Variantes du plafond dans la chambre des enfants pour un garçon
Le plafond de la chambre des enfants n'a pas été longtemps perçu comme une surface plate ordinaire. Tous les designers modernes l'utilisent activement, car les murs qui remplissaient auparavant la fonction décorative principale étaient souvent composés de meubles. Comme le plafond ne va toujours pas, il convient de réfléchir à la manière de le rappeler à la garderie pour un garçon.
Matériaux
Pour commencer, il convient de décider de ce qu’il convient d’établir exactement au plafond, car les options sont différentes, et elles diffèrent par leur aspect pratique, leur durabilité et leur coût.
L'option la plus simple est de peindre la surface. Une telle solution est aujourd'hui relativement rare, si on parle d'un tel plafond dans sa forme pure, sans structures suspendues.Le travail peut être fait indépendamment - l'argent pour cela peut être trouvé chez n'importe qui. La réparation sera relativement durable et ne sera pas particulièrement affectée par les farces enfantines, mais cette solution semble très primitive.
Il est intéressant d'essayer d'ajouter des couleurs et des dessins, en collant, par exemple, le plafond avec du papier peint. En conséquence, l'installation sera plus difficile et le résultat sera probablement moins durable. Mais une telle entreprise peut être plus dans l'intérêt du bébé.
Les solutions modernes populaires, mais relativement chères, sont des conceptions extensibles (basées sur un matériau élastique tel qu'un tissu ou un film de PVC) et suspendues (basées sur des cloisons sèches). Ils ne sont pas seulement beaux, ils fournissent également une isolation thermique et phonique accrue de la pièce. De plus, ces plafonds cachent les irrégularités du plafond initial et certaines communications. La durée de vie d’une telle réparation, à moins qu’un véritable garçon manqué n’habite dans la pièce, ne dure généralement pas moins de 10 ans, mais il est difficile de la fabriquer vous-même.
De plus, après avoir poursuivi leurs idéaux, les parents risquent de payer beaucoup plus que prévu, voire de se resserrer,puisque l'exécution d'une commande individuelle peut prendre un certain temps.
Directives d'âge
Dans la conception des chambres d'enfants, certains principes sont utilisés quel que soit le style et sont largement liés à l'âge de l'enfant qui y vit. Par exemple, les enfants d'âge préscolaire ont besoin d'un certain stimulus pour une connaissance active du monde environnant, dans lequel des couleurs vives sont conçues pour les aider. Il est donc conseillé de ne pas rendre le plafond pâle et incolore. À ce stade, le développement du garçon se fait principalement par le biais de jeux actifs. La conception du plafond ne peut donc que contribuer à la création d'indicateurs non seulement physiques, mais également mentaux. C’est très bien que le plafond stimule la curiosité de l’enfant - par exemple, lui insuffle un amour pour les mêmes personnages de dessins animés.qui dans leur série animée apprennent beaucoup de nouvelles choses.
Si le garçon est déjà hyperactif, évitez les images lumineuses - il est préférable de choisir quelque chose de plus calme et neutre.
Les enfants du primaire et du secondaire sont encore très actifs, mais à ce stade de leur vie, leurs forces principales devraient être orientées vers l'étude et non vers le jeu.Cependant, le jeu peut aussi être informatif et utile, même du point de vue du programme scolaire, mais il doit ensuite être soigneusement sélectionné, car aucun enfant ne jouera quelque chose d’utile mais d’intéressant. La géographie et l'astronomie sont traditionnellement proches des garçons, il serait donc tout à fait judicieux de placer une carte du monde réel ou un ciel étoilé au plafond.
À propos, la copie ne doit pas nécessairement être parfaite, à condition que l'enfant comprenne que le plafond n'est pas la vérité ultime et qu'il sache où obtenir les informations véridiques. La biologie peut aussi être une branche alternative du savoir: une empreinte avec des animaux peut avoir un motif pratique au plafond.
Pour un adolescent, la capacité de séparer indépendamment les responsabilités du repos est étrange et il aimerait voir le dernier au plafond. Une grande partie de sa force est dépensée à l'extérieur de la maison ou à son bureau. Il veut donc se reposer dans une autre partie de sa chambre. À cet égard, de nombreux types préféreraient une impression sous forme d’impression au plafond, ou tout simplement intéressante, au plafond: une équipe de football préférée, une moto ou une voiture, un musicien célèbre ou un acteur.Par ailleurs, les passions des années passées, telles que la géographie ou l'astronomie, auraient pu être préservées, mais maintenant, la correspondance maximale avec la réalité est importante, car les adolescents sont généralement très critiques.
De nombreux jeunes souhaitent se détendre, ils ne cherchent pas l'occasion de montrer leur passe-temps partout, mais ils apprécieront le minimalisme. Dans ce cas, le plafond peut être simplement monotone, sans excès.
Pourboires
Même l'idée la plus réussie de la conception du plafond peut se transformer en un échec complet si sa mise en œuvre ne tenait pas compte de certains points importants. Par exemple, un plafond tendu brillant donne beaucoup d’éblouissement et, bien qu’il aide à le «soulever» visuellement, un éclairage puissant ne fait que aveugler. La surface mate est bien mieux adaptée à la transmission d’images brillantes, mais il est impossible d’utiliser des ombres sombres et des éléments trop grands, faute de quoi la sensation de gravité ne peut être évitée.
La coloration joue un rôle important dans le design, et il ne s'agit pas d'une préférence personnelle. Dans les zones froides et ombragées, la préférence est donnée aux tons clairs et chauds, tandis que dans les pièces chaudes et ensoleillées, il est préférable de choisir des tons sombres et froids, y compris ceux du plafond.
En outre, les couleurs claires qui soulèvent le plafond, agrandissent la pièce et l’obscurité, respectivement, produisent un effet complètement opposé.
À l'âge de dix ans, la palette de couleurs affecte également le comportement de l'enfant. Si elle est trop active et pose des problèmes, la pièce, y compris le plafond, est mieux réalisée dans des couleurs froides et en majorité fanées. Si le bébé n’est clairement pas assez actif pour son développement, il est nécessaire de privilégier les couleurs les plus vives et les plus chaudes, ainsi que les motifs complexes avec une abondance de détails.
Passez en revue le plafond dans la pépinière, voir la vidéo suivante.