Revêtement de balcon

Revêtement de balcon

Le revêtement est un matériau populaire et fiable. Avec cela, vous pouvez couper un balcon ou une loggia. Extérieurement, cette conception est soignée et attrayante. Vous pouvez choisir des panneaux de n'importe quelle couleur que vous aimez.

Avantages et inconvénients

Le revêtement est idéal pour les travaux extérieurs. Il est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité et durables. Le résultat est des panneaux durables qui ne nécessitent pas d'entretien particulier et régulier. Siding n'a pas peur des effets néfastes de l'extérieur. Il n'a pas peur de la pluie, de la neige et des fortes rafales de vent. Il conserve sa forme d'origine en toutes circonstances. Un tel matériau n'est pas sujet à la déformation due aux différences de température. Il ne va pas craquer et gonfler.

Il convient de noter la sécurité d'une telle décoration extérieure. Si le revêtement est mouillé ou très chaud, il ne dégagera aucune substance nocive ou dangereuse susceptible de nuire au corps humain.

Ce matériau de finition peut être nettoyé avec des détergents ordinaires. Nul besoin d'acheter des formulations spéciales pour débarrasser la surface des panneaux de la poussière et de la saleté. Il convient de noter que ces panneaux sont très faciles à nettoyer.

La popularité de ce matériau de finition est due non seulement à ses caractéristiques qualitatives, mais également à son coût démocratique. La plupart des consommateurs peuvent se permettre des panneaux de revêtement.

Votre balcon peut être situé du côté ensoleillé et exposé à la lumière directe du soleil. Revêtement ne souffre pas dans de telles conditions. Il ne brûlera pas et ne perdra pas une apparence attrayante.Une installation correcte de ce matériau de revêtement produira un effet supplémentaire d’isolation phonique et thermique.

Le revêtement a une bonne rigidité, de sorte que vous ne pouvez pas construire un cadre rigide pour cela. Dans de tels panneaux, il existe des attaches de verrouillage spéciales, qui vous permettent de créer un revêtement solide sans fentes ni fissures.

Aujourd'hui, différents fabricants proposent aux clients des panneaux multicolores. Leur conception de couleur peut être très diverse, allant des options sombres aux options très lumineuses.

Pour installer des panneaux de revêtement, vous n'avez pas besoin de faire appel à un spécialiste. Ce travail peut être effectué indépendamment. Des connaissances et des compétences spéciales ne sont pas nécessaires. Il est nécessaire de se familiariser avec les principales étapes de l’installation de ce matériau de finition et vous réussirez!

Ce matériau présente certains inconvénients:

  • Il ne convient pas aux pays chauds, car sous l'action de températures élevées (plus de 50 degrés), il brûle et se ternit;
  • Si le panneau était endommagé, le réparer ne fonctionnera pas. Une partie blessée ou déformée ne peut être enlevée et remplacée par une nouvelle;
  • Le revêtement est un matériau non combustible, mais il fond très facilement.

Types et règles de sélection

Il existe plusieurs types de revêtement. Dans leurs compositions, différents matériaux affectent les performances des panneaux et leur apparence. Par exemple, il existe des options spectaculaires dont la surface imite des briques de différentes couleurs, de la pierre ou du bois naturel. Souvent, les gens se tournent vers une combinaison intéressante d'une finition similaire avec une feuille multicolore. Considérons plus en détail les panneaux de revêtement:

  • Le coût élevé diffère du revêtement de sous-sol. Malgré le prix, il est populaire et souvent acheté. Ce matériau de finition est utilisé non seulement pour recouvrir les blocs de balcon, mais également pour décorer les murs des maisons.
  • Le revêtement de vinyle a un prix plus abordable. Il est fabriqué à partir de polychlorure de vinyle et présente d’excellentes performances. De nombreux consommateurs remarquent l’aspect magnifique et soigné des panneaux de vinyle. Ce matériau présente un inconvénient désagréable: sa surface est sujette à des dommages mécaniques. Un rebond suffit et il reste une trace sur le panneau qui ne peut pas être éliminé.La zone endommagée devra être changée.
  • Pour la conception du balcon de l'immeuble, on utilise souvent un revêtement en métal durable. Un tel revêtement offre une excellente protection à la base de la structure contre l'usure normale. Il convient de noter une belle apparence, qui est obtenue à la suite de l'installation de panneaux métalliques. Les panneaux de revêtement en métal ne nécessitent pas de soins particuliers. Ils tolèrent parfaitement toutes les conditions atmosphériques. Ils n'ont pas peur du froid, des rayons ultraviolets et même du feu.

La texture des panneaux peut être différente. Dans les matériaux de construction de magasins, vous pouvez rencontrer des exemples de surfaces lisses ou rugueuses. Les variantes dont la texture rappelle le bois naturel sont très demandées.

Outils nécessaires

Si vous décidez de couper le bloc de balcon avec un revêtement, vous devez vous procurer des outils:

  • Vérifier la planéité du niveau de surface est utile;
  • Assurez-vous de préparer des pinces, un tournevis et une perceuse avec attachements magnétiques;
  • Vous aurez également besoin de serre-câbles, de fixations et de boulons d’ancrage;
  • Pour construire le cadre, vous devez acheter des barres en bois;
  • Pendant l'installation, vous aurez besoin d'angles internes et externes, d'une ligne de pêche de 10 mètres, d'une brosse en métal et de lanières (de départ et sous-fenêtre).

Une scie à métaux pour le métal et un couteau de montage spécial ne sont pas superflus. La nécessité de ces outils dépend du type de matériau de finition.

Travaux préparatoires

Avant d'installer les panneaux de revêtement, il est nécessaire d'effectuer les travaux préparatoires dans l'ordre suivant:

  • Vous devez d’abord démonter les balustrades et les vieux revêtements de balcon;
  • Après cela, vous pouvez commencer à tailler les supports des sols en béton avec une meuleuse;
  • Inspectez les barres. Ils doivent être restaurés par soudage, si les conditions techniques l'exigent. Si vous trouvez un métal rouillé dans une zone donnée, vous devez le renforcer avec du ruban galvanisé;
  • La prochaine étape sera sbivka ciment à la base même. Avant cela, vous devez attacher une palette à l'unité de balcon. Cela est nécessaire pour des raisons de sécurité, car des chutes de béton et de pierres peuvent tomber sur les passants;
  • Dans la perceuse, installez la brosse et utilisez cet outil pour retirer la couche métallique supérieure de la surface des tiges;
  • En outre, l'apprêt et la peinture sont appliqués sur des surfaces métalliques. Il ne faut pas sous-estimer l’importance de ce processus, puisqu’un tel traitement protège le métal de la corrosion;
  • Avec le niveau, vous devez vérifier les bords du balcon en dehors de la clôture. Explorez tout le périmètre. Si des irrégularités ont été trouvées quelque part, elles devraient être éliminées à l'aide d'un mortier de ciment et de sable. Si la conception est trop surchargée, le travail doit être interrompu temporairement et faire appel à des spécialistes. De trop grosses irrégularités peuvent parler de l'état d'urgence de l'unité de balcon;
  • Après cela, vous devez fabriquer la ceinture inférieure de caisses en bois. Avant cela, les barres sont classées à un angle de 45 degrés. Cela est nécessaire pour pouvoir les fixer au joint.
  • Les clous doivent être enfoncés dans les coins pour sécuriser la ceinture. La caisse montée doit être recouverte de plusieurs couches d’huile de lin;
  • La ceinture inférieure est fixée au béton avec de la colle de bâtiment ou du silicone. Pour attacher aux barres, vous pouvez utiliser des pinces simples ou un fil plein;
  • La phase finale des travaux préparatoires consistera à souffler de la mousse sur la ceinture inférieure.

Comment se frotter les mains dehors: instructions pas à pas

Le processus est le suivant:

  • Vous devez d’abord construire les cadres. Les barres de bois de départ doivent être fixées aux coins du balcon avec des ancres. S'il n'y a pas de panneaux de béton sur les côtés, les lattes peuvent être fixées à la base en métal à l'aide de boulons;
  • Après cela, en dessous et au-dessus, vous devez installer des lattes horizontales formant une boîte.
  • Ils doivent attacher (pas plus de 60 cm) des cavaliers verticaux avec des vis;
  • En fin de compte, il est nécessaire de traiter la caisse avec de l'huile de lin et des composés antiseptiques. De tels outils peuvent prolonger la vie des structures en bois et les rendre plus résistantes à l'humidité et à l'humidité;
  • Ensuite, vous pouvez installer les panneaux. Dans les coins des revêtements sont montés. Ils seront insérés dans les sections d'extrémité du revêtement;
  • Au-dessous, le premier panneau est monté et fixé à la barre horizontale inférieure à l’aide de vis autotaraudeuses. En outre, les parties suivantes du revêtement seront attachées à cette partie;
  • La première voie est installée dans la fente de verrouillage. Il peut être fixé à l'aide de vis. Les fixations doivent être situées au centre de l'ellipse.Lors du processus de connexion, le panneau émettra des clics qui indiqueront leur installation correcte.

Une fois les travaux terminés avec la partie avant, vous pouvez passer aux structures finales. Dans ces zones, les panneaux sont installés de la même manière.

Pour rendre le processus de décoration extérieure du balcon avec des panneaux de revêtement plus clair et compréhensible pour vous, regardez la vidéo ci-dessous:

Caractéristiques de montage vertical

En règle générale, les panneaux de revêtement sont installés horizontalement, mais il existe également des structures verticales. Dans cette conception, il n'y a pas d'inconvénient majeur. L'essentiel est de mesurer correctement la largeur et la hauteur de toute la surface pour pouvoir choisir un revêtement de dimensions appropriées.

Lors du montage vertical, une attention particulière doit être portée à la fiabilité et à l'exactitude des fixations Cela est nécessaire afin d'éviter l'apparition de contrecoups et de fissures qui permettront aux vents forts de charger la finition et de casser l'isolation.

Revêtement intérieur

Le revêtement peut également être utilisé pour la décoration intérieure, mais il ne devrait être installé qu'après avoir vitré le balcon.

  • Nettoyez et obstruez les murs afin qu’aucun microorganisme ou insecte nuisible n’y habite. Un apprêt de haute qualité renforce la structure des murs et empêche leur destruction.
  • Installez la latte avec des rails longitudinaux. Ils doivent être traités avec un antiseptique.
  • Si nécessaire, faites le câblage;
  • L'installation du revêtement commence par les panneaux supérieurs. Ils seront attachés au plafond. Pour les attaches, vous pouvez choisir des chevilles ou des clous liquides;
  • Installez des angles de montage spéciaux, des ouvertures de fenêtres, des côtés et autres pièces nécessaires.

Lors de l'installation des panneaux, vous devez surveiller en permanence le niveau de la surface.

Conseils professionnels

Il est possible de recouvrir le bloc de balcon (intérieur et extérieur) de panneaux de parement. Mais il est toujours recommandé de prendre en compte les avis des experts en la matière. Considérez certains d'entre eux:

  • Ne vous précipitez pas pour procéder à l'installation du revêtement. Auparavant, il devrait être gardé plusieurs heures à l'extérieur, car ce matériau sera gainé à l'extérieur du balcon et il le sera toujours dans de telles conditions;
  • Après cela, les panneaux acquerront leurs dimensions naturelles et il sera beaucoup plus facile de les installer. Après tout le travail, une telle finition ne sera pas déformée;
  • Beaucoup de gens sont confrontés au problème d’une quantité erronée de matériel acheté. Les experts recommandent de procéder à des mesures préliminaires avec une précision maximale.
  • Si l'emplacement de la maison est souvent exposé au vent, il est préférable de réduire le nombre de pas entre les luminaires pour les panneaux.
  • Le pas idéal sera celui dont la longueur n'excédera pas 5 cm;
  • Il est recommandé de commencer à installer les revêtements à partir des sections latérales, car il est beaucoup plus facile de construire des panneaux courts, et en même temps, vous serez en mesure de vous y exercer avant un travail plus difficile dans la partie avant;
  • En aucun cas, ne peut insérer des attaches dans le domaine des panneaux qui ne sont pas conçus pour cela. Cela peut provoquer une déformation du matériau;
  • Ne tirez pas le revêtement pendant l'installation. Le matériau doit être à l'état libre pour que les baisses de température ne conduisent pas à sa destruction;
  • Le travail indépendant est autorisé à la hauteur des deuxième et troisième étages. Si votre balcon est plus haut, vous ne pouvez commencer à travailler que sisi vous avez déjà une expérience similaire;
  • Pour assurer la sécurité du travail en hauteur, utilisez une ceinture de sécurité. Une telle chose est disponible pour les alpinistes industriels. Vous pouvez l'acheter dans un magasin de vêtements et d'équipements spéciaux;
  • L’installation du revêtement doit commencer après que vous ayez placé des panneaux d’avertissement, des rubans lumineux ou des drapeaux sous le balcon.
Commentaires
Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher