Portes coulissantes sur le balcon

 Portes coulissantes sur le balcon

Les portes de balcon coulissantes sont une aubaine pour ceux qui souhaitent agrandir l’espace utile de leur appartement, tout en créant un intérieur insolite et à la mode. Si vous souhaitez utiliser le balcon non pas comme un lieu de stockage d'objets inutiles, mais comme une mini-pièce supplémentaire, cette option vous conviendra.

Certains appellent de telles constructions des portes "françaises". Cela ne veut pas dire que cette invention appartient à ce pays particulier.

Les portes avec vitrage du sol au plafond ont été inventées dans les pays chauds où une ventilation constante était nécessaire. Peu à peu, la mode leur est venue dans les pays européens, mais elle est devenue particulièrement populaire en France.

Aujourd'hui, ce nom est associé aux portes coulissantes. Surtout avec leur variété, qui est presque entièrement composée de verre et contient un minimum d'inclusions d'autres matériaux.

Caractéristiques et avantages

Contrairement aux portes battantes, elles ont des guides, haut ou bas, et se déplacent sur des mécanismes à rouleaux intégrés. Ils protègent parfaitement de la poussière de la rue, du bruit et du vent.

Laissez-nous examiner leurs mérites plus en détail:

  • D'origine. Leur principale différence par rapport aux portes de balcon standard est un design inhabituel. Ils ne sont pas si bon marché, mais pour les connaisseurs de l'intérieur élégant et stylé dans l'appartement n'est pas une barrière. Si votre balcon est équipé comme une serre, une petite salle de sport ou un coin pour la détente, grâce à de telles portes transparentes originales, il deviendra un élément à part entière de l'intérieur.
  • Passe beaucoup de lumière et d'air. La zone de vitrage des systèmes de portes coulissantes de balcon est légèrement plus grande que celle des portes à charnière standard. Cela signifie que plus de lumière pénètrera dans la pièce adjacente, et si vous ouvrez les portes, il y aura de l'air.
  • Durable En cas de panne, il n'est pas nécessaire de démonter complètement cette structure, elle peut être réparée en remplaçant des pièces individuelles. Il suffit d'appeler un spécialiste et il vous aidera à résoudre vos problèmes.En général, ces portes servent très longtemps, plus de 50 ans. Mais lors de leur installation, toutes les petites choses sont importantes, il est donc préférable de laisser ces travaux à des experts.

Autres caractéristiques distinctives des portes de balcon coulissantes:

  • avoir un niveau accru d'isolation phonique;
  • ne volez pas la zone en excès lors de l'ouverture;
  • facile à ouvrir et à fermer;
  • pas peur des fluctuations de température;
  • Les composants ne contiennent pas de composés chimiques dangereux.

Parmi les inconvénients, citons le fait que de telles structures exigent généralement le démontage de la fenêtre entre le balcon et la pièce, le rebord de la fenêtre et le mur au-dessus de la fenêtre. Pour cela, vous avez besoin d'un permis spécial, d'un projet de réaménagement. Si vous ne légalisez pas une telle modification, vous pouvez obtenir une amende et même une ordonnance de restitution de l'apparence originale dans la pièce. De plus, il est plus difficile de vendre des appartements illégaux.

Les portes coulissantes sont un peu plus chères que d’habitude, font un certain bruit lors de l’ouverture et de la fermeture, et sont également fabriquées sur mesure.

Espèces

Les systèmes coulissants pour un balcon peuvent avoir des types froids et chauds.

  • Le froid protège la maison des phénomènes atmosphériques - pluie, neige, vent fort.Ils sont bons pour l’isolation phonique, mais ici, ils ne se soucient pas de la chaleur dans la pièce adjacente au balcon. Inclure les fenêtres à une chambre et les profils sans isolation.
  • Warm, en plus de toutes les caractéristiques ci-dessus, ont une bonne isolation thermique.

Toutes les portes coulissantes sont en verre mais, en fonction du profil, elles sont réparties dans les types suivants.

  • Portes en aluminium sont la variété la plus populaire d'entre eux. À première vue, il peut sembler qu'ils seront trop froids, mais ce n'est pas le cas. Ce matériau présente de bonnes caractéristiques techniques, telles que la praticité, la durabilité et un prix relativement bas. Il existe un aluminium dit «chaud» - un pont thermique, qui est un profilé fixé par un insert en polyamide.
  • Le bois a un aspect plus esthétique. Cette option est plus chère et ne convient que pour les loggias bien protégées de la pluie.
  • Profilé en PVC renforcé avec une armature en acier. Si la loggia n’est pas vitrée, il est préférable de placer un profilé à trois chambres et un verre à deux chambres sur les portes en plastique, elles seront alors plus chaudes et, pour une unité fermée, une vitre suffira.Ces portes ne rouillent pas et ne gonflent pas d'humidité.

Types de construction

Les portes coulissantes sont appelées non seulement français, mais aussi portail, le nom vient du mot anglais "gate". Si le balcon n'est pas trop encombré, ils créent une vue panoramique dans la pièce, comme si vous ouvriez un autre monde.

Quels types de conceptions existent dans ces produits.

  • Portes coulissantes - Ceci est une version classique de la porte coulissante. Cela économise de l'espace utilisable comme nul autre, car les portes s'ouvrent lors de l'ouverture. Comme une armoire, les portes se déplacent le long des guides.
  • Le système de levage et de glissement peut être ouvert d'un seul mouvement en le poussant vers le haut. Cependant, jusqu'à la fin, il ne sera certainement pas ouvert.
  • Les portes coulissantes sont assez longues et s'ouvrent si vous tirez sur le côté.
  • Glissement en pente bien adapté si vous avez une ouverture étroite. Cette porte doit être tirée vers l’avant, puis envoyée pour une autre pièce de construction.
  • Système coulissant en parallèle Il a des dimensions massives et est monté sur un mécanisme de suspension.
  • Harmonicas coulissantes comprennent généralement sept plis. Cette porte prend beaucoup de précieux centimètres dans la pièce adjacente et ne jouit donc pas d’une popularité particulière.

Conseils pour choisir

Vous devez sélectionner la porte en fonction des caractéristiques d'un logement particulier: quel est le plus grand balcon, quelle est sa température et quel est l'intérieur de votre appartement.

Les portes coulissantes sont placées dans une petite pièce, car une telle construction simple n'aura pas lieu lors de l'ouverture et de la fermeture.

S'il y a suffisamment de mètres dans la pièce adjacente au balcon, vous pouvez créer un design original à l'aide d'une porte en accordéon. Ensuite, le balcon ne doit pas être trop petit, sinon le design sera complètement déplacé.

Les adeptes des classiques en tout devraient arrêter le choix sur les portes coulissantes en bois. Les profils sont en pin, chêne. Le bois lamellé-collé est utilisé à ces fins, ce qui évite les effets nocifs de la sécheresse ou de l'humidité dans la pièce.

Si l'intérieur de votre pièce est suffisamment lumineux et que vous ne souhaitez pas placer la porte du balcon d'une couleur ennuyeuse, il vaut peut-être mieux arrêter le choix de la construction en plastique. Ils sont disponibles dans une plus large gamme de nuances.

Au fur et à mesure que le mur de piquetage sera démonté, la batterie qui y est attachée disparaîtra avec elle. Pour compenser le manque de radiateur, vous pouvez utiliser une solution plus esthétique: planchers chauds, etc. Cette solution est économique en termes de surface utilisable.

Certains systèmes de chauffage au sol sont connectés au circuit de chauffage et sont alimentés par le réseau électrique. Ils peuvent être déguisés par le revêtement de sol.

Les raccords

Pour le travail, vous aurez besoin de raccords, à savoir des rouleaux, des guides, des bagues de retenue. Les portes coulissantes peuvent être installées sur le rail inférieur ou sur le dessus. Cela dépend de l'endroit où les rouleaux seront. Il existe également une version à double sens. Le nombre de rouleaux utilisés dépend de la longueur de la porte.

En outre, lors du montage de la structure, vous aurez besoin de poignées, leur conception peut être différente.

Vous pouvez mettre une serrure pour enfant, ainsi qu'un dispositif de retenue qui ne permettra pas à la porte de claquer et de verrouiller une personne sur le balcon.

Comment installer?

Pour l'installation de structures, il est préférable de faire appel à des experts, mais si vous avez beaucoup d'expérience et que vous avez confiance en vos capacités, vous pouvez essayer de le faire vous-même.

Voici un plan approximatif pour l'installation d'une porte coulissante.

  • Prendre des mesures. À la hauteur de la porte, ajoutez environ 1,5 cm (distance au sol) et la hauteur du guide. Vous pouvez maintenant joindre les guides eux-mêmes. Entre la rainure et le mur, vous avez besoin d'un petit espace pour que la porte ne raye pas le mur.Le guide doit être deux fois plus long que la largeur de votre ouverture, vous devez également ajouter un peu à la marge de couture.
  • Maintenant, le mécanisme à rouleaux assemblé avec attaches peut être glissé dans le guide. Les clips sont attachés au sommet, il devrait y en avoir autant que vous prévoyez de mettre les rouleaux.
  • Faites glisser la porte sous le guide et verrouillez-la. Installez également la «laisse» dans la fente située au bas de la porte. Il maintient la position correcte de la porte lors du déplacement, empêchant le déplacement.
  • Des garnitures de porte décoratives sont attachées pour masquer le mécanisme et donner à la porte un aspect plus esthétique.

De toute évidence, les portes coulissantes ou à portique sont une excellente solution pour rendre votre appartement spécial par rapport aux autres, où des portes de balcon typiques sont installées. Grâce à eux, au lieu d'une petite fenêtre et d'une porte étroite, vous obtenez un passage spacieux avec une vue panoramique.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher