Banquette avec boite de rangement

 Banquette avec boite de rangement

Un hall dans n'importe quel appartement est sa marque distinctive, donc quand vous le faites, vous devez faire attention aux détails. L'intérieur de cette pièce peut être différent, mais le mobilier doit être sélectionné avec soin, en prêtant attention à sa fonctionnalité. Un de ces articles est un tabouret avec des tiroirs pour ranger des chaussures et diverses choses.

Caractéristiques et avantages

Il faut dire que cet élément de l'intérieur est apparu pour la première fois en Occident, mais pour nous ce n'est pas le plus commun et le plus ordinaire. Cependant, ces derniers temps, les tabourets commencent à gagner en popularité.Le temps des meubles typiques a disparu depuis longtemps et tout le monde veut désormais remplir l'intérieur avec quelque chose d'intéressant et d'original, quelque chose qui puisse exprimer pleinement ses préférences.

Le mot "banquette" a des racines françaises et se traduit littéralement par "banc". Il s’agit d’un meuble avec une assise souple et, comme dans notre cas, des tiroirs pour ranger quelque chose. Par conséquent, nous pouvons affirmer en toute sécurité qu'il s'agit d'un article de ménage indispensable et très pratique. Et bien sûr, cela donne un certain confort et constitue la décoration de votre appartement.

L'un de ses avantages est sa taille compacte, qui permet de placer un tabouret même dans de petites pièces.

Espèces

Il existe actuellement sur le marché un grand nombre de types de tabourets, qui diffèrent par leur fonctionnalité et leur conception. Ils peuvent être divisés comme suit: type ouvert, fermé et multifonctionnel.

Tabourets ouverts et fermés

Des bancs ouverts assurent l'aération. Dans les portes fermées sont utilisés. Et dans la conception combinée également insérer des miroirs et des étagères.

Banquettes avec dossier

Il y a aussi des banquettes avec et sans dos.Les modèles avec puits à l'arrière conviendront à un hall spacieux. Cet élément de l’intérieur peut varier en fonction du mode d’ouverture de la boîte. Une option consiste à placer le tiroir sous la selle, l’autre consiste à utiliser le tiroir.

Souvent, les conceptions hybrides des tabourets sont intégrées à une niche dans le couloir.

Banquette-pouf

Lorsque vous choisissez un tabouret rembourré avec un tiroir, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs:

  • Le premier est la présence d'animaux domestiques qui peuvent gâcher le matériau de la tapisserie d'ameublement.
  • La seconde est le choix du matériau de remplissage.

Knegt

Un des types de banquettes est Knegt. Ce tabouret a aussi des tiroirs et des étagères.

Banc en métal

Mais le banc en métal forgé est parfait pour le couloir, s'il a souvent beaucoup de monde.

Banc pliant

Il est nécessaire de mentionner le modèle pliable des tabourets. Son avantage sur les autres est la durabilité et la stabilité.

Les styles

Pour la conception de la conception des banquettes peut utiliser une variété de décisions de style: classique, baroque, moderne, Provence, minimalisme et beaucoup d'autres.

Par exemple, lors du choix des classiques, le bois et le cuir sont utilisés comme matériaux,et en faisant un fil et lisse se plie les jambes.

Le style high-tech se caractérise par une couleur gris acier, chrome et nickel, ainsi que par du plastique pastel.

Il faut dire que pour les petits appartements, une banquette de style rétro peut convenir.

Matériel et couleur

Les banquettes sont fabriquées à partir de différents matériaux:

  • du bois;
  • cuir et tissu;
  • le métal;
  • en plastique;
  • MDF ou aggloméré.

Des matériaux tels que les panneaux de particules et similaires sont utilisés dans un style rétro. Leurs inconvénients sont la peur de l'humidité et une durabilité moindre par rapport au bois. Mais les produits en MDF ont déjà une résistance à l'eau.

Pour un style rustique, on utilise de la vannerie, par exemple en rotin. Ils créent des meubles high-tech ou baroques en métal, principalement en bronze ou en fer, en cuir et en tissu pour le rembourrage de banquettes.

Le cadre de banquettes métalliques peut être revêtu d'un revêtement anti-corrosion, par exemple de chrome.

Les avantages des banquettes en bois sont la beauté esthétique, le respect de l'environnement, la longévité et la praticité. Pour leur production en utilisant des essences telles que le chêne ou le hêtre.

Pour le rembourrage, vous pouvez utiliser un tapis, une chenille, une tapisserie, une boucle, un velours, un floc ou jacquard, un cuir artificiel.Pour remplir les poufs, utilisez du non-tissé, du sintépon, de la mousse de polyuréthane ou du chlorofayber.

Pour les plus petits espaces, choisissez des meubles blancs ou d'autres tons clairs. S'il y a suffisamment de lumière, vous pouvez rester sur les couleurs sombres.

Où mettre?

Bien entendu, l'emplacement principal du tabouret, en fonction de sa fonctionnalité, est un couloir ou un couloir, mais il peut également être situé sur le balcon ou la loggia, ainsi que dans le salon ou la chambre à coucher.

Dans la cuisine, le tabouret peut contenir tout le nécessaire et les accessoires nécessaires pour un tel intérieur, tout en étant un endroit pour s’asseoir, ce qui est très pratique, ce qui réduit le nombre de chaises.

Et comme un rembourrage pour les selles dans la cuisine est préférable d'utiliser la peau ou son substitut.

Si elle se tient dans le couloir, vous pouvez ranger des chaussures, des vêtements, divers accessoires tels que des chapeaux, des gants, des foulards et bien plus encore. Vous pouvez vous asseoir dessus pour décoller et porter des chaussures de façon pratique et confortable.

Dans la banquette, située dans la chambre à coucher, placez souvent du linge de lit, des couvertures, des couvertures. Ce meuble apporte à l'appartement un style et un confort particuliers, vous permet de vous libérer de la confusion et de gagner de la place.

La banquette trouvera sa place dans la véranda en été et dans les bureaux.

Comment choisir

Le choix des tabourets dépend bien entendu de vos préférences gustatives et de la fonctionnalité future de cet élément. Sa taille et sa géométrie sont choisies en fonction de la surface de la pièce afin d’éviter les inconvénients.

En outre, une banquette avec une boîte de rangement devrait naturellement et naturellement s'intégrer à l'intérieur de l'appartement. La présence ou l'absence des jambes sera déterminée en recouvrant le sol sur lequel le banc sera situé.

Fais le toi même

Si vous souhaitez économiser vos ressources financières et disposer du temps et des compétences nécessaires, dans ce cas, le banc peut être créé par vous-même.

Vous aurez besoin de: du plastique de la couleur choisie, du profilé, du matériau pour le rembourrage et le mastic, ainsi que du contreplaqué. Ensuite, nous construisons un cadre à partir de feuilles de contreplaqué et le renforçons avec un profil sur tout le volume. De plus, nous sommes engagés dans le rembourrage et le rembourrage.

Bien entendu, vous trouverez un guide plus détaillé dans des ouvrages spécialisés sur le mobilier et la menuiserie, qui possèdent leurs propres nuances et astuces. Bien qu’un modèle de design intéressant puisse être fabriqué même à partir d’un vieux tabouret. La vidéo suivante en parlera plus en détail:

Beaux modèles

Cette photo montre un banc avec des éléments sculptés, en bois. Sa couleur est sombre et, sous le siège revêtu de cuir, se trouvent un tiroir et deux étagères. Très compact et belle performance.

Nous voyons ici un modèle plus fonctionnel du tabouret avec plusieurs tiroirs et un dossier. La couleur est légère. Comme matériau de performance, aggloméré ou MDF est choisi. Sous les boîtes, il y a une niche pour le stockage. En général, assez pratique et intéressant.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher