sa vie et sa santé. Un tel sac ne peut être acheté que si vous êtes absolument certain que le corps du bébé est tolérant au matériel.

Les charges synthétiques sont légèrement plus lourdes que les peluches et le degré d'isolation thermique est légèrement inférieur. Mais les avantages sont évidents: si le sac de couchage en duvet est mouillé, il deviendra immédiatement lourd et cessera d’assumer des fonctions isolantes, et le séchage prendra très longtemps. Les matériaux synthétiques sont faciles à nettoyer et à laver très rapidement et, même en trempant, ils continuent à retenir la chaleur. Il est également important que le coût des matériaux artificiels soit beaucoup moins élevé. C'est pourquoi un tel sac de couchage est disponible pour la plupart des jeunes familles.

Malgré ces avantages, il est préférable que les enfants de moins de 3 ans achètent des sacs avec des charges naturelles.

La taille

Il existe plusieurs types de sacs de couchage.

En règle générale, les variétés suivantes sont présentées dans les magasins:

  • pour les nouveau-nés;
  • pour les enfants de 1 à 3 ans;
  • pour les enfants de 3 à 5 ans.

Cependant, il n'y a pas si longtemps, des modèles de transformateurs sont apparus sur le marché et peuvent être utilisés de la naissance à la barre d'âge supérieure: le produit a la capacité de changer de longueur à mesure que l'enfant grandit. En outre, il serait très utile que le sac puisse régler la taille de la cagoule. Il est souhaitable que le sac de couchage corresponde à la croissance de l'enfant. Ne pas acheter trop longtemps un modèle, car la miette peut simplement s'y perdre et se faire mal. De manière optimale, si le produit est plus gros que la croissance du bébé des jambes au cou, 10-15 cm. Seulement dans ce cas, il sera en mesure de se déplacer librement, mais en même temps et ne pas s'embrouiller.

Formulaire

Aujourd'hui, les fabricants proposent plusieurs types de sacs.

  • Cocon Ces sacs de couchage ressemblent, par leur aspect et leur fonctionnalité, à ceux des adultes. Cependant, ils sont destinés aux enfants de 3 à 8 ans.
  • La couverture. Convient aux enfants de un à trois ans.
  • Enveloppe Acheté pour le plus petit et utilisé de la naissance à 1-1,5 ans.

Le cocon se distingue par le fait qu'il est déjà dans les pieds et au contraire dans les épaules, au contraire, il est élargi. Grâce à cette forme, il est beaucoup plus chaud que tous les autres types de sacs de couchage. Cependant, il n’est pas très confortable d’y dormir, c’est pourquoi ces modèles sont le plus souvent exclusivement utilisés à des fins touristiques. Cependant, dans les magasins, vous pouvez trouver d'autres options pour les cocons, qui sont au contraire rétrécis vers le haut et s'étendent vers le bas. Un tel dispositif permet à l’enfant de s’allonger en silence sans restreindre les mouvements, ce qui lui permet d’être utilisé quotidiennement comme modèle pour la maison.

Cou

Afin d'éviter les accidents, vous ne pouvez acheter que des sacs dont le cou est relativement libre, mais en même temps, le bébé ne peut pas l'enlever seul. Il est optimal s’il existe une distance de 1,5 cm entre le cou et le cou de l’enfant.

Dossier

Le dos du sac ne doit pas comporter de coutures, arcs décoratifs / applications / boutons qui pourraient gêner l'enfant en rêve. Rien ne devrait interférer avec le sommeil réparateur des miettes.

Fermoirs

La meilleure option pour fixer un sac de couchage est une fermeture à glissière qui s'ouvre du bas vers le haut et de petits rivets sur les épaules.

Pourboires

Outre tout ce qui précède, aux sacs de couchage les conditions suivantes:

  • le matériel utilisé pour la couture doit être sans traitement chimique, hypoallergénique et respirant;
  • la possibilité de laver à une température de 40 degrés;
  • Le poids de l'objet ne doit pas dépasser 10% du poids du corps du bébé.

À en juger par les commentaires, les fans de sacs de couchage deviennent chaque année de plus en plus nombreux et les utilisateurs laissent à la fois des commentaires négatifs et des commentaires positifs qui ont été décrits en détail dans notre article.

Vous pouvez maintenant décider vous-même si votre enfant a besoin de cet attribut ou non. Nous espérons que nos conseils vous ont aidé à faire le bon choix.

Comment choisir un sac de couchage pour bébé, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher