Choisir des meubles pour le bain: les types et le design

Traditionnellement, les bains sont considérés comme un lieu où non seulement des procédures hygiéniques sont effectuées, mais aussi où il est possible de se reposer, de rencontrer des amis, de discuter de questions commerciales. Il est célèbre pour son effet curatif sur l’état de l’organisme tout entier, il aide à rétablir la vitalité et l’équilibre mental. Par conséquent, lors de la construction, de la décoration d'une salle de bain ou d'un sauna, une attention particulière doit être portée aux petites choses, en particulier aux meubles, car cela contribue à créer une atmosphère particulière de calme et de détente.

Caractéristiques spéciales

Dans la salle de bain, vous trouverez un hammam et un espace de détente. Chacune des zones a ses propres caractéristiques qui doivent être prises en compte lors du choix des meubles.

Dans le hammam, utilisez souvent des objets simples sous la forme de bancs, bancs. La propriété principale est les étagères. Les solutions non standard dans la conception et le placement des meubles sont les bienvenues, mais lorsque vous incarnez des idées audacieuses, vous devez être guidé par la sécurité, la commodité et la fonctionnalité.

La zone de loisirs fait l'objet d'une attention particulière. La pièce est conçue pour un passe-temps plus long, le mobilier doit donc être esthétique, confortable et confortable. Une grande attention devrait être accordée au placement des objets. Les grandes pièces doivent être évitées, en particulier au centre de la pièce.

Lors du choix de meubles pour un sauna ou un bain, il convient de prendre en compte les particularités du microclimat. Tous les matériaux ne sont pas en mesure de résister aux changements constants de température, aux nombres élevés de thermomètres ou à l'humidité. Si la fabrication de meubles utilise des matériaux contenant des impuretés chimiques, ceux-ci s’évaporent lorsque la température dans la pièce augmente. Le rejet dans l'environnement de substances dangereuses pour la santé humaine peut avoir des effets néfastes, comme par exemple, une dégradation de l'état de santé ou la surexposition d'une maladie chronique.

Par conséquent, lors du choix d'un matériau, il convient de privilégier les composants naturels résistant aux conditions environnementales «extrêmes». L'option la plus respectueuse de l'environnement et durable est considérée comme un arbre. De beaux meubles en bois donnent une touche spéciale à la pièce.

Cependant, il convient de garder à l'esprit que toutes les espèces d'arbres ont leurs propres avantages et inconvénients, qui doivent être pris en compte lors de la fabrication d'objets.

Créer une atmosphère chaleureuse est au cœur de la conception de tout sauna. Les gens viennent ici pour se détendre, il est donc très important de bien concevoir le mobilier et son placement. Il existe différents styles, directions, adhérant à qui vous pouvez créer une atmosphère particulière. En fonction des préférences, l'échelle de couleur du mobilier est sélectionnée. Des accessoires à thème, de l'artisanat et des textiles donnent la finition à l'image.

En plus du bel intérieur, si la taille de la pièce le permet, vous pourrez y installer une télévision, une chaîne hi-fi, des articles de cuisine, un réfrigérateur, une cheminée. En tant que lieu de sommeil, vous pouvez utiliser de petits poufs, des divans. L'éclairage peut être brillant ou en sourdine.Pour ce faire, utilisez des ampoules, des lampes de poche, de petits lustres.

La présence de plantes permet de faire revivre l'atmosphère, d'améliorer le microclimat.

En raison de la présence du mobilier nécessaire, correctement agencé autour du périmètre, vous pouvez créer un lieu idéal pour vous détendre, après avoir visité une source de vitalité, d’énergie, chargée de positif pendant longtemps.

Matériaux de fabrication

Dans la fabrication de meubles, divers matériaux peuvent être utilisés, en fonction de leur qualité, de leur résistance, de leur résistance à l'humidité, de leur compatibilité avec l'environnement, de leur résistance aux températures extrêmes.

Parmi les types populaires d'émettre plusieurs matériaux.

  • Arbre Le matériau naturel est durable, esthétique et esthétique. De là, vous pouvez faire des objets d'intérieur.
  • Pierre Se distingue par sa longue durée de vie et sa durabilité. Il a une palette de couleurs diverse. Il peut être utilisé pour la fabrication de tables, de bancs.
  • Rotin Le matériau est une tige sèche d'un palmier tropical. Le bois a une grande force, respect de l'environnement. Vous permet de créer une belle atmosphère confortable. Le matériau est adapté à la fabrication de meubles.
  • En plastique. Le matériau a la douceur et la résistance à l'humidité. Cependant, il est facilement déformable sous l'action de températures élevées. Par conséquent, il n'est pas utilisé dans la zone du hammam. Il peut être utilisé pour la fabrication de vaisselle, plateaux, étagères, récipients, petits supports, tabourets.
  • Métal Il a la force, la plasticité, l'élasticité, la résistance à l'usure, a une longue durée de vie. Il peut être utilisé pour la fabrication de pieds, de bras sur des chaises, des bancs, des étagères.

Cependant, comme le métal chauffe très rapidement, il n'est pas utilisé dans le hammam pour des raisons de sécurité.

Le choix d'un type de matériau particulier est effectué en fonction des conditions d'exploitation des locaux, des décisions de conception et des préférences personnelles. Les meubles rembourrés ou le cuir sont autorisés. La préférence devrait être donnée aux textiles naturels.

Vues et design

La conception de meubles dans le bain ou le sauna peut être faite de différents styles. Les types de meubles les plus courants dans la salle de repos sont les suivants:

    Banc

    Le banc est plus souvent en bois ou en bois brossé. Il existe différentes formes qui diffèrent par la taille, la hauteur. Un banc fabriqué dans l'Antiquité se caractérise par la présence de lignes simples et grossières. S'il y a un dos, alors ils font des sculptures sous la forme de beaux ornements.En tant que décoration, vous pouvez également utiliser des peintures de différentes couleurs - rouge, rose, jaune, marron.

      Les bancs modernes ont des formes simples et droites. La version classique peut être présentée sous la forme d'un banc avec une structure haute arche arrière, la présence de stuc. Le banc, fabriqué dans le style japonais, aura des formes simples sans dossier.

        Tableau

        La table, faite dans un style russe rustique ou ancien, a des formes simples et directes. Le matériau principal de fabrication est le bois massif. Les pieds de table peuvent être décorés de sculptures. Pour le style classique est caractérisé par de grandes dimensions, des bijoux en forme de stuc sur les jambes.

          Les conceptions modernes sont faites de n'importe quel matériau.Par exemple, pierre, métal, bois. Leur combinaison est autorisée. Il n'y a pas de restrictions sur la forme et la taille. Dans le style japonais, la principale caractéristique est la faible hauteur.

            Les chaises

            Les dessins de style russe rustique ou ancien sont en bois. Souvent utilisé du bois brossé. La simplicité des lignes est soulignée. Pour décorer le dos ou les jambes appliquées à modeler sculpture ou peinture.La version classique se distingue par sa grande taille, ses dos profonds, la présence de décoration sur les poignées, les pieds en stuc ou la similitude de colonnes.

              Pour le design moderne se caractérise par la présence de tous les modèles, tailles, où il y a toutes les options pour les formes d'assise. Les chaises peuvent être faites de n'importe quel matériau. Peut-être une combinaison. Pour les revêtements de cuir, les textiles durables. La palette de couleurs dépend des préférences personnelles.

              Les sièges de style japonais sont de taille réduite. En règle générale, ils ont des formes géométriques simples rectangulaires ou carrées sans dos. Peut être fait de n'importe quel matériau. Le cuir est souvent utilisé pour le rembourrage.

                Étagères

                Étagères - les dessins antiques ou rustiques ont une forme rectangulaire simple. Le matériau principal est le bois. Des brindilles ou des ornements de sculpture en osier sont disposés comme des décorations sur les bords. Pour la version classique est caractérisée par des lignes strictes.

                  Les designs modernes ont différentes formes et tailles. Le matériau utilisé est le bois, le métal. Car le style japonais se caractérise par sa petite taille, ses formes géométriques simples.

                    Canapés

                    Les canapés sont en bois écologique. Les meubles rembourrés peuvent être représentés sous différentes tailles, formes. Pour le rembourrage, on utilise du cuir, des tissus épais. Il n'y a pas de limite au choix de la palette de couleurs.

                      Pour le type classique est caractérisé par la présence de grandes tailles. Pour la tapisserie d'ameublement appliquée les matériaux chers chers exclusifs. L'utilisation de tons monochromes de nuances neutres est caractéristique.

                      En règle générale, les canapés de style japonais ont la forme géométrique correcte, une taille réduite et une position assise large. Pour le rembourrage, on utilise du cuir.

                      Sauna ou sauna a souvent une petite taille. Les locaux tentent de s’équiper avec un maximum de fonctionnalités. Le meuble principal est constitué par les étagères, généralement en bois et de forme simple et confortable. En plus des tablettes, dans le sauna, il peut y avoir des tablettes, un ensemble d’appuie-tête, des pinces, des repose-pieds.

                      Le choix de l'un ou l'autre style d'objets dépend de la zone de la pièce, des préférences individuelles. Pour un usage personnel, un bain ou un sauna est généralement construit au chalet. Dans ce cas, la conception des meubles est généralement combinée à la conception générale de la maison.

                      Comment le faire vous-même?

                      La caractéristique principale de tout bain ou sauna est les étagères, vous pouvez le faire vous-même, après avoir fait des calculs précis et fait les dessins nécessaires. Il est important de planifier à l'avance une conception que vous avez créée vous-même et de déterminer le nombre de bancs. La largeur du banc ne doit pas dépasser 90 cm.

                      Considérez les étapes du travail.

                      • Préparatoire Il est nécessaire de préparer une surface dure sur laquelle le travail sera effectué. Cela nécessitera une table ou une table solide. Il faut prendre une perceuse, un marteau, un avion, un outil de meulage. Vous devez également préparer des pinces, un ruban à mesurer, un niveau, des vis pour le montage, une scie, une scie à métaux, des barres en bois.
                      • Le travail principal. Selon le dessin, le sciage est en bois. Les bords sont soigneusement polis, séchés. Ensuite, avec l'aide de boulons allant cadre. Les planches se répandent dessus.
                      • Finale La surface est nettoyée de la poussière, des copeaux, les trous sont remplis de mastic. Les étagères finies sont fixées au mur.

                                Selon le même principe, vous pouvez construire n'importe quel élément de l'intérieur, que ce soit une table en bois, une étagère, une chaise sculptée ou un banc. Dans la fabrication de meubles pour la salle de repos à la fin de tous les travaux, le bois peut être verni ou peint.

                                Pour apprendre à fabriquer des étagères pour le bain de vos propres mains, regardez la vidéo suivante.

                                Conseils pour choisir

                                Lorsque vous choisissez un intérieur en bois pour les toilettes ou les aires de loisirs, il est recommandé de choisir des races plus durables et plus fiables.

                                Pine a une longue vie, remplit la pièce d'une odeur rafraîchissante. Cependant, il convient de rappeler que la composition du bois contient des résines qui sont rejetées dans l'environnement lorsqu'elles sont exposées à des températures élevées. Par conséquent, les meubles en ce type de bois sont souvent placés dans les salles de repos. Les bancs, les chaises, les tables, les étagères, les cintres et les armoires sont en pin.

                                La solution la plus efficace pour créer des meubles pour le hammam est le tilleul. Le bois se caractérise par une faible conductivité thermique, le respect de l'environnement, la facilité de traitement et une odeur agréable. La chaux peut être utilisée pour fabriquer une étagère, des seaux, des louches et des repose-pieds.

                                Le chêne a une belle texture, durabilité, n'est pas exposé à des conditions défavorables. Les meubles en chêne peuvent être placés dans le hammam ou dans la salle de relaxation. Plus souvent, le chêne est utilisé pour créer des objets massifs, tels que des lits, des chaises, des tables et une étagère.

                                L'aulne se caractérise par sa douceur, sa résistance à l'humidité, il n'est pas sujet à la déformationIl a un effet bénéfique sur tout le corps. Les meubles en aulne conviendront aux salles de transpiration et aux toilettes. Il est possible de fabriquer des étagères, des bancs, des chaises, des fauteuils en aulne.

                                Le cèdre canadien a une texture de haute qualité, une grande résistance, un arôme et un effet bénéfique sur le corps. Les meubles en cèdre conviennent à la fois au hammam et à la salle de repos. À partir de cela, faire des étagères, des bancs, des tables, des chaises.

                                Le tremble et la cendre, en raison de leur douceur et de leur usure rapide, sont idéaux pour la fabrication d’accessoires de bain. Parmi eux, vous pouvez faire des pots, des appuie-tête, des repose-pieds.

                                Le mélèze a la force, tolère facilement l'exposition à de hautes températures. Cependant, le matériau se fissure facilement et est également difficile à traiter. Les meubles en mélèze peuvent être placés dans le hammam et la salle de relaxation. Il est possible de fabriquer des repose-pieds, des appuie-tête, des seaux, des tables, des bancs, des chaises, des cintres en mélèze.

                                Lors du choix d'un matériau pour la fabrication de meubles, il convient de privilégier le bois présentant une surface sèche et plane sans se fissurer.

                                Après le travail, la surface est traitée avec une composition spéciale.Ceci est fait afin de prévenir l'apparition de moisissure, la pourriture et ainsi prolonger la vie de l'arbre. Lors de l'utilisation de bois à haute température, il n'est pas recommandé d'appliquer des composés chimiques.

                                Commentaires
                                 Auteur
                                Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

                                Hall d'entrée

                                Salon

                                Chambre à coucher