Tonnelles en métal avec leurs propres mains
Par une journée chaude, vous voulez toujours passer plus de temps dans la nature, en évitant l’emprisonnement dans les quatre murs. Pour passer de telles vacances, il n’est pas nécessaire d’aller loin, mais de sortir dans la cour, où un belvédère est installé. Cet ajout fonctionnel au site sera à la fois un refuge idéal et un lieu idéal pour rencontrer des amis. Créer un gazebo en métal de vos propres mains n’est pas aussi difficile qu’il semble au premier abord. Il suffit de trouver tous les dessins, de planifier les travaux futurs et d’être prêt à affronter toutes les difficultés pouvant survenir au cours du processus.
Caractéristiques spéciales
Maintenant, les gazebos sont fabriqués à partir d’une variété de matériaux allant du bois aux bouteilles en plastique. Mais le classique reste toujours d'actualité. La même chose peut être dite à propos des tonnelles métalliques. Le principal avantage de cette conception est, bien sûr, son apparence. La construction métallique est généralement complétée par des décorations ou des éléments forgés, ce qui donne un aspect très élégant. Ce belvédère plaira à la fois aux fans du style classique et à ceux qui aiment expérimenter et chercher quelque chose de nouveau.
Un produit métallique peut répondre à toutes les exigences du propriétaire du site. Il s'intégrera naturellement dans la conception du paysage et sera combiné à tous les bâtiments de la cour. Lors de la construction d'un gazebo en métal, vous pouvez expérimenter la forme et le design. Les constructions existent à la fois carrées, rondes et multiples.
En matière de décoration, tout dépend de l'imagination des créateurs. Vous pouvez décorer la base avec une variété de pièces forgées, en les combinant.
En plus de l’attractivité de ces axes, ils sont agréablement satisfaits de leur force. Ils sont durables et résistants aux intempéries ou à une humidité élevée.Une telle tonnelle pourrait bien durer plus d'un an. Le cadre dur est très durable et, en conséquence, le bâtiment ne se déforme pas avec le temps, et la base du bâtiment ne s'affaisse pas.
Si vous couvrez le bâtiment avec des moyens spéciaux, le gazebo n'aura pas peur de la corrosion, du taux d'humidité élevé ou du gel.
Ces bâtiments sont principalement divisés en deux types.
- Le premier est bâtiments stationnaires classiquesqui sont durables et se tiennent au même endroit. Habituellement, avant leur construction, une bonne fondation est coulée et une tonnelle est rendue aussi fiable que possible.
- Une autre option est bâtiment portable. Ce sont des gazebos temporaires qui peuvent être enlevés lors de vos déplacements ou lors de fortes gelées.
Projets
Des tonnelles de jardin élégantes en métal durable peuvent décorer toutes les banlieues. Pour installer un tel produit, vous devez d'abord préparer un projet. La préparation des croquis et des dessins est une étape très importante. Il est très important de calculer la taille de la future construction et de décider du type de gazebo qui sera installé dans le chantier afin de déterminer le nombre de consommables utilisés.
Combiné avec la maison
De nombreux propriétaires choisissent maintenant des gazebos, associés à la maison ou au hozblok. Ceci est particulièrement pratique sur un site de petite taille. Si le gazebo en métal se trouve près de la maison ou de la cuisine d'été, il y a plus d'espace libre dans la cour. De plus, dans ce cas, il est beaucoup plus pratique d’équiper la salle à manger dans le belvédère. Pour ce faire, il suffit de placer une table et quelques chaises ou des bancs sous un auvent.
Gazebos combinés sont attachés à la base de la maison. Faire face à cette tâche est encore plus facile qu'avec la construction d'un cadre à part entière.
Séparé
Si vous ne voulez pas qu'une maison de campagne en fer ou en métal soit jointe à la maison, vous pouvez la définir séparément. Il peut être situé dans le jardin ou au centre de la cour. Dans ce cas, vous devez choisir l’option qui constituera une véritable décoration du site.
Les tonnelles de ce type sont généralement rondes, carrées ou rectangulaires. La forme et la taille du gazebo dépendent de l'emplacement exact où il sera installé et de l'espace disponible à proximité.
Forme inhabituelle
Beaucoup de gens veulent placer sur leur site un bâtiment inhabituel.Il peut s’agir d’une tente octogonale raffinée ou d’un grand bâtiment stylisé en bateau, ainsi que de toute autre forme qui puisse venir à l’esprit du client.
La sélection du projet est une décision individuelle. Mais cela vaut la peine de le prendre, étant guidé non seulement par ce qui nous plaît ou ce qui nous déplaît à l’extérieur, mais aussi par la question de savoir si un certain type de structure convient aux conditions existantes.
Conception
La conception de la tonnelle joue un rôle très important. Lorsque vous travaillez avec du métal, vous pouvez vous inspirer de différentes directions stylistiques. Le bâtiment peut être décoré dans le style du minimalisme ou de façon à ressembler à une structure architecturale à part entière. Ce moment est déterminé par les préférences gustatives et le budget.
L'option la plus simple consiste à décorer le bâtiment avec des éléments en fer forgé. Il est très difficile de créer de tels objets de décoration de vos propres mains. C’est une tâche qui nécessite une grande habileté, mais vous pouvez acheter de superbes flans ou les personnaliser. Avec la création de pièces forgées individuelles, vous pouvez gérer presque tous les maîtres.
Les motifs de jardin d'été pour le jardinage peuvent également être décorés avec des textiles.Pour ce faire, vous pouvez choisir des rideaux lumineux ou des auvents complets.
Des éléments décoratifs peuvent également être utilisés et des fleurs fraîches. La plus belle chose est une pergola stylisée. Pour ce faire, dans la partie sélectionnée du chantier, il faut des plantes grimpantes, par exemple des raisins sauvages. Ce type d’usine tressera toute la tonnelle d’ici quelques années et sera vraiment fabuleux. Une autre option consiste à décorer le bâtiment avec des fleurs lumineuses dans des pots.
Installation et construction
Fabriquer un gazebo en métal avec vos propres mains est une tâche que loin de tout le monde peut assumer. Par conséquent, répéter les instructions étape par étape pour la construction d'une telle construction ne serait pas préjudiciable.
Sélection des matériaux
Afin de construire un belvédère, vous devez tout d’abord vous procurer les outils nécessaires.
La première étape consiste à choisir le matériau utilisé pour créer les fondations du bâtiment. En règle générale, ce sont des tuyaux en métal. Ils peuvent être creux, de section carrée ou rectangulaire, ou de profil. La deuxième option est utilisée plus souvent. Les tubes profilés sont recommandés pour sélectionner fort. Idéalement, l'épaisseur de la paroi devrait être d'au moins deux millimètres.Soit dit en passant, lors de l’achat de tuyaux, il convient de noter que le coût du matériau dépend de leur poids. Plus le tube profilé est lourd, plus il coûtera cher.
Ensuite, vous aurez besoin de supports utilisés pour l'installation, de tiges en métal et du matériau utilisé pour couvrir le toit et, dans certains cas, les murs. Pour travailler avec le métal, vous aurez également besoin d'outils, tels qu'une rectifieuse, une perceuse à percussion et un niveau de construction, vous permettant de vérifier le degré de lissage des lignes et des arêtes.
La création du cadre des tuyaux
Gazebos d'été de tuyaux profilés - c'est une option assez courante. Idéalement, ils devraient être installés, sinon sur une fondation à part entière, puis sur une fondation en bande. Le bâti d'un tel bâtiment est facile à faire de vos propres mains, alors qu'il n'est pas beaucoup plus difficile de le démonter lorsque l'automne arrive et de le cacher jusqu'aux beaux jours.
En plus, ce cadre est recouvert d’une couverture en tissu brillant ou d’un tissu spécial résistant à l’humidité pouvant résister aux intempéries. Il est simple de souder un cadre à partir de tuyaux de fer séparés.Vous devez décider de la forme du gazebo, mesurer l'emplacement des tuyaux avec un coin ou un niveau et souder toutes les pièces. Une telle instruction simple vous permet de créer des tonnelles en métal faites maison, même pour ceux qui sont très loin du monde des travaux de construction.
Choisir le bon site
Afin de construire un belvédère, il est très important de pouvoir choisir l’endroit idéal où il sera installé. Rendez-vous facile, l'essentiel - se concentrer sur leurs propres besoins. Tonnelle devrait être situé où il sera commode de détendre toute la famille. C’est pour cette raison que très souvent la structure soudée est située au centre de la section ou à un endroit bien en vue.
Le prochain point important - la recherche des paramètres de construction idéaux. Arbor ne devrait pas être trop grand ou trop petit. Le moyen le plus simple de déterminer vous-même les paramètres, compte tenu de sa croissance. La version standard est un bâtiment de deux mètres de haut. La largeur dépend du nombre de personnes à placer confortablement dans le kiosque. Et, bien sûr, ce paramètre est souvent limité par les possibilités, puisqu'un énorme tente en métal ne peut pas être placé dans une petite zone.
Lorsque tout est déjà clair avec la taille de la tonnelle, vous pouvez procéder à la préparation du territoire. Pour ce faire, il suffit de nettoyer toute la zone de débris et de végétation. Après cela, idéalement, vous devez couvrir la zone avec du sable et, en remplissant l’eau avec de l’eau, il est bon de la pilonner. Ce processus de préparation simple garantit que le gazebo se tient droit et ne coule pas.
Travailler avec le toit
Le travail avec la base du métal a déjà été dit, alors il est temps de parler du toit. Il doit être durable et de haute qualité. Ceci est important car dans notre pays, le temps pluvieux est loin d’être rare.
Le toit peut être en tôle professionnelle ou en polycarbonate. Couper un tel matériau n'est pas difficile. L'option la plus simple consiste simplement à poser les feuilles sur le cadre et à les fixer à l'aide de vis. Si vous souhaitez ajouter de l'originalité au bâtiment, vous pouvez plier ou tordre les bords des feuilles pour leur donner une forme inhabituelle.
Trucs et astuces
Enfin, il est utile de parler des conseils supplémentaires que les experts donnent à ceux qui vont juste construire un gazebo en métal avec leurs propres mains.
Tout d’abord, vous devez être préparé au fait que toutes les pièces métalliques sont assemblées à la main.Si une construction temporaire est en cours, et non une construction fixe, il est préférable de sélectionner les types de fixations appropriés. En règle générale, il s’agit d’une connexion réutilisable qui se démonte et se monte facilement.
Deuxièmement, vous pouvez acheter des découpes au lieu de créer des pièces individuelles de vos propres mains. Cela rend le travail si facile que tout le processus peut être complété en seulement 40 minutes, maximum en une heure.
Enfin, si vous ne pouvez pas fabriquer vous-même une tonnelle, il n’est toujours pas possible, il est préférable de ne pas perdre votre temps et votre matériel, mais de vous tourner vers des spécialistes. Dans presque tous les ateliers, un cadre de tonnelle en métal sera fabriqué dans quelques jours, demandant de l’argent pour le travail. La décoration, bien sûr, coûtera plus cher et prendra plus de temps.
Beaux exemples
Il existe de nombreux exemples de belvédères, adaptés aux grandes surfaces et aux patios compacts.
Le premier exemple est une petite tonnelle, qui peut décorer presque n'importe quelle zone. Cela semble assez simple et ne prend pas beaucoup de place. À l'intérieur, il y a une table et des bancs, où la famille peut se réunir pour des brochettes ou simplement passer des soirées d'été.
Une autre option - au contraire, est un luxe spécial.C'est un beau bâtiment dans lequel la base en métal est élégamment décorée avec des textiles. À l'intérieur de la tonnelle ronde se trouve une table avec des chaises dans le ton du métal de base. Autour du périmètre, la pergola est clôturée par une basse clôture en métal orné et le toit arrondi donne à la structure l'aspect d'une tente orientale. Une telle tonnelle va décorer une parcelle de style classique ou oriental. Il a fière allure et est entouré d’une grande quantité d’espaces verts et d’une cour déserte.
Le dernier belvédère est très simple et bon marché. La base en métal est complétée par un léger toit transparent. Il n'est pas nécessaire de passer du temps et de l'argent pour remplir les fondations ou finir les murs et la porte. Dans le même temps, le design semble très élégant en raison des éléments forgés sur la clôture et les piliers.
Le gazebo en métal à faire soi-même est toujours original et beau. Connaissant les règles de base et prenant en compte toutes les recommandations, vous pouvez facilement créer un tel design, même vous-même, en décorant une zone de toutes tailles et de toutes formes, en quelques jours seulement.
Pour apprendre à fabriquer une tonnelle en métal de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.