Banquettes dans le couloir
Le théâtre commence avec un cintre et la salle - avec les tabourets. Il est probablement possible de modifier l'expression bien connue, compte tenu de la popularité de ce meuble élégant depuis de nombreuses années.
La première impression de toute maison est faite dans le couloir. Par conséquent, chaque détail de son intérieur doit être pensé dans les moindres détails. Un banc est non seulement un magasin ordonné, compact et élégant, mais aussi un objet assez fonctionnel sans lequel il est difficile d’imaginer un intérieur moderne. À propos de ce meuble et sera discuté dans notre article.
Caractéristiques spéciales
La banquette, en tant qu'élément de mobilier, est apparue il y a de nombreuses années.Dès le 18ème siècle, il était utilisé comme petit banc élégant pour les salles de bal. Les bancs avaient la même forme, le même design et la même taille.
Plus tard, ce banc est devenu un attribut obligatoire des couloirs, des couloirs, des chambres à coucher. Elle ressemblait à un banc avec un siège doux et sans dossier.
Le banc moderne est présenté dans une vaste gamme de modèles de différentes formes, tailles et conceptions. Il peut s'agir d'un ajout fonctionnel à l'intérieur du couloir ou de sa décoration élégante. Vous ne pouvez pas vous en passer lorsque vous devez porter des chaussures, répondre à un appel téléphonique, habiller un enfant ou plier des vêtements d'extérieur.
Certains modèles offrent un siège pour une personne, d'autres des canapés remplacent facilement un banc complet pour plusieurs personnes.
Les bancs sont rarement utilisés uniquement comme siège. Aujourd'hui, ils sont complétés par des tiroirs et des étagères pour le rangement des chaussures, des cuillères et des produits d'entretien pour chaussures de jardin et d'intérieur, ainsi que d'autres articles ménagers nécessaires. Ils fournissent un placement compact et ordonné des choses dans le domaine public.
Maintenant, les banquettes sont présentées dans différentes décisions stylistiques et sont fabriquées dans différents matériaux.
Espèces
Aujourd'hui, vous pouvez facilement acheter un banc pour le couloir pour effectuer une tâche spécifique, pour un intérieur et une taille de pièce spécifiques.
Principaux types:
- Les tabourets-bouffants sont des tabourets ronds, carrés, rectangulaires sans pattes ou avec de petites pattes. Pour la conception des sièges en cuir (naturel ou synthétique), textiles. Ils sont parfaits pour les petits couloirs. Dans le même temps peut être utilisé comme un petit stockage de vêtements, de linge, de bagatelles utiles.
- Tabouret Le modèle de tabouret classique se caractérise par la présence d'un siège moelleux, d'un design original et de jambes joliment galbées. Ce meuble est utile en tant qu’objet fonctionnel et comme ajout magnifique au couloir intérieur.
- Banc-banc ressemble à un canapé compact. Peut avoir un petit dos ou être sous la forme d'un banc. Il a une hauteur différente, la forme des jambes, des options de conception. Ça arrive rigide, semi-rigide, mou. Le siège spacieux vous permet d'accueillir plusieurs personnes simultanément.
- Ottoman - une sorte de banc sans dossier.Il est fait de bois, de métal et a un siège de dureté moyenne. Sur le canapé, vous pouvez vous asseoir si nécessaire, mais rien ne repose sur vous. Ce modèle est largement utilisé et est souvent utilisé dans les couloirs, décoré dans un intérieur classique.
- Banquettes, canapés. Le plus souvent, ils se trouvent dans des couloirs spacieux, où l’espace libre vous permet de placer un canapé confortable, beau et doux le long du mur. Ce mobilier a une large gamme de modèles. Equipé d'un dossier et d'accoudoirs de différentes formes et tailles. La tapisserie d'ameublement et l'armature sont faites de divers matériaux.
- Coffre banquette. L'élément intérieur d'origine imite complètement le vieux coffre "de la grand-mère". Ce meuble sert en premier lieu de lieu de stockage pour les articles ménagers, et un matériau à doublure souple peut également être utilisé comme siège.
Modèles et fonctionnalités
Les principaux types dans lesquels les tabourets sont présentés aujourd'hui sont divisés en de nombreux modèles différents, se différenciant les uns des autres par des paramètres différents (finalité, matériau, présence d'éléments supplémentaires, taille).
Banquettes avec étagères Résolvez efficacement deux problèmes à la fois: fournir un siège confortable pour 1 à 2 personnes et vous permettre de placer avec précision et de manière compacte des chaussures pour la maison ou le plein air, des objets domestiques ou autres. Le plus souvent, ces bancs ont une forme rectangulaire et, dans leur partie inférieure, 1 ou 2
Banquettes avec dossier représentent l'option la plus pratique et confortable. Ici, vous pouvez non seulement vous asseoir pendant une courte période, mais aussi vous asseoir pour une conversation téléphonique ou pour lire un livre, par exemple. Le modèle est souvent complété par un ou deux accoudoirs. Les matériaux souples sont utilisés comme rembourrage.
Banquette avec une boîte Habituellement conçu pour stocker des chaussures, mais il pourrait bien devenir un lieu d’hébergement pour d’autres objets. Le modèle est équipé de 1-2 à 3 tiroirs, qui peuvent être de différentes tailles, par exemple, pour ranger des objets volumineux et de petite taille.
Modèle avec table de chevet C'est un échantillon de mobilier original, le plus souvent fabriqué "à l'ancienne". Des pieds galbés, une table de chevet compacte sous le téléphone, un livre, des clés, un siège superbement conçu, un dossier, un accoudoir confortable - une telle banquette ressemble à un meuble de palais.Tout d'abord, il jouera le rôle d'une décoration d'intérieur originale et seulement ensuite d'un élément fonctionnel.
Une banquette avec une table est une variante de la version précédente. Seule la table de chevet joue ici le rôle d’une petite table où vous pouvez laisser tout ce que vous voulez - clés, téléphone portable, journal du matin et café.
Les différences de design, quant à elles, concernent principalement la forme, le design et les dimensions des pieds, de l’assise et du dossier.
Les banquettes peuvent être à assise rectangulaire, carrée, ronde ou ovale, elles-mêmes souples, dures et semi-rigides. Un modèle souple peut facilement remplacer un petit canapé, et un modèle robuste constitue une belle alternative à un banc classique.
Les banquettes peuvent avoir des pieds d'épaisseur, de forme et de taille différentes, ou fonctionner sans elles (repose-pieds). L'abondance de modèles modernes vous permet de choisir l'option de hauteur appropriée (pour un enfant, un homme grand, les personnes âgées). Les jambes peuvent avoir des formes très différentes: droites, courbes, croisées. Les meubles sur les jambes sont multifonctionnels. Elle joue généralement le rôle d'un banc, d'un canapé, d'un pouf.
Les modèles avec dossier peuvent être complétés par un ou deux accoudoirs, ont une base de rigidité différente. De telles options conviennent mieux aux pièces spacieuses, car elles occupent beaucoup d'espace.
Les banquettes en métal ou en bois sont plus élégantes et compactes. Ils n'ont ni dossier ni accoudoirs. Ils sont principalement utilisés pour s'asseoir quelques secondes, mettre des chaussures ou apporter les dernières retouches à l'image.
Dimensions
Si, à l'époque où ce meuble venait juste d'apparaître, la gamme de tailles était minimale, vous pouvez aujourd'hui trouver facilement l'option idéale pour une salle de toutes tailles.
Il est difficile d’équiper un petit couloir de manière à ce qu’il soit aussi fonctionnel que possible et aussi beau que possible. Chaque article supplémentaire occupe un espace déjà petit. Dans ce cas, un petit banc sera un réel salut. Des bouffées ou des tabourets conviennent parfaitement, même dans le plus petit corridor. Cette mini-chaise peut être placée dans un coin et le problème des sièges sera résolu. S'il s'agit d'un pouf, son espace interne peut également servir à stocker diverses choses.
Les modèles étroits de 25 cm de largeur - 30 cm et un peu plus, installés le long du long mur du couloir, vous permettent de placer quelques personnes derrière. Ils peuvent être des vêtements pliés, des chapeaux, mettre le sac.De tels modèles ont généralement une longueur d'au moins 80-100 cm.
Un banc long et étroit ou large est une excellente option pour une famille nombreuse, lorsque plusieurs personnes, y compris des enfants, doivent s'habiller et s'habiller en même temps. Chaque membre de la famille aura sa propre place, la vanité et l’animation disparaîtront le matin avant de se rendre au travail, au jardin, à l’école.
La hauteur du tabouret est un critère important pour son choix. Si vous envisagez de l’utiliser comme position assise classique, le produit aura une hauteur variant entre 40 et 45 cm.La meilleure option pour les personnes de tout âge est de s’asseoir confortablement pendant quelques minutes et de se lever facilement sans utiliser les accoudoirs ni les accessoires. des moyens.
Les modèles dont la hauteur est inférieure à 40 cm seront utiles pour une famille avec de jeunes enfants. Le bébé sera confortablement installé sur un canapé bas pour mettre des chaussures ou se déguiser.
Les formulaires
Le banc peut avoir une forme très différente: du classique (demi-cercle, rectangle, carré) au plus original et insolite, aux options fantastiques.
Un banc semi-circulaire se compose d'un pouf ou d'un soft bench, réalisé sous la forme d'un secteur.Avec le côté droit, il s'appuie contre le mur et la partie semi-circulaire peut être utilisée pour l'atterrissage simultané de plusieurs personnes. En raison de sa forme arrondie, ce modèle est très pratique et sans danger pour les enfants (il n’ya pas de coins pointus). Ce banc peut être utilisé comme un coin, en plaçant dans un coin approprié du couloir. Il ne prend pas beaucoup de place, est compact et a l’air très original.
Les modèles carrés ou rectangulaires sont les plus populaires. Ils sont parfaitement combinés avec n'importe quel style d'intérieur. Présentée dans une large gamme de tailles, vous pouvez donc facilement choisir l'option idéale pour un couloir spacieux ou minuscule.
Le modèle élégant "boot" est parfait pour les plus petits locaux. C'est un pouf inhabituel, qui deviendra également une décoration originale et élégante de tout intérieur. Le plus souvent en bois et complété par un rembourrage doux dans une couleur contrastante.
Matériaux
La variété de matériaux actuelle vous permet de créer une variété de variations sur le thème des tabourets. Selon le matériau utilisé, ils peuvent être lourds et légers, solides et fragiles, massifs et élégants.Pour créer ce type de mobilier dans un seul produit, plusieurs matériaux sont utilisés à la fois: pour le corps ou la base, le rembourrage et le rembourrage.
Pour créer la base des matériaux suivants sont utilisés:
- Arbre Les meubles en bois depuis des centaines d'années jouissent d'une popularité et d'un amour mérités parmi les résidents de différents pays du monde, et ce n'est pas surprenant. Une si belle matière naturelle, aux arômes délicats et aux propriétés cicatrisantes, a fait ses preuves au quotidien. C'est durable, durable, esthétique. Ses inconvénients incluent seulement un coût assez élevé.
- Des matériaux proches du bois naturel en termes de caractéristiques esthétiques et opérationnelles - les panneaux de particules et de fibres de bois sont de qualité légèrement inférieure, mais beaucoup plus abordables qu’un ensemble.
- Le métal (forgeage) est idéal pour créer un design solide, solide, fiable, durable et esthétique. De plus, le métal est combiné de manière idéale avec d'autres matériaux et convient à tous les intérieurs. Les banquettes chaussées représentent les véritables œuvres d'art, si légères que les dessins de métal sont si beaux, variés et gracieux.
Le matériel de rembourrage offert:
- Cuir véritable et artificiel. Ces matériaux se distinguent par des caractéristiques de haute résistance, résistance à l'usure, praticité, ils ont fière allure à l'extérieur. Les meubles en cuir ont toujours l’air très chers et solides.
- Textiles. Le plus souvent, il s'agit de matériaux solides, durables et esthétiques (coton, floc, velours). Ils sont bien nettoyés, ne perdent pas l'intensité de la couleur même après une longue utilisation, confèrent au mobilier une beauté et un charme particuliers. Les modèles de meubles avec des coutures décoratives, par exemple des banquettes en velours matelassé, sont très beaux, chers et spectaculaires. Une autre option - des meubles avec un chariot de quatre pièces. Ces canapés sont plus confortables et pratiques que les bancs avec un rembourrage lisse.
- Bois et métal. Le banc peut être purement en bois ou en métal. Le plus souvent utilisé est la première option. Ces modèles servent simultanément de tables de chevet. Ils peuvent non seulement s'asseoir, mais aussi replier des objets, mettre des sacs, étendre des vêtements. Pour une assise confortable, vous pouvez utiliser une couverture, un couvre-lit ou des coussins.
Lorsque vous créez des meubles pour le couloir, vous utilisez des options plus exotiques, telles que le bambou ou le rotin. Le tabouret en rotin est un canapé élégant avec une assise, un dossier et des côtés en osier. Le rotin est le plus souvent associé au bois naturel. Il s’agit d’un design très léger, presque sans poids, qui décore joliment et exceptionnellement l’intérieur.
Solutions de couleur
Le banc est plutôt un élément décoratif supplémentaire de l’intérieur que sa pièce principale de base. Par conséquent, le choix des couleurs pour son design dépend principalement du style dans lequel l'intérieur est maintenu, de la combinaison de couleurs du couloir, ainsi que du matériau utilisé pour la fabrication du mobilier.
Si le mobilier du couloir est en bois, il est conseillé de choisir une banquette à l'ombre du bois naturel (chêne, pin, wengé, noir et acajou, noyer, cerisier, aulne et autres essences).
Le modèle blanc est universel et complète parfaitement les intérieurs classiques et modernes. De plus, le mobilier de couleur claire "facilite" visuellement un petit espace en le rendant plus léger. Cela peut être un beige, du sable, du lait ou une autre couleur du tabouret,assaisonné dans des couleurs pastel.
Cependant, la couleur des banquettes ne doit pas toujours correspondre au reste du mobilier ou de la décoration de la pièce. Pour redonner vie à l’intérieur, rendez-le plus intéressant et plus lumineux, ajoutez-y quelques accents. L’un d’eux pourrait bien être un banc avec un rembourrage de couleur contrastante, par exemple turquoise, vin, bleu, noir, rouge.
Les styles
Le banc est un meuble très plastique qui convient à une grande variété de solutions stylistiques.
Un modèle de style classique a le plus souvent une forme rectangulaire, carrée ou ronde, des couleurs sobres, un design strict. La garniture peut être monophonique ou décorée d'un imprimé géométrique / floral.
Le mobilier de style rétro est décoré avec des jambes, des accoudoirs et un dossier en forme de fantaisie, un décor forgé, une sculpture, une peinture.
Le style provençal implique de la lumière, des couleurs claires, un beau design, des éléments décoratifs. Un tel banc peut être en métal ou en bois sculpté, décoré de velours, velours, tapisserie. Ce modèle n’est peut-être pas très pratique, mais il complète parfaitement l’intérieur.
Les banquettes de style moderne, telles que le minimalisme ou la haute technologie, se caractérisent par un design concis et strict, des couleurs universelles et une absence presque totale de décor. La chose principale pour de tels meubles est la convenance et la fonctionnalité.
Comment le faire vous-même?
Le banc moderne est représenté par une large gamme de modèles. Mais la plupart du temps, différents modèles ont une base assez simple - un banc avec ou sans dossier. Par conséquent, bon nombre d'entre eux peuvent être réalisés indépendamment afin de décorer votre propre intérieur avec un meuble exclusif.
Pour la fabrication d'un banc à chaussures, vous aurez besoin d'un panneau de meuble de plus de 18 cm d'épaisseur (en chêne, pin ou épicéa), de la visserie, du ruban de fixation pour mobilier, de la mousse de rembourrage, du capitonnage, des éléments décoratifs pour la décoration, de la colle de menuisier, du tournevis, du tournevis, du marteau, du ruban à mesurer vernis sur garnitures en bois.
Extérieurement, un tel tabouret ressemblera à un canapé avec des armoires verrouillables.
Processus de travail:
- des croquis d'ébauches sont appliqués sur le bouclier du meuble et découpés à l'aide d'une scie sauteuse électrique;
- les ébauches sont soigneusement traitées avec du papier de verre;
- les trous sont percés et les ébauches sont pré-interconnectées;
- une fois que les ébauches sont complètement préparées (elles sont jointes, elles ne dépassent pas au-delà des bords des ébauches adjacentes), leurs extrémités sont collées ensemble et, pour des raisons de fiabilité, elles sont en outre fixées à l'aide de vis autotaraudeuses;
- les charnières sont fixées et les portes sont suspendues aux casiers
- un siège souple est fabriqué (le flan de caoutchouc mousse est recouvert d'un chiffon et fixé à l'aide de fils et d'aiguilles);
- la conception prête est assemblée, le produit est verni;
- siège souple, accessoires, éléments décoratifs sont montés.
Le banc peut être fabriqué avec vos propres mains à partir de zéro, ou vous pouvez utiliser une vieille table basse pour cela, par exemple. Pour ce faire, vous devez d’abord retirer l’ancien plateau et en faire la préparation d’un futur banc ou pouf. Pour nettoyer les pieds et le plateau du papier de verre de l'ancien vernis ou de la peinture, amorcez la construction.
Ensuite, de la peinture fraîche est appliquée en plusieurs couches et un siège souple est fabriqué. Pour ce faire, un morceau de rembourrage en polyester ou en mousse enveloppé dans un tissu et fixé avec du fil. Pour rendre le rembourrage plus original, vous pouvez utiliser des boutons pour créer une cravate à quatre côtés pour la décoration, par exemple, ou utiliser une tresse (frange, ruban de satin).Toutes les pièces sont assemblées dans un seul design et l'objet décoratif d'origine du couloir est prêt!
Comment faire un banc avec vos propres mains - voyez plus dans la vidéo ci-dessous.
Conseils pour choisir
Il est très simple de choisir un élément de mobilier original et attrayant pour un couloir ou une salle. Il suffit de suivre des recommandations simples:
- Prendre en compte le nombre et l'âge des personnes vivant dans l'appartement. Ce point est important si le banc sert de siège. Il devrait être assez long et spacieux. Pour les personnes âgées, il est préférable de choisir un modèle stable et fiable avec des accoudoirs, sur lequel vous pouvez toujours compter. S'il y a de petits enfants dans la maison, le tabouret doit exclure la présence de coins pointus ou d'éléments décoratifs.
- Les dimensions du couloir sont importantes. Pour une petite pièce, faites des modèles miniatures soignés. Pour un couloir allongé, des options allongées sont acceptables: les ottomans ronds ou carrés rechercheront harmonieusement une salle carrée.
- Si les meubles sont achetés en tant qu'objet utile sur le plan fonctionnel, une attention particulière doit être accordée à ses éléments supplémentaires (étagères, armoires, tables de chevet).
- Les banquettes de style doivent être parfaitement conformes à l'intérieur dans lequel elles se trouvent. Un décor moderne et élégant requiert les mêmes bijoux de qualité supérieure, originaux et insolites. Les modèles de créateurs aideront à décorer un intérieur classique et discret. L’essentiel est que la situation dans son ensemble soit très harmonieuse et complète.
Si vous envisagez d’utiliser le banc non seulement dans le couloir, vous devriez privilégier un modèle concis et strict. Un tabouret élégant en cuir ou tout autre beau rembourrage aura fière allure à l'intérieur d'une chambre à coucher, d'un salon ou de toute autre pièce.
Belle photo de banquettes à l'intérieur
Option de conception inhabituelle d'un petit couloir standard. Les meubles et les éléments décoratifs sont constitués de fines tiges de métal. Cette conception ajoute de l'élégance et du raffinement à l'intérieur, et les riches couleurs orange des sièges remplissent l'atmosphère de couleurs vives.
Un tabouret multifonctionnel en bois foncé sert à la fois de siège moelleux et confortable, de rangement pour les chaussures, les accessoires et autres objets, ainsi que pour la décoration décorative de la salle.
La forme originale du pouf complète harmonieusement l'intérieur, soutenue par une combinaison de couleurs vert clair, marron foncé et laiteux. Très élégant, sophistiqué et élégant!