Arbor design dans différents styles
En été, à la campagne ou dans le jardin d'un manoir, vous voulez passer le plus de temps possible à l'extérieur. Cela contribue à la zone assainie et aux loisirs organisés.
La meilleure option pour les activités de plein air est un belvédère confortable.
Caractéristiques spéciales
La structure architecturale "tonnelle" remplit deux fonctions: utilitaire et décorative. Les caractéristiques utilitaires incluent tout d’abord la protection contre la pluie et le soleil brûlant.
Mais le belvédère est également un lieu où tous les ménages et les invités se rassemblent pour savourer un délicieux barbecue et s'asseoir, se détendre, admirer le paysage, faire une sieste ou lire un livre.
À des fins décoratives, un belvédère est présenté dans différents styles. Il est décoré avec des éléments décoratifs (sculptures ou rideaux), orné de pierres, et sélectionne certains matériaux en harmonie les uns avec les autres.
Pour choisir la bonne conception, il est préférable de s’appuyer sur la conception de bâtiments existants et de paysages. Ainsi, le belvédère aura l’air étrange à côté d’une maison résidentielle de style allemand "fakhverk".
Lorsque vous choisissez un endroit pour un kiosque, vous devriez essayer faire en sorte que de l'intérieur il y a une bonne vue sur le territoire de la cour. Si le site se trouve seulement au début du chemin de transformation, un diagramme de l'ensemble du site doit être établi et les jardins de fleurs, les rocailles, un étang artificiel, une fontaine ou un autre objet de paysage doivent être affichés à côté du futur belvédère.
Il est nécessaire de fournir un chemin à l'objet avec une belle allée de jardin. Premièrement, grâce à cela, le paysage aura un aspect fini, et deuxièmement, sous la pluie, il sera possible d’éviter la saleté à l’intérieur du bâtiment. Le sol de la tonnelle peut être une continuation de ce chemin, ou il peut être fait de tout autre matériau.
Il existe différents types d’arbres, qui sont combinés en un seul objet avec d’autres formes architecturales:
- Arbor-cuisine. Il est très pratique d’avoir dans la rue une petite cuisine sous un auvent.Il peut être équipé d'une petite planche à découper, d'un évier, d'un mini-réfrigérateur et même d'une cuisinière électrique. Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner au grand air sont désormais possibles! Et ne restez pas devant le poêle dans la maison étouffante.
- Barbecue avec auvent. De plus en plus, dans les parcelles de campagne, vous pouvez trouver un foyer en plein air, où le barbecue ou le pilaf est cuit, et où la viande et le poisson sont fumés. En combinant un belvédère et un tel foyer, vous pouvez emporter des plats tout préparés «brûlants» en compagnie d'amis et de parents. Vous pouvez faire un feu juste pour rester au chaud dans la soirée fraîche, pour regarder les flammes et vous reposer de la journée de travail.
- Arbor Lounge. Un tel objet architectural peut être rendu indépendant et vous pouvez contourner la terrasse autour de la maison en y aménageant une zone de détente et de loisirs. Il est important que l’intérieur du bâtiment soit relaxant - canapés moelleux, fauteuils, effet penumbra et brise légère. Des rideaux blancs transparents, une cheminée extérieure portable, des fleurs en pot et un éclairage tamisé dans le noir conviennent parfaitement à la décoration.
- Auvent facile. Grâce à cette décision, le site ne semblera pas encombré, en particulier si vous ramassez des matériaux du même groupe que la finition des autres bâtiments et de la clôture. Sous la canopée, vous pouvez mettre la table et faire une sieste dans le hamac.
- Tonnelle d'hiver. Les tonnelles pour la saison froide, ainsi que les bâtiments d'été, devraient avoir une bonne vue d'ensemble. Ceci est réalisé par de grandes fenêtres panoramiques. Pour le chauffage, vous pouvez utiliser un foyer extérieur. Les tonnelles en forme de cercle, au centre desquelles se trouve un espace barbecue, ainsi que des bancs pour les invités et les hôtes deviennent de plus en plus populaires. En été, vous pouvez ouvrir les fenêtres et profiter de l'air frais.
Styles et Caractéristiques
La variété des styles vous permet de rendre la cour et le jardin uniques, intéressants et harmonieux. Grâce aux obtenteurs, il est possible de laisser même des plantes du sud entrer sur le territoire du domaine rural afin que les bâtiments typiques des pays chauds obtiennent un fond décent dans la voie du milieu.
La meilleure chose à faire est de trouver la bonne combinaison de climat, relief, flore et architecture et de réaliser l’extérieur de vos rêves. Summerhouse peut être réalisée dans un certain nombre de styles.
Chalet
De tels arbres sont généralement construits sur la technologie de cadre en bois. Il est important que la structure du toit ne soit pas cousue avec des matériaux de finition. Les supports et les poutres sont peints dans une couleur brune riche, ils sont le principal avantage et le trait distinctif de tels bâtiments.
La pierre brute naturelle est la bienvenue. Ils peuvent poser des supports verticaux, un ou plusieurs gazebos de murs, une cheminée. L'arbre fait également partie intégrante du style.. L'intérieur est rempli de meubles massifs: une grande table avec un plan de travail lourd, des chaises et des bruts. Les couleurs sont pastel, naturel - rien de flashy et brillant.
Style oriental
La culture et la vie de l’Est pour un Européen sont toujours un peu fabuleuses, sans hâte, incompréhensibles, c’est pourquoi elles sont si attrayantes. Faire un jardin européen dans le style chinois ou japonais n'est plus une rareté.
Les bâtiments dans le style de l'empire du milieu se distinguent par l'élégance des lignes et des formes, ainsi que par la présence de la sculpture sur bois traditionnelle, mais la caractéristique principale est le toit en croupe ou pyramidal aux angles surélevés de type pagode. Une telle construction nécessite des compétences.
La version finie n’est pas chère, donc pour conserver le style sur le site, vous pouvez construire rapidement et à moindre coût une pergola dans le style chinois.
Une autre variante de l'incorporation de l'Est sur le site peut être un belvédère du type tente asiatique. Pour décorer de tels l'objet doit être un grand nombre de textiles: rideaux, oreillers, tapis. Dans un tel espace, cela suggère la présence d'un narguilé, de café turc et de thé.
Pour créer un paysage vraiment étouffant, vous pouvez vous inspirer de motifs plus méridionaux. Équatorial le style dicte ses propres règles pour le choix du matériau: il doit être en bambou. Vous ne pouvez pas vous soucier de la durabilité de cette conception. Les tiges de bambou sont très fortes, elles ne craignent pas l'humidité excessive ni les changements de température. Le toit est traditionnellement construit à partir d'une feuille de palmier, mais sous notre climat, nous pouvons le remplacer par du foin ordinaire.
Haute technologie
Les styles high-tech modernes et le minimalisme dictent leurs propres règles d'architecture, de décoration et d'aménagement paysager. La principale caractéristique est des formes géométriques strictes. Le toit est principalement plat, droit ou simple face, mais il existe des projets de formes inhabituelles - une balle, un ovale, un polygone. Les gazebos futuristes, bien sûr, surprendront les invités, deviendront la fierté des propriétaires, mais il n’est pas facile de concrétiser une telle idée.
Dans les matériaux de décoration, on utilise l'acier, les couleurs froides, une grande quantité de métal et de verre. Même les structures en bois semblent artificielles. La quantité minimale de textiles est une différence importante dans le style high-tech.Pour créer un confort, vous pouvez utiliser des cheminées extérieures portables. Ils sont en bois, charbon, électrique.
Moderne
Le style correspond à des objets avec un grand nombre de lignes courbes, de formes convexes et concaves, ressemblant à des tiges de plantes. Les couleurs pastel et les matériaux naturels du design soulignent le lien entre la modernité et la nature. Le style est complexe dans les performances et plutôt massif, malgré la finesse des lignes, il n’a donc pas une grande popularité dans l’architecture moderne.
Grenier
Ce style est caractérisé par de grands espaces. Tonnelle devrait être haute et spacieuse. Structures métalliques rigides, sol en béton, toit ondulé, décor rempli d'accessoires en acier - c'est tout le grenier.
Le style Loft est né lorsque des bâtiments industriels abandonnés ont commencé à s’implanter. Immédiat la construction de pavillons de ce style n'a pas encore gagné une grande popularité, mais si vous définissez un objectif, vous pouvez créer un objet intéressant qui répond à toutes les tendances.
Musique country
Pays authentique met l'accent sur l'architecture traditionnelle d'un pays et d'une localité donnés. On considère qu'il s'agit d'un style rustique, mais les maisons anglaises classiques, les chalets alpins, les bâtiments allemands à colombages, etc. peuvent être attribués au style campagnard.
Notre pays russe est une hutte de village avec une sculpture sur bois reconnaissable. Le belvédère est donc soit une tour, soit une structure rudement coupée. Un tel objet peut parfaitement compléter un grand poêle en brique de la rue ou plâtré et blanchi à la chaux, fabriqué sous l'ancien temps.. Table et chaises - également en bois, peut être décoré avec des sculptures. Le décor consiste principalement en éléments de la vie paysanne. Au festin, vous pouvez faire un grand samovar et prendre un verre au grand air.
Scandinave
Arbor dans ce style est un bâtiment sophistiqué sans trop de décor. Tout est très simple, concis. Grâce aux tons naturels utilisés dans la conception, le gazebo semble se dissoudre dans le paysage naturel. Très souvent, ce style prévaut pour la conception des options d'hiver.
Pergola
Il a été inventé dans le sud de la France pour créer des passages dans des jardins à l'ombre des vignes. Par conséquent, ce type de gazebo peut être attribué au style de la Provence. D'autres plantes grimpantes telles que les roses, le lierre, les raisins sauvages et d'autres peuvent envelopper une telle conception.
Style rustique rustique
C'est l'incarnation de la simplicité rurale à l'intérieur et à l'extérieur des domaines.Les matériaux permettant de créer une tonnelle rustique ne doivent être que naturels, délibérément bruts et non transformés. Pierre naturelle et bois - les principales options de finition. La forme du bâtiment devrait également être simple, même élémentaire. L'intérieur du bâtiment peut être équipé d'une cheminée en pierre - le feu donnera du confort à la décoration.
Beaux exemples
- Des solutions inhabituelles pour la forme et la décoration des arbres peuvent être prises dans n'importe quelle sphère de la vie. Des options extravagantes peuvent être faites sous la forme d'une bouilloire, d'un navire, d'un chariot, etc.
- Les cabines de bronzage, en raison de la facilité de construction, peuvent également prendre différentes lignes et contours. D'une part, l'apparence d'une telle tonnelle convient à la conception de pratiquement n'importe quelle zone, d'autre part, elle a l'air inhabituelle et impressionnante.
- En présence d’une vaste zone, en particulier si elle présente une variété de reliefs ou de paysages marins, il conviendra de construire un belvédère - une plate-forme de visualisation. Rassemblez les invités pour un pique-nique et profitez d'une vue exceptionnelle - quoi de mieux? La décision stylistique peut en prendre n'importe laquelle.
- Parfois, vous n'avez pas besoin d'inventer un design inhabituel ou de vous en tenir à un certain style,construire un gazebo vraiment original. Il suffit de créer des conditions propices aux plantes grimpantes pour qu’elles puissent s’occuper de toutes les tâches ménagères. Les variétés à fleurs rempliront le coin d'une atmosphère romantique et d'un arôme indescriptible, tandis que les anches à feuilles caduques offriront une protection maximale contre le soleil et la pluie.
Comment faire un gazebo avec vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.