Arches en bois élégantes à l'intérieur
La conception des appartements modernes et de la maison privée est extrêmement diversifiée. Récemment, de plus en plus dans les locaux sont placés des arches. Parfois, ils sont utilisés uniquement à des fins esthétiques et parfois, ils peuvent remplir une fonction pratique. Une variété d'arches modernes les rendent abordables et adaptés à presque tout type d'intérieur.
Les bienfaits des arches
Parfois, ils remplacent les portes à l'intérieur, parfois ils sont construits autour des portes et, dans certains cas, ils sont simplement placés au milieu d'une pièce spacieuse, de manière à délimiter l'espace. Les designers proposent souvent de placer des arches dans différents intérieurs, du décor classique au style campagnard ou à l’éclectisme moderne.
Cette solution de conception présente de nombreux avantages.
- Vous permet de combiner l'espace et de rendre la pièce visuellement plus large, lumineuse et spacieuse. C’est à cette fin que les portes intérieures ordinaires sont souvent remplacées par des arches à la mode et inhabituelles. Bien sûr, la voûte à la place de la porte ne convient pas toujours. Par exemple, pour une chambre à coucher ou un bureau, un espace ouvert peut ne pas être acceptable. Cependant, lorsque vous souhaitez combiner le couloir avec un salon ou une salle à manger avec une cuisine, l'arche peut parfaitement vous aider.
- Peut aider et délimiter l'espace. Très souvent, la structure voûtée est placée dans les studios maintenant très populaires. En outre, cette option peut permettre de séparer le coin cuisine de la chambre à coucher, tandis que l'arche prendra très peu de place.
- C'est peut-être fonctionnel. Dans les intérieurs de style provençal, des pots de fleurs y sont suspendus et les connaisseurs des classiques peuvent créer une étagère pour les livres sur la voûte. Cette solution de conception permettra non seulement d’organiser l’espace à la maison, mais également d’utiliser efficacement cet espace. Une grande variété d’arcs remplissant une fonction pratique étant très volumineux, cette solution convient même aux petits studios.
- L'intérieur deviendra sophistiqué et plus complet. L'organisation de l'espace est très importante. Si vous avez une pièce vide trop grande, la solution logique serait de la diviser en zones. Si, au contraire, il y a deux petites pièces dans votre appartement, vous pouvez les combiner. Une utilisation appropriée des arches vous permettra de ne pas vous limiter à la disposition typique de l'appartement et de disposer de l'espace le plus confortable, beau et fonctionnel pour vous-même.
- Placer de telles options au lieu de portes dans divers intérieurs est une solution relativement nouvelle, inhabituelle et à la mode qui commence à peine à gagner en popularité. Donc vous sera en mesure de donner à l'espace de la maison une individualité unique.
Espèces
Les arches modernes sont extrêmement diverses. Parfois, il s’agit de modèles intérieurs, de prétendues arches sur les portes et parfois d’options pouvant être installées au beau milieu d’une pièce. Diverses options seront pertinentes dans l'appartement et dans une maison en brique ou en bois.
Vous devriez considérer les principaux types d’arcades, qui sont maintenant populaires pour les intérieurs les plus divers.
- Les plus populaires sont classiques arches en forme de demi-cercle régulier. Ils s'intègrent idéalement dans le portail intérieur et remplacent la porte. Ces arches sont fabriquées à partir d'une variété de matériaux: bois, métal ou plâtre. Le choix dépend des caractéristiques de votre intérieur. La voûte classique en plâtre peut être peinte dans le ton des murs ou collée avec du papier peint. De telles arches sont généralement assez hautes et ne conviennent pas trop aux pièces à plafond bas.
- Arc elliptique plus large et plus bas. C'est idéal pour les petites pièces, ce qui vous permet d'agrandir visuellement l'espace. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'une telle arche ne s'insère pas toujours dans une porte étroite. Très souvent, on divise l'espace de la pièce et on ne l'utilise pas à la place de la porte.
- Culbuteur - Ceci est un modèle inhabituel. Au milieu, il est coupé en demi-cercle et ses extrémités sont droites et parallèles au sol. Ces options peuvent être les plus diverses: haute, basse, large ou étroite. La plupart du temps, ils sont coupés dans du bois, bien qu'il existe également des options de plâtre.
- Portail - Ceci est la conception la plus simple, qui a une forme rectangulaire. Entre les pièces, cela ressemble souvent à une porte ordinaire sans porte.Souvent, ces structures cintrées sont placées dans des intérieurs minimalistes modernes, dans lesquels la simplicité est importante.
- Arch dans un style romantique principalement adapté aux larges portes. C'est une modification du portail: le milieu de ce modèle est rectiligne et parallèle au sol, mais les angles sont arrondis. Les options de plâtre conviennent aux intérieurs classiques et les modèles en bois s'accordent bien avec les styles campagnard et colonial.
- Le tableau - Il s'agit d'un design en arcade, qui est une continuation de la porte. Souvent, il est fabriqué à partir des mêmes matériaux que la porte, de sorte qu'ils constituent un ensemble unique. Très intéressant ressemblent à des arches et des portes avec des inserts en verre teinté de verre. En outre, souvent sur de telles arches, placez des étagères ouvertes, par exemple pour des livres ou de petites choses. Une solution pratique consisterait à créer un tel arc pour la porte d'entrée. Vous pouvez donc gagner de la place en utilisant l’arceau pour fixer les étagères.
- Le design voûté dans un style moderne rappelle ellipse cependant avec des angles vifs. Cette forme est souvent faite de bois et a fière allure dans presque tous les intérieurs modernes.Il combine des angles vifs et une forme arrondie, ce qui lui permet d'être en harmonie avec les formes douces et profilées, ainsi qu'avec les éléments géométriques du mobilier moderne. Ce modèle est considéré comme la meilleure option pour un style éclectique.
- Arc trapèze semble aussi souvent très intéressant. À l'intérieur, dans le style du pays, utilisez-le le plus souvent. Cette arche simple convient bien pour diviser des pièces et pour diviser un seul espace en zones. En outre, c’est le moyen le plus simple de créer cette arche dans l’entrée, car il suffit de coudre les coins.
- Pour les portes parfois utiliser semiarks. Il reste d’un côté un portail ordinaire et de l’autre une forme arrondie: c’est une idée très intéressante pour les intérieurs modernes. Souvent, ce modèle a fière allure avec des plafonds à plusieurs niveaux élevés. Cette option convient bien à un appartement spacieux ou à une maison privée. Le plus souvent, cette option est faite de plâtre et peinte pour correspondre aux murs.
Les modèles modernes peuvent être différents, par exemple, triangulaire ou de forme libre. Ces modèles complexes sont généralement réalisés sur des croquis individuels.
Entre autres choses, l'arc peut avoir les fonctions suivantes.
- Combiné avec un modèle de rack est souvent placé sur la loggia, dans le couloir ou dans le salon. Cela aidera à maximiser l'utilisation de tout l'espace disponible et à placer magnifiquement vos biens.
- Souvent, dans le salon ou la chambre à coucher placé design voûté avec une table basse. Il peut aussi y avoir un petit miroir. C'est un endroit idéal pour des cosmétiques, des livres ou des objets personnels.
- Lorsque vous organisez un studio ou une grande cuisine-salle à manger, les arches sont souvent associées à des comptoirs de bar. Ils ont l’air extrêmement organique, aident à mieux organiser l’espace et divisent la grande pièce en deux zones.
Comment le faire vous-même?
Vous pouvez créer une arche élégante pour l'intérieur même de vos propres mains, le plus souvent des modèles de cloison sèche.
Pour créer un tel arc, vous aurez besoin des outils suivants:
- mastic;
- profilés métalliques;
- maille de fibre de verre;
- vis autotaraudeuses;
- cloison sèche;
- outils de travail.
Vous pouvez créer une arche comme suit.
- Estimez la taille de la porte. Sur cette base, dessinez l’arcade de la forme souhaitée sur le gypse et découpez-la.
- Le cadre en arcade doit être constitué de profilés métalliques et fixé à la porte. Les barres de bois peuvent être utilisées à la place du métal, mais elles seront moins pratiques.
- Installez deux feuilles de gypse des deux côtés. Pour la fixation, vous devez utiliser des vis adaptées à l’épaisseur de vos feuilles.
- Fixez les profilés métalliques le long du bord des feuilles.
- Connectez les deux feuilles installées avec une autre feuille de gypse et des vis.
- Alignez le bord avec un couteau.
- Ruban adhésif sur la structure cintrée avec un treillis en fibre de verre.
- Terminer la finition: cambrer le mastic pour obtenir une surface plane et lisse.
Il est souvent plus facile de créer une arche à partir d’un arbre: il est important de mesurer correctement l’entrée et de couper des éléments appropriés dans l’arbre. Ensuite, ils sont simplement fixés avec des clous et fixés dans l'ouverture.
Maintenant, il existe également des structures cintrées en métal provenant d'un réseau forgé, mais elles sont rarement utilisées. Il est difficile et préférable de commander de tels modèles avec vos propres mains à des professionnels.
Variantes de placement à l'intérieur
Les conceptions cintrées à la mode et inhabituelles peuvent s'inscrire organiquement dans presque tous les intérieurs.Si vous envisagez d'installer l'arche dans votre appartement ou votre maison privée, vous pouvez envisager les idées intéressantes suivantes.
- Les arches auront fière allure dans des intérieurs classiques. Le plus souvent, entre les salles, définissent les arcs en plein cintre de plaques de plâtre, décorés avec des ornements simples. Les impostes sont également populaires - il s'agit d'une option pour ceux qui souhaitent décorer la pièce avec un arc, mais ne veulent pas abandonner les portes ordinaires. Dans les intérieurs classiques, les arcs ont plus de chances d'être esthétiques que fonctionnels.
- Dans les intérieurs style campagnard Toutes sortes de structures cintrées en bois sont populaires. Ils sont installés à la fois dans les portes et pour la séparation de l’espace dans une pièce.
Les deux arches étroites et larges peuvent être très intéressantes. Souvent, ils sont décorés avec une variété de motifs sculptés. Ces arches avec tables ou étagères intégrées sont également recherchées, en particulier pour les pièces de petite taille.
- Style continental Les structures en arc sont principalement décoratives pour la décoration des portes. Le plus souvent c'est un modèle de bois sombre. Ils ont l'air universels et s'adaptent à toutes les situations.
- Dans les intérieurs dans un style minimalisme l'espace ouvert est important d'organiser correctement. Cela peut aider Arch. Le plus souvent, des formes simples sont choisies: un portail, une version classique ou une ellipse. Les options de plaques de plâtre principalement utilisées qui se confondent avec les murs et forment une surface unique.
- Si vous aimez les intérieurs modernes et les solutions intéressantes, vous aimerez peut-être un modèle ou une variante semi-circulaire dans un style moderne. Un tel arc deviendra sûrement un moment fort dans votre intérieur. Il peut s’agir de modèles de bois, de cloisons sèches ou de structures cintrées forgées.
- Pour rendre l'intérieur encore plus élégant et individuel, vous pouvez essayer de commander un design cintré selon votre propre croquis. Il peut être en forme de dôme, contenir des éléments asymétriques ou des découpes. De telles options s’intègrent particulièrement bien dans le style éclectique, bien qu’elles puissent devenir un élément inhabituel dans d’autres intérieurs très différents.
Il faut seulement prendre en compte que la construction d'une forme inhabituelle sur commande coûtera plus cher qu'une version standard toute faite. Cependant, faire un modèle à votre goût n'est pas si difficile et indépendant.
Dans cette vidéo, vous trouverez une sélection supplémentaire de photos d'arches en bois à l'intérieur.