M100 béton
Béton M100 - un type de béton léger, principalement utilisé pour la préparation du béton. Il est principalement utilisé avant de couler des dalles monolithiques ou les fondations d'un bâtiment, ainsi que dans la construction de routes.
Aujourd'hui, le béton est considéré comme le matériau le plus utilisé dans la construction. Et qu’il s’agisse de la construction d’un gratte-ciel ou de la fondation d’une petite maison de campagne, ce sera nécessaire.
Mais dans différents cas, différents bétons seront nécessaires. Il est généralement divisé en classes et marques. Tous diffèrent par leurs caractéristiques et sont utilisés à des fins différentes. Pour quelque chose, un niveau de force plutôt faible sera suffisant, et pour une autre structure, la force doit nécessairement être accrue.
M100 - une des nombreuses marques. À bien des égards, la marque dépendra du ratio de composants utilisés lors de la fabrication.Et tout cela en raison de la modification de ce rapport modifiera les caractéristiques de qualité. Cependant, le coût des différentes marques est également différent. M100 est considéré comme l'un des plus simples. Pour cette raison, le prix ne sera pas très élevé. Dans le même temps, le champ d'application de ce matériau est également assez limité. Donc, ne supposez pas que pour un petit prix, vous pouvez tout obtenir en même temps.
Domaines d'application
- Utilisé lors de l'installation de curbstone, car il n'est pas nécessaire de garantir la résistance du calque sous-jacent. Étant donné que cette surface est exclusivement utilisée par les piétons, la pression exercée n'est pas très importante.
- Il peut également être utilisé comme couche d'étalement sur les routes à faible trafic.
- Effectuer les travaux préparatoires pour créer les fondations de la fondation. Souvent utilisé dans ce domaine en raison de ses prix bas.
Mais pour le reste de l'industrie de la construction, cette marque ne va pas très bien, car elle ne peut vraiment pas supporter de fortes charges. C'est son seul inconvénient, qui ne permet pas trop souvent d'utiliser ce matériel.
La composition du mélange et son procédé de préparation
Ce mélange est souvent appelé "maigre". Et pas sans raison. Cela est dû au fait que la quantité de ciment dans le mélange est minimale. Il suffit de lier les particules de charge. La pierre concassée est également présente dans le mélange. Ce peut être du gravier, du granit, du calcaire.
Si nous parlons du rapport des composants du mélange, on peut noter qu’il ressemblera le plus souvent à ceci: 1 / 4,6 / 7, selon ciment / sable / pierre concassée. En raison des faibles exigences imposées au béton lui-même, la qualité des composants ne doit pas nécessairement être très élevée. Dans la fabrication de pratiquement aucune utilisation d'additifs.
Le béton M100 lui-même ne diffère pas par sa résistance élevée au gel. Il ne peut pas supporter plus de cinquante cycles de gel-dégel. La résistance à l'eau n'est également pas très élevée - W2.