Fakro: le pour et le contre
Pour fournir un accès confortable au grenier ou au grenier, un escalier fiable est nécessaire. Pour cet escalier de grenier parfait Fakro. Cependant, on peut immédiatement se poser des questions concernant l'installation d'une structure avec une trappe dans le grenier, ainsi que les caractéristiques d'installation de ces escaliers.
La présence dans la maison ou l'appartement d'un accès au grenier ou au grenier - le rêve de beaucoup de gens, mais seuls quelques-uns savent comment assurer un accès sûr et confortable au toit et ce qui est nécessaire pour cela. Les produits de la marque Fakro apporteront des réponses à de nombreuses questions passionnantes concernant les escaliers de grenier et vous aideront à faire le bon choix.
Caractéristiques spéciales
Les escaliers de grenier Fakro du fabricant polonais présentent un certain nombre de caractéristiques distinctives à celles de leurs concurrents. La principale caractéristique de ce groupe de produits, sur lequel il convient de se concentrer, est qu’ils sont équipés d’une trappe chauffante.
Grâce à cette fonctionnalité, les structures d'escalier de grenier peuvent être installées entre des pièces avec des températures différentes. Par exemple, il est permis d'installer un escalier entre une pièce chauffée et un grenier ou entre un couloir chaud et un grenier sans chauffage. L'écoutille isolée ne permettra pas l'apparition de courants d'air et l'abaissement de la température dans la pièce chauffée d'une maison ou d'un appartement.
Avantages et inconvénients
Chaque groupe de produits a ses propres forces et faiblesses, mais pour les produits de qualité, les avantages l'emportent sur les inconvénients.
Les avantages de l'escalier mansardé Fakro comprennent:
- Bonne réputation du constructeur européen.
- Conception de fiabilité.
- Sécurité totale des escaliers, car ici il y a un lien complet avec le chevauchement du bâtiment et la chute est exclue.
- Installation primitive, compréhensible par tous.
- Une vaste gamme, comprenant des structures métalliques et du bois.
- Segment de prix abordable.
- La couverture chauffée - la couche d'isolation thermique accrue.
- Compacité, grâce à laquelle l'espace est économisé.
- Existence d'échelles coulissantes en deux parties encore plus compactes.
- Les accessoires supplémentaires sont autorisés.
- La présence d'une serrure spéciale qui empêche les personnes non autorisées d'entrer dans la maison.
- Le poids de la charge est de 160-250 kg.
Les inconvénients des escaliers Fakro comprennent:
- La sévérité de la trappe.
- Les structures en bois ne sont pas laquées, c'est-à-dire non protégées.
- Inconfort mineur dans l'utilisation des escaliers pour les personnes âgées.
Sur la façon de choisir les escaliers du grenier Fakro, voir la vidéo suivante.
Espèces
La gamme d'escaliers de grenier Fakro est assez grande. Ils sont commercialisés dans une variété de conceptions, une variété de matériaux de fabrication et un bon maillage dimensionnel.
Si nous parlons de caractéristiques techniques générales, elles sont:
- Les escaliers peuvent être composés de 2 à 4 sections.
- La hauteur de la structure à l'état démonté maximum est de 3 m 25 cm.
- Matériau de production - bois (pin, épicéa) et métal (acier galvanisé avec revêtement polymère).
- Les marches supplémentaires ont une hauteur de 20 cm, augmentant ainsi la taille des structures.
- Les mains courantes sont présentes.
- Les sections inférieures sont équipées d'embouts en caoutchouc.
- Trappe isolée pour empêcher l'entrée d'air froid dans la pièce.
Les escaliers Fakro sont divisés en trois types principaux:
- Structures d'escalier sectionnelles et pliantes en bois. Les modèles sont très confortables et sécuritaires. Ils sont équipés de mains courantes confortables, faciles à installer et ne prennent pas de place. Fabrication de matériaux - pin.
Sur les marches, il y a des rainures spéciales, grâce à quoi il n'y a pas de glissement sur les escaliers. La structure est connectée selon le principe de la «queue d’aronde». La trappe est isolée.
- Structures d'échelle sectionnelles et pliantes en métal. Similaire au système d'ouverture / fermeture sur les structures en bois, mais uniquement en métal, sont donc considérés comme plus durables. Idéal pour un usage quotidien. Une telle échelle rassemble facilement et est établie, disponible main courante commode. Les produits diffèrent par le niveau accru d’isolation thermique de la trappe.
- Modèles d'échelle équipés d'un système d'ouverture à ciseaux. Ces escaliers sont adaptés aux endroits où l’utilisation de structures en coupe est peu pratique ou impossible. Escalier mansardé idéal dans une pièce avec de très hauts plafonds. Le mécanisme de pliage / pliage est différent des types d'échelles précédents.Le mécanisme principal est une tige spéciale.
En position assemblée, l'échelle est au plafond, elle ne prend donc pas de place. Le mécanisme de pliage en ciseaux peut servir de main courante lors de l'utilisation de la structure. Une autre caractéristique de ces modèles est la résistance accrue au feu. De plus, chaque modèle est équipé d'un couvre-panneau chauffant.
Les modèles d'escaliers suivants sont les plus populaires et les plus fréquemment achetés:
- Intelligent. La largeur de l'escalier est comprise entre 60 et 70 cm et sa longueur de 1,4 m.Convient pour les pièces dont la hauteur de plafond est comprise entre 280 cm et 325 cm. Les marches sont équipées de rainures antidérapantes. La gamme de modèles comprend 7 tailles de construction.
- Le confort Le modèle a une largeur de 60 à 70 cm et une longueur de 1,2 à 1,4 m, convient aux pièces où les plafonds n’ont pas une hauteur supérieure à 3 m. La largeur de la trappe chauffante standard est de 3,6 cm.
Les entailles qui empêchent de glisser sur les marches, il y en a. Des mains courantes pratiques et des embouts en caoutchouc sur la partie inférieure sont présents. Disponible 5 tailles de ce modèle.
- Thermo. La largeur de la structure est de 60 à 70 cm et la longueur de 1,2 à 1,4 m, idéale pour les pièces avec une hauteur de plafond moyenne (2,8 m).Un couvercle blanc isolé, d'une épaisseur de 6,6 cm, les escaliers sont équipés de mains courantes, de rainures antidérapantes et de pieds en caoutchouc sur la partie inférieure. La gamme de modèles est présentée en 4 tailles.
- Lwm - c'est l'échelle pliante en métal solide. La force accrue est fournie par des boucles de coin articulées. La largeur de la structure est de 60 à 70 cm et sa longueur de 1,2 m. Un verrou de sécurité empêche les personnes non autorisées d'entrer dans la pièce. Convient aux pièces avec plafonds de 2,8 m.
Equipé de rainures antidérapantes sur les marches et pouvant supporter des charges allant jusqu'à 200 kg. Il est présenté en deux tailles.
- LSF - construction résistante au feu, en métal (acier galvanisé). La largeur de l'escalier est comprise entre 50 et 70 cm et sa longueur est comprise entre 0,7 m et 1,2 m. Elle est équipée d'un système d'ouverture à ciseaux. Les éléments de ce système servent de mains courantes. Maintient des températures très élevées pendant une demi-heure.
Un couvercle de protection supplémentaire sur le couvercle empêche l’entrée de fumée lors d’un incendie. L'échelle maintient la charge à 250 kg. L'angle d'ouverture de la trappe est réglable. Convient aux pièces dont les plafonds ne dépassent pas trois mètres.
Lors de l'installation d'une marche supplémentaire, la longueur est augmentée à 3,2 m. Il existe six tailles pour ce modèle.
- Lst - la conception d'économie d'énergie en métal. La largeur des escaliers est comprise entre 0,5 et 0,7 m et la longueur entre 0,8 m et 1,2 m.Le mécanisme d'ouverture est à ciseaux. Couverture isolée, les mains courantes sont présentes.
L'échelle peut supporter jusqu'à deux cents kilogrammes. Il est installé dans une pièce où le plafond ne dépasse pas 2,8 m et peut être rallongé en fixant une marche supplémentaire. Le modèle est présenté en cinq tailles.
Caractéristiques d'installation
Pour assembler et installer une échelle de grenier, aucune compétence et connaissances spéciales ne sont requises, car l'installation est simple et des instructions détaillées sont jointes à chaque projet Fakro. Si vous rencontrez des difficultés lors de l'installation, vous pouvez trouver une vidéo sur le site officiel avec des instructions pas à pas pour installer une échelle avec trappe dans le grenier.
Donc, pour installer une échelle métallique de grenier, vous devez préparer un ensemble d’outils - tournevis, planches, tournevis, vis, une clé pour dix et un rapporteur.
La structure est fixée par deux personnes:
- Une personne va au grenier avec les outils et l'autre sera en bas.
- La première chose à faire est de réparer les cartes qui facilitent l’installation.
- L'échelle est levée et placée sur des planches supplémentaires.
- L'endroit où les vis seront vissées est la zone de réglage de l'entretoise. En conséquence, un angle de 90 degrés se forme entre le bord de l'ouverture et la boîte.
- La fixation de l'escalier se fait d'un côté et de l'autre.
- Ensuite, les planches qui retiennent la porte du grenier sont retirées par le bas et l’ouverture s’ouvre.
- En haut, il y a une consolidation de la conception de l'échelle à droite et à gauche.
- Le vide entre l'ouverture et la boîte est éliminé avec des matériaux isolants.
- Les boulons de l'échelle sont dévissés et l'échelle est inclinée, puis les boulons sont resserrés.
- Le résultat de la mise en page correcte est la formation d'une conception en ligne droite.
- En utilisant le mouvement lent du trou de support latéral, vous pouvez régler l'inclinaison de la structure.
L'installation d'une échelle en bois est semblable à l'installation d'une structure en métal, seuls les bâtons en bois sont fixés avec un cordon. Pour l'installation, il est nécessaire de préparer des outils - tournevis, un rapporteur d'angle, un cordon, une clé pour dix, des barres, des vis et un tournevis.
Processus d'installation pas à pas:
- À l'aide d'un cordon dans l'ouverture, fixez les barres et abaissez la structure dans l'ouverture.
- L'échelle sur des planches supplémentaires est établie.
- Lorsque les vis sont vissées, des entretoises sont placées de manière à former des angles de 90 degrés.
- L'escalier lui-même est fixé à l'aide de vis - deux à l'avant et deux à l'arrière.
- Les panneaux supplémentaires supportant la porte sont retirés et une échelle s'ouvre.
- L'espace entre la boîte et l'ouverture est rempli d'éléments isolants.
- Pour abaisser l’échelle, vous devez d’abord desserrer les boulons, puis les resserrer.
- L'inclinaison de l'échelle est réglée par un léger décalage de l'ouverture dans le support latéral.
- Ensuite, des poignées de conception sont installées pour les retenir lors de la marche et de la clôture du couvercle.
Les avis
Les constructions d'escaliers polonais Fakro sont particulièrement appréciées des gens en raison de leur qualité et de leur fiabilité. Les critiques ne sont que positives. Parfois, il y a des difficultés d'installation, il est difficile de choisir un modèle pratique et la taille souhaitée, mais ce sont des difficultés qui peuvent être résolues.
Les designs de moquette Fakro ont longtemps dépassé leurs concurrents, la marque continue à évoluer dans cette directionaméliorer et libérer de nouveaux modèles.
Pour savoir comment installer une échelle de grenier en métal Fakro (Fakro) LMK, voir la vidéo suivante.