Comment combiner le papier peint dans la chambre des enfants?

Le processus de coller du papier peint dans la pépinière - un événement passionnant. Il vous permet de libérer votre créativité et de rendre la chambre de l’enfant spéciale.

Qu'est-ce qui est important à considérer?

Le papier peint, sélectionné pour la combinaison, devrait avoir approximativement la même épaisseur, bien que leur texture puisse différer. Ils sont sélectionnés de manière à ce qu'ils remplissent l'espace de lumière et rendent la pièce aérée. Il s’agit avant tout des couleurs vives des panneaux, qui permettent d’augmenter visuellement la hauteur du plafond et la largeur des murs. Pour maintenir cette illusion, il convient de s'en tenir à un petit texte.

Il est important de faire attention à la couleur, car les tons clairs et assez accrocheurs s'ennuient rapidement. À l'avenir, ils commencent à agacer l'enfant.

Afin de sentir le confort dans la pièce, il est nécessaire de sélectionner des produits dans une palette de couleurs délicate.

Il est impossible de combiner des couleurs vives: par exemple, le rouge et le bleu. Étant des couleurs radicalement opposées, ils peuvent nuire à l'humeur de l'enfant.

Le papier peint doit être choisi de manière à ce que son accent brillant ne prévale pas sur le fond général. C'est souhaitable, mais en excès crée une atmosphère déprimante. Cependant, il ne laissera pas l'enfant se concentrer, par exemple, faire ses devoirs. Une impression en gros réduira visuellement l'espace de la pépinière et aucune combinaison ne corrigera cela.

Espèces

Sélectionnez le papier peint dont vous avez besoin en fonction du groupe d'âge de l'enfant. Par exemple, l'achat de papiers peints coûteux pour un bébé n'a pas de sens si les réparations dans un appartement avec rénovation de la doublure sont une question d'habitude. Il y aura suffisamment de panneaux de papier. Il est important de comprendre que le contraste implique l'utilisation d'un motif avec une impression et une base unicolore.

Pas besoin de papier peint en vinyle ou en textile pour les murs des enfants. Le premier d'entre eux est nocif, bien que très pratique, et le second est très difficile à maintenir et coûte cher. De plus, les deux variétés conviennent mieux à la décoration de pièces pour adultes.

Regardez bien sur les murs de papier peint pour enfants, ainsi que le soi-disant papier peint liquide,qui frottis sur les murs après la reproduction et insistant, formant une variété de dessins sur des modèles pré-préparés.

Il est nécessaire d'éviter de créer un seul papier peint hétéroclite de motifs différents - cela ne surchargerait pas le fond intérieur, mais créerait une atmosphère de confusion. Le contraste lorsqu'il est combiné est sélectionné de manière à ce que certains fonds d'écran en adoucissent d'autres. C'est ainsi que le mur faisant face à une image sera expressif.

Vous pouvez acheter des compagnons de papier peint, qui ont initialement la même gamme de couleurs avec des nuances précises et un thème spécifique. Parmi ces produits, l'acheteur peut choisir des options pour la conception de murs d'enfants de différents âges et sexes.

Les idées de conception peuvent être n'importe lesquelles:

  • accentuation des zones de la pièce;
  • panneaux muraux;
  • décoration des murs;
  • galerie d'exposition.

Dessin

En ce qui concerne la photo, cela vaut la peine de considérer qu’il n’est pas nécessaire de coller sur les murs. Par exemple, il n'est pas nécessaire de décorer une pièce avec un papier peint 3D complexe avec un thème africain.

Il est impossible de ne pas prendre en compte le sexe et l’âge des enfants, car les mêmes ours sur les murs de la chambre d’un adolescent sembleront déplacés.

Dans le même temps, les thèmes pour adultes sont étrangers aux enfants - de tels papiers peints ne pourront pas véhiculer l'atmosphère souhaitée.

Si vous choisissez des papiers peints avec des rayures et des motifs, un type de panneau devrait être plus simple que d’autres.

Il est bon de combiner du papier peint ordinaire avec des produits:

  • rayé;
  • imprimé géométrique;
  • panneaux avec des ornements floraux;
  • compagnons avec un thème floral;
  • représentant des personnages de dessins animés ou des jouets.

Dans certains cas, les chambres des enfants ne sont pas décorées avec deux, mais avec trois compagnons de papier peint. Dans ce cas, ils s’appuient généralement sur ceux qui n’ont pas de motif ou sur les plus simples. Pour les chambres d’adolescents, la meilleure solution consiste à combiner des draps unies avec des rayures décoratives avec une orientation thématique.

En règle générale, le style est choisi en fonction des loisirs de l'enfant. Par exemple, il peut s'agir de dessins animés ou de quelques croquis de paysages urbains, ainsi que du sujet du glamour.

Quoi de mieux?

Classiquement, la chambre de l’enfant peut être divisée en 3 zones fonctionnelles: jouer, dormir et travailler. Cependant, cela ne signifie pas du tout qu'il soit nécessaire de les sélectionner tous en même temps - une telle approche est dépourvue d'expressivité, car au lieu d'un design élégant, vous obtenez l'apparence de coller des murs avec les restes laissés par la réparation d'autres pièces.Vous pouvez toutefois sélectionner un maximum de deux zones et cela doit être fait correctement.

Par exemple, vous pouvez dessiner l’un des murs avec du papier peint brillant et décorer avec eux les niches du support, situé au-dessus de la table de travail. Dans le même temps, le plan principal du mur de la zone de travail doit être calme, monophonique. Un support supplémentaire peut être fait par des rideaux pour correspondre au papier peint coloré. De tels rideaux se détachent sur le fond de murs lisses et clairs.

Vous pouvez accentuer la zone de jeu avec du papier peint coloré avec un motif. Premièrement, une telle solution est pratique et contribuera à la durabilité du revêtement mural en masquant la contamination aléatoire. Deuxièmement, l'empreinte est plus appropriée dans la zone des jeux de l'enfant. Les papiers peints calmes sont bons pour la concentration.

Pour que le design soit élégant et moderne, vous devez prendre en compte le principe de la combinaison. Par exemple, un patchwork sur un mur avec du papier peint uni est plus esthétique qu'un papier peint différent sur chaque mur. Il est plus correct d’accentuer un rebord ou une niche que de coller différentes bandes sur les murs en alternant.

Sur le fond du tapis, qui est un élément fréquent de la conception de la pépinière, cette conception sera lourde, ainsi que sur le fond d'un plafond tendu coloré.

Qu'est-ce qui est indésirable?

    Il n'est pas nécessaire de diviser la pièce horizontalement en plusieurs parties. Ce n’est pas toujours cette combinaison qui a l’air recherché, car cette combinaison de papier peint réduit souvent visuellement la hauteur des murs. Il n'est pas souhaitable de combiner du papier peint dans la pièce pour différents groupes d'âge et une multitude de bordures. Un papier peint combiné pour garçons peut, par exemple, indiquer un thème d'espace.

    Il faut oublier les clowns - ces idées sont souvent vouées à l'échec, de même que les grands dessins. Le fait qu'un adulte paraisse brillant et amusant peut ne pas aimer un enfant, et encore plus un petit. Les meilleures idées seraient des toiles combinées avec une base de couleur unique, des motifs floraux: pour les filles avec des papillons, des fleurs et pour les garçons des voitures et des avions aux super-héros. Une bande brillante est indésirable, tout comme les pois, car elle crée une ondulation dans les yeux.

    Combinez un papier peint texturé avec une impression photo chez un enfant adolescent pour décorer une zone de loisirs.

    Pour des conseils sur la manière de choisir un fond d’écran pour la chambre d’un enfant, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher