Gazebos d'hiver: types et idées de design

Un belvédère est un excellent moyen de décorer votre terrain et de vous détendre. Pour vous détendre dans votre jardin à tout moment de l’année, il vous suffit de choisir non pas un belvédère classique, mais un chaleureux. Il existe de nombreux types d’arbres d’hiver chauds, ainsi que des façons de les décorer.

Caractéristiques spéciales

Les bâtiments conçus pour reposer par tous les temps peuvent être aussi gigantesques, ressemblant à des mini-maisons, et élégants, construits en bois ou en pierre et en verre.

Tous diffèrent par certaines caractéristiques de construction. De tels gazébos sont souvent une extension de la maison ou une cuisine d’été. C'est pratique, car dans ce cas, vous pouvez organiser une place dans le belvédère pour manger, et pas seulement pour les réunions de famille.

La construction hivernale peut être un "transformateur"c’est-à-dire qu’en été, il n’est pas différent de la tonnelle habituelle et en hiver, il se transforme en un refuge sûr, protégé du froid et de la neige. De plus, une telle transformation prend très peu de temps.

À l'intérieur d'une telle tonnelle, vous pouvez aménager non seulement une table et un magasin, mais également tout le mobilier nécessaire, par exemple un petit appareil de chauffage ou même un poêle.

Les styles

Gazebo d'hiver peut sembler différent. Idéalement, vous devriez essayer de choisir le style qui se marie avec le paysage et le bâtiment principal.

Classique

S'il n'y a aucune idée du choix du style, le mieux est de s'arrêter à l'anglais classique. Ces gazebos sont presque universels et se combinent à la fois avec des bâtiments monumentaux et des cottages à la mode.

Ce type de construction est généralement en pierre légère ou en bois. À l'intérieur de la cheminée peut être installé. Il y a un minimum de décor ici, et le bâtiment lui-même se distingue par la sévérité des formes et la facilité de la décoration.

Mauritanien

Dans ce cas, si la version précédente semble trop ennuyeuse, vous pouvez choisir quelque chose de plus original, par exemple une tonnelle de style mauresque.Un tel bâtiment semble très inhabituel. Le toit a l'air particulièrement original. Il est généralement multi-niveaux, dans certains cas en plus décoré avec toutes sortes de motifs.

Un tel bâtiment est généralement sombre, il y a un crépuscule léger en été. Mais en hiver, il est éclairé par toutes sortes de lampes de poche et même des bougies. Ils dans la construction du style mauresque devraient être abondants.

Japonais

Look original et gazebos dans le style japonais. C'est une célébration du minimalisme et de la simplicité. Les bâtiments classiques au Japon sont faits de roseaux, de bambou et de papier de riz.

Mais pour notre climat, ils sont trop fragiles et ne peuvent pas résister au froid extrême. Cependant, vous pouvez construire une tonnelle japonaise et de la pierre ou du bois brut. La chose principale qui était visuellement similaire à l'original.

En hiver, le belvédère à la japonaise doit être très éclairé. Vous devez donc choisir de grandes fenêtres isolantes. Ils sont complétés par des rideaux de lumière, par exemple des volets roulants ou des stores de couleurs pastel.

L'intérieur de la tonnelle doit également être complété par un mobilier de style approprié. Il peut s'agir de tables basses, de carpettes ou de tatouages ​​au lieu de canapés massifs et de toutes sortes de bancs décorés de sculptures légères. Vous pouvez décorer la pièce à l'aide de divers arrangements floraux, de lanternes en papier et de pierres lisses.Tous ces petits détails aideront à sentir l'atmosphère subtile de l'Est, même dans le froid de l'hiver russe.

Chalet

Un autre style pouvant inspirer une personne talentueuse à construire et à aménager un magnifique pavillon de jardin d'hiver est le chalet. Il venait des Alpes, où les bergers vivaient dans de petites cabanes de ce type. L'atmosphère dans ces maisons était très confortable et même romantique.

Un kiosque d'hiver de ce type doit être construit à partir de matériaux classiques tels que la pierre et le bois. Le métal ou le plastique n'est pas autorisé, même dans la finition. Les bâtiments de style chalet sont complétés par de très grandes fenêtres afin que la pièce soit lumineuse et pour pouvoir admirer les environs.

En ce qui concerne la conception intérieure, la décoration de la maison devrait être plus sobre. Les murs sont souvent dépourvus de décoration. Parfois, ils peuvent être finis avec une fine couche de plâtre ou recouverts de panneaux de bois de couleurs claires. La palette de nuances ne doit pas être très brillante - préférez les couleurs chaudes, par exemple le brun, la terre cuite ou le rouge en sourdine.

En banlieue, organisent souvent des rassemblements avec des brochettes. Pour que vous puissiez vous détendre de cette façon et en hiver, placez le barbecue directement dans le belvédère. Le fait est que la "cabane du berger" est un endroit où il faut sentir le bois frais et la bonne viande cuite.

La provence

Mignons et charmants, même dans une petite région, regardez les kiosques dans le style provençal. La construction d'hiver peut être rendue plus fermée, faite de brique claire. Une telle pièce devrait être archaïque et paraître un peu vieille, même si elle vient d'être construite.

Le style provençal est reconnaissable à la prédominance des couleurs claires, l’utilisation de la pierre naturelle, du mobilier vintage et de beaux tissus. À l’intérieur d’un tel gazebo, le tulle en dentelle, les rideaux de coton, les couvertures en laine et les capes en tweed sur les canapés et les fauteuils ont fière allure.

En plus des textiles de décoration, vous pouvez utiliser dans ce bâtiment des détails tels que des petits vases à fleurs sèches ou fraîches, des chandeliers, des lampes colorées et d’autres éléments.

Russe

À la recherche de quelque chose de plus traditionnel et proche, vous devriez faire attention aux kiosques d'hiver dans le style russe. Un tel bâtiment fera appel à ceux qui sont inspirés par le rustique,le passé de notre pays et les contes de fées domestiques.

Ce type de gazebo ressemble à une hutte russe traditionnelle. Pour le construire, vous avez besoin de beaucoup de bois. De cela est fait et la base de la tonnelle, et toutes sortes de magasins, tables et coffres. La finition doit être présente en quantité minimale. Il est assez simple de recouvrir le bois de vernis ou d’autres agents de protection afin que la pièce reste plus longtemps.

En tant qu'éléments décoratifs, vous devez également choisir toutes sortes de petites choses de style traditionnel, par exemple, décorées avec des motifs de poêles, coffrets, samovars et autres objets. Le charme de fabrication russe dans la pièce ajoutera des serviettes, des tapis ou des couvertures faites à la main.

Vous pouvez également décorer la salle avec des peintures dessinées à la main, décorées avec des cadres à graver, et d'autres manières tout aussi intéressantes.

Musique country

Le dernier style à discuter est la musique country. Cette chambre a fière allure sur la parcelle rurale et à côté d'un cottage luxueux. Le belvédère d'hiver en style campagnard peut être fait de bois ou de simples planches.

A l'intérieur, des meubles en osier et forgé sont utilisés. Cependant, cela ne devrait pas être trop fantaisiste - le plus simple sera le mieux.Le confort de la pièce ajoutera un foyer simple avec feu réel.

Conseils de règlement

Quel que soit le style de construction de la pièce, celle-ci doit également être équipée de façon supplémentaire. Afin de vous sentir à l'aise dans la pièce à tout moment de l'année, vous devez tout régler à l'avance.

Base de construction

Pour que la tonnelle soit plus fiable, il est nécessaire d’établir une base qualitative avant sa construction. Cela est particulièrement vrai si le gazebo lui-même est grand et lourd.

Les murs peuvent être faits de différents matériaux, mais quel que soit le choix, ils doivent être isolés. Pour toujours avoir chaud à l'intérieur, vous pouvez poser sur les murs résistant à l'isolation contre l'humidité. Cependant, à propos d'un problème aussi important que l'isolation de la pièce, il vaut la peine de parler séparément.

Lorsque les murs sont prêts, vous pouvez procéder à la recherche de fenêtres. Dans le kiosque d’hiver, ils sont indispensables pour que le vent ne puisse pas circuler librement dans la pièce.

Il existe deux principaux types de fenêtres, sélectionnées pour ce type de bâtiment: amovible et swing. Les modèles amovibles sont très pratiques car ils peuvent être enlevés pour l’été ou remplacés par une moustiquaire. Les options de balançoire sont également très bonnes.Si nécessaire, ils peuvent être ouverts en aérant la tonnelle.

Décoration d'intérieur

Dans le gazebo ne devrait pas être quelque chose d'extra. Sa disposition interne doit être simple et propice au repos. Il devrait être limité à une table, des chaises, des bancs et plusieurs étagères.

Si vous le souhaitez, un gazebo peut être décoré pour le rendre plus confortable. Le décor est approprié et fonctionnel, et provoque des émotions agréables.

Pointes d'isolation thermique

Pour isoler la pièce, vous pouvez utiliser différentes méthodes.

L'option principale consiste à isoler les murs ou à les ériger, par exemple, à partir de blocs de gaz. Si un belvédère ne ressemble pas davantage à un jardin, mais à une pièce complète, vous pouvez y installer un bon radiateur ou un autre appareil électrique qui évite le froid. Une autre option évidente consiste à installer un poêle ou une cuisinière, qui peuvent être utilisés à la fois pour réchauffer la pièce et pour cuisiner.

Exemples Arbor

En quête d'inspiration pour la construction d'une belle tonnelle d'hiver, vous pouvez voir quelques exemples intéressants.

  • Classique Le premier exemple est un belvédère offrant une protection fiable contre le froid et la neige.Il est entièrement fabriqué à partir de matériaux naturels - bûche et pierre. La pièce est chauffée - au centre il y a un petit poêle. Il réchauffe simultanément la pièce et la décore.

Comme décoration, bois sculpté, beaux appuis de fenêtre, complétés par des baignoires avec des conifères vivants, sont utilisés. Ce type de chambre en hiver ne devient que plus charmant.

    • Minimalisme Le deuxième exemple est une tonnelle légère, réalisée dans un style minimaliste. De grandes fenêtres complètent la base blanche à travers laquelle tout le jardin vert est visible. La pièce est assez grande, il y a donc une place pour la salle à manger et pour la séparation sous la mini-cuisine. La tonnelle lumineuse est ornée de fleurs fraîches qui peuvent être remplacées par des fleurs artificielles en hiver ou des plantes en pots.
    • Le charme de la provence Le prochain exemple est la construction de bois clair avec un toit gris foncé. Cela a l'air charmant et correspond parfaitement à l'aménagement paysager du site. Les fenêtres ici sont petites, mais elles sont parfaitement combinées avec une porte massive avec des inserts en verre.

    Le gazebo d’hiver ne doit pas être volumineux et ressembler à une maison ordinaire en brique ou en bois.Juste un peu d’inspiration et de fantaisie - et la salle sera vraiment originale et charmante. Et grâce au réchauffement bien pensé, il sera agréable de passer du temps en hiver et en été.

    Plus d'informations sur les caractéristiques de la tonnelle d'hiver, voir la vidéo suivante.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher