Quel fond d'écran est préférable de choisir une chambre pour une adolescente?
La chambre des enfants des filles est une pièce spéciale avec sa propre atmosphère. Le revêtement mural est l’un des facteurs déterminants de l’atmosphère de l’espace. Les papiers peints pour une chambre de fille sont un moyen d’exprimer son monde intérieur, ses loisirs et ses intérêts. De nos jours, les options pour la décoration des chambres d’adolescents sont particulièrement expressives, bien que le choix de tels papiers peints exige la prise en compte d’un certain nombre de nuances.
Caractéristiques spéciales
À ce jour, les marques de fabrique de papier peint produisent une vaste gamme de matériaux de type seau roulé, emballé et prêt à l'emploi.Si auparavant, il s'agissait principalement de papier peint d'un demi mètre de papier, aujourd'hui, le choix est si vaste qu'il étonne par sa diversité. Les fonds d'écran diffèrent par leur composition, principe de création; Ils sont même fabriqués en fibre de verre par tissage, ainsi qu'en pâte de fibres textiles sur un substrat spécial.
Une grande place dans la ligne est occupée par de grands papiers peints, qui sont pratiques en ce qu'ils réduisent le nombre de joints.
Options liquides et réussies qui enduisent les murs, comme les matériaux de plâtrage. Ils sont produits sous forme de poudre, diluée dans de l’eau, laissée gonfler, puis effectuent une finition homogène des plans verticaux et inclinés (mansardés). Il existe des papiers peints liquides prêts à l'emploi, qui ne nécessitent ni dilution ni réglage.
Cependant, quelle que soit l’énorme gamme de papiers peints, toutes les variétés ne peuvent pas être utilisées pour faire face aux chambres d’enfants. Cela s'explique par la composition du papier peint, sa capacité à faire passer l'air et la présence de substances toxiques libérées dans l'air lors de son utilisation. Par exemple, il n’est pas souhaitable de coller des feuilles de vinyle sur des enfants, aussi beaux soient-ils. La fibre de verre ne respire pas, même si elle est durable.
Couleurs et combinaisons
Toutes les filles ne préfèrent pas vivre dans une pièce rose. Souvent, à la surprise des parents, les filles aiment les tons bleu, turquoise, menthe et même sombre. De nombreux adolescents sont particulièrement sensibles au rythme des tendances modernes. Il ne faut pas oublier qu'avec l'âge, ils commencent à suivre tout ce qui est dans la tendance, cela s'exprime également dans les préférences de couleur.
En même temps, à l'adolescence, la fille ne cherche plus à imiter les adultes: l'expression de soi est importante, ce qui est souvent associé à la rébellion. Cela se traduit par des contrastes de couleurs ambigus. Fait intéressant, ils ont souvent l’air créatif, mais élégant et approprié. Par exemple, la combinaison a l'air bien:
- gris clair avec du vin et du blanc;
- gris-rose, blanc et gris clair;
- gris avec blanc et violet clair;
- blanc et violet;
- bleu avec blanc et gris;
- blanc avec beige et noir;
- terre cuite, bleu et blanc;
- marron avec beige, bleu et pêche;
- marron avec rose et beige;
- terre cuite blanche et grise;
- menthe grise avec blanc;
- rose avec noir et blanc.
Apparaissent leurs préférences non seulement dans les vêtements et le comportement: on remarque non seulement le motif et le ton, mais aussi la texture du mur.Par conséquent, les filles refusent souvent les impressions standard et en préfèrent une, mais un accent brillant et expressif. Vous pouvez le fabriquer à l'aide d'autocollants en abondance dans les rayons des magasins.
Toutefois, il est préférable d’acheter des tirages photo ou même de les commander en fonction de vos préférences, en choisissant une zone spécifique de la pièce.
Dessins et impressions
La conception de papier peint pour une adolescente doit être abordée à fond. Il n’est pas nécessaire de coller sur les murs avec des impressions avec des peluches et des personnages de dessins animés qui ne conviennent pas à l’âge de l’enfant. Peu de filles n’ont pas honte d’inviter leurs amis dans une telle salle, car à cet âge, l’opinion de leurs pairs sera beaucoup plus importante. Cependant, il n’est pas courant aujourd’hui de coller sur les murs avec du papier peint exclusivement monochrome: c’est la réception du contraste ou de la combinaison qui permet de vaincre les défauts de conception de la mise en page, en les transformant en avantages.
Il peut être intéressant de parier sur l'unicité de la texture des panneaux. Par exemple, il peut imiter les textiles, la peluche, la pierre, le plâtre vénitien et même la brique. Papier peint texturé - une excellente solution pour la conception de la chambre d'une adolescente.Cependant, les prendre sans tenir compte des opinions de l'enfant ne vaut pas la peine, car c'est l'intérêt de l'adolescent qui dictera le style de l'intérieur, dans lequel le papier peint joue un des rôles décisif.
Il faut oublier les classiques: le papier peint pour enfants avec monogramme et dorure n’est pas nécessaire, de même que l’incompréhensible alternance de bandes de papier peint. Il est nécessaire de traiter correctement le choix du contraste, ce qui est impossible si vous ne prenez pas en compte:
- emplacement des différentes zones de la pièce (chambre à coucher, travail et loisirs);
- emplacements pour l'éclairage central et l'éclairage mural;
- projections structurelles ou niches;
- conception spéciale du plafond;
- la taille de la pièce, la largeur des murs et la hauteur du plafond.
Bien entendu, l’un des principaux facteurs déterminant le sujet du dessin sera l’âge de la fille. Par exemple, pour les adolescents de 12, 13 ans, les fleurs sont toujours d'actualité, bien qu'elles soient mieux conçues non pas sous la forme de murs d'appoint, mais sous la forme de panneaux. Laissez-le et les petits inserts, cependant, afin qu'ils aient l'air élégant et de bon goût. À 13 ou 14 ans, vous pouvez également porter votre attention sur des sujets liés aux plantes - ce sujet est aujourd'hui l'un des plus populaires en design d'intérieur.
Cependant, "beaucoup" ne signifie pas "excellent": il vaut mieux qu'il n'y ait pas beaucoup de branches ou de feuilles sur les murs. Ainsi, l'accent sur le papier peint aura l'air moderne et harmonieux. Il est important de prendre en compte la méthode de dosage: l'insert en contraste a un aspect expressif s'il ne remplit pas tout l'espace de la pièce. Lorsqu'un enfant n'aime pas les motifs floraux, il peut être suggéré de décorer les murs en contraste avec l'empreinte ethnique.
Si cela ne leur convient pas, les marques proposent des papiers peints assez stylés avec des croquis de paysages urbains. En même temps, ils ont l'air légers et aérés et s'intègrent donc dans presque tous les espaces. Les intrigues sont nettement plus modernes.
Ils remplissent la salle d'une atmosphère particulière, la privent de platitudes et font allusion aux préférences gustatives et aux loisirs des filles.
Thèmes attrayants de glamour, dans une combinaison de tons rose, noir et blanc. Certaines personnes aiment une ligne silhouette ou un papier peint uni contrastant avec des silhouettes représentant des personnes, des animaux, des oiseaux. Les options pour les panneaux peuvent être très diverses, ainsi que les impressions. Dans ce cas, même les panneaux de signalisation routière, les inscriptions diverses, les lettres individuelles, les hiéroglyphes et même les graffitis peuvent être élégants dans la pièce. Look original aussi papier peint avec des impressions, des affiches
Les styles
Le style de décoration d’une chambre d’adolescent est l’un des principaux facteurs permettant de créer un environnement confortable pour lui. Par conséquent, la pièce, qui à un âge plus jeune était rarement décorée dans un style spécifique, peut désormais transmettre son appartenance à une branche particulière du design. Bien sûr, à cet âge, les styles chaotiques (par exemple, l'avant-garde ou le kitsch) ne sont pas souhaitables, car ils créeront un sentiment de chaos et de confusion dans le contexte d'une abondance de détails fins de la chambre d'enfants. Cependant, les zones les plus modernes seront les bienvenues.
Le choix du papier peint doit être effectué en tenant compte de tous les détails de l’intérieur, sans oublier les lampes. Si la chambre des enfants présente un mobilier moderne dans un design minimaliste et que le décor des lampes est laconique, les papiers peints principaux sont texturés mais solides. Ils atténueront parfaitement le contraste lumineux (papier peint du deuxième accent). Par exemple, si la fille d'un enfant est conçue dans un style loft, vous pouvez acheter une toile avec des panneaux de signalisation routière, des affiches, des guitares et des graffitis pour accentuer l'espace.
Si c'est glamour, il convient d'acheter des compagnons de papier peint avec une base unique et un contraste sur le thème des dessins urbains, les mêmes silhouettes de fashionistas glamour, des danseuses, des étoiles argentées sur une base rose et blanche.Un papier peint avec des éléments architecturaux (par exemple, Big Ben, des croquis des rues de Londres en gris sur fond blanc) aura l'air élégant avec le fond des lampes à LED. Toutefois, pour qu’ils soient réellement pertinents, ils ne doivent pas uniquement être sélectionnés pour certains points d’accent de la pièce: de tels papiers peints nécessitent des ajouts appropriés au sujet (accessoires, tapis, figurines).
Si la pièce est faite dans un style studio, elle devrait respirer la légèreté.
Il y a suffisamment de papier peint uni et un peu de contraste par rapport au fond des projecteurs. Il est nécessaire de choisir les toiles de manière à pouvoir accrocher une grande photo d’une idole au mur. Dans ce cas, il est important de ne pas en faire trop avec le contraste, car son abondance simplifiera le design élégant et moderne de la chambre de l'adolescent.
L'anime est un autre style auquel les filles accordent une attention particulière. Pour que la pièce ne se transforme pas en une tache incompréhensible, vous avez suffisamment de papier peint accent avec impression de photos sous forme de panneau. Le support pour un tel papier peint peut être exprimé en accessoires d'intérieur. Pas besoin de répéter les inserts de papier peint dans d'autres parties de la pièce: à partir de là, ce style se transformera en mauvais goût.
Options appropriées pour différents âges
Les papiers peints pour les adolescentes doivent être achetés en fonction de leur âge. Au fil du temps, les propres préférences de l'enfant apparaissent. En les ignorant, vous pouvez créer un certain inconfort dans la pièce, ce qui rendra difficile ou désagréable la présence de l'enfant dans la pièce. Par exemple, peu importe la façon dont les ours en peluche sur les murs peuvent sembler être le meilleur décor d’une pièce, un enfant peut penser différemment.
Il faut prendre les options qui conviennent à l’enfant, par âge. Par exemple, pour les adolescentes de 12 et 13 ans, vous pouvez acheter des papiers peints contenant des fragments de manga, des fleurs, des silhouettes de chats, des paillettes et des étoiles. À cet âge, pas moins intéressant sera l'air de la chambre des enfants, mis en évidence par un papier peint avec des inscriptions. Strip, les pois ici n'auront pas l'air aussi impressionnant que l'asymétrie géométrique.
Dans 14, 15 et 16 ans, le meilleur fond d'écran sera celui qui peut correspondre au monde intérieur de la fille. Par exemple, sur le mur, vous pouvez coller de superbes papiers peints avec de grands hiéroglyphes, en les combinant, en plus des panneaux lisses, même avec un insert sous la brique. Les graffitis sur la tête de la tête de lit ou sur un lieu de repos seront magnifiques.Pour les filles qui préfèrent la légèreté, une zone sélectionnée suffit, par exemple avec des inscriptions majuscules sur une base monophonique en sourdine.
Que choisir?
Vous devez choisir un beau fond d'écran avec des tons agréables pour les yeux. L'abondance de noir et de sombre ne sera pas seulement laide: elle affectera l'humeur de la fille, la supprimera à un niveau subconscient. Il est nécessaire d'attirer l'attention de l'enfant sur la beauté des couleurs claires.
Si les fonds le permettent, permettez à votre fille de choisir des toiles dans la catégorie du segment de prix moyen, car à cet âge, le statut revêt une grande importance.
Faites attention à la sélection des compagnes de papier peint parmi les filles. Ils ont des tons et une texture identiques, vous n'avez donc pas à choisir des panneaux similaires. De plus, ces papiers peints sont de couleurs nettement nobles et nettes, ils iront bien sur les murs de la pièce. Essayez d’éviter d’acheter des papiers peints photo bon marché: ils ne sont pas seulement problématiques pour coller, se déchirer et n’ont aucun soulagement. Leur principal inconvénient est la décoloration rapide et la perte d'attractivité.
Excellente apparence sur les murs de largeur de mètre en toile non tissée pour enfants.Dans le même temps, ne surchargez pas la salle d'abondance d'impression: un seul rouleau contrastant suffira à mettre en évidence des zones d'accent importantes. Si vous préférez les fonds d'écran photo sur le thème des dessins animés, ils ne nécessitent pas de duplication. Même un portefeuille avec une impression similaire sera mieux comparé à l'arrière-plan général de l'intérieur que de répéter même des parties du dessin.
Ne mettez pas de compositions complexes dans la pièce: étant donné l’abondance de petits objets dans la chambre de la fille, ils excluront toute organisation de l’espace, ce qui est hautement indésirable. Si vous pouvez choisir un papier peint d'histoire, il est préférable de le prendre. Ils ont l'air mieux couplés avec le mobilier, les lampes et la moquette existants. S'il y a beaucoup d'éléments en plus des meubles dans la pièce, il vaut mieux se limiter au papier peint (ils ne gêneront pas l'enfant).
Faites attention à la couleur des accessoires et à la conception du plafond. Par exemple, si le plafond comporte des éléments de gypse colorés en forme d'étoiles, cela détermine déjà le style et le thème du papier peint. Pour les thèmes de studio, n’ayez pas peur d’expérimenter les graffitis. Ces papiers peints ont fière allure sur les murs et transmettent les passions de l’enfant, ce qui est extrêmement important à l’adolescence.Une telle conception peut être la fierté d'une fille.
Pour fabriquer les murs du panneau de réception, au lieu de mouler, utilisez des cadres ou des cadres plus simples. Il convient mieux à la décoration de chambres pour adultes. Si les murs ont des protubérances, le papier peint est sélectionné pour que la photo y soit magnifique. En règle générale, pour de telles caractéristiques de conception de la mise en page, utilisez des canevas petits caractères. Pour le contraste à l'intérieur des niches, des étagères, vous pouvez prendre des feuilles simples.
Le lieu de repos et la zone de couchage peuvent être désignés avec du papier peint contrastant.
Beaux exemples à l'intérieur
Évaluer la possibilité de décorer les murs d'une pièce avec un papier peint adolescente aidera les meilleures idées de design. Ils démontrent clairement les techniques de contraste où il semblera le plus avantageux:
- en soulignant le coin salon en contraste clair avec les inscriptions;
- thèmes glamour papier peint avec le concept de design du plafond;
- conception originale du mur d'accent de la pépinière;
- Style londonien chez un enfant adolescent moderne en mettant l’accent sur l’aire de repos;
- papier peint uni dans la chambre avec un plafond inhabituel;
- les thèmes de la France ne laisseront pas indifférent beaucoup de fashionistas modernes;
- regard élégant et moderne sur la conception de la salle avec du papier peint graffiti sur le fond des étagères et un design créatif du plafond;
- concevoir un espace mansardé en papier peint avec la sélection de la zone de travail;
- la décision facile et élégante pour l'enregistrement de l'espace de travail;
- le design glamour des murs de la pépinière en rose et blanc.
Comment choisir le bon fond d'écran, voir la vidéo suivante.